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Connexion d'un transmetteur d'alarme

Ardoux
Visiteur

Bonjour,

Depuis que je suis passé chez SFR je ne peux plus brancher mon transmetteur d'alarme qui me prévient en cas d'intrusion. 

J'ai donc acheté un câble RJ11 mâle avec deux sorties RJ11 femelle, mais cela ne fonctionne pas. Je reçois bien mes appels téléphoniques

de mon téléphone fixe, mais pas ceux qui proviennent de mon transmetteur. Il faudrait que SFR évolue, car il y a de plus en plus de foyer équipé d'alarme, de plus une prise RJ11 supplémentaire sur la box ne doit pas coûter une fortune. Je regrette d'être passé chez SFR parce que chez Orange ça fonctionnait très bien.

Quelqu'un aurait-il une idée à mon problème.

Cordialement à tous

 

 

13 RÉPONSES 13
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Ardoux,


Dans un premier temps, pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser de quel box vous disposez (Liste Box) ?

Pourquoi ne pouvez-vous pas brancher votre transmetteur exactement, par manque de place sur votre box ?

Je me permets de taguer @jnq35 ainsi que @Ryry qui auront peut-être une idée et que je remercie par avance pour leurs temps ainsi que leurs idées 🙂

Restant disponible.


Bonne journée ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non certaine alarme n'accepte pas de fonctionner sur une ligne voip. Il faut donc soit demander le module mobile de votre alarme s'il existe. Soit voir si une connexion wifi est possible. Soit ouvrir une vraie ligne orange analogique tant que c'est encore possible. Le fournisseur de votre alarme doit vous renseigner sur cette question et vous proposer une solution.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ardoux
Visiteur

Bonjour, 

J'ai une box 336 F DE SFR modèle XSR150DX

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ardoux 

 


J'ai une box 336 F DE SFR modèle XSR150DX


Ce "nom de code" peu usité ne me dit rien... Peux-tu utiliser les noms commerciaux usuels qu'utilise SFR (et pas un code sans doute relevé au milieu de chiffres compliqué sur une étiquettes constructeurs)

=> (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Et tant qu'à faire, précise-nous aussi le modèle de ton transmetteur d'alarme : on pourra regarder (comme toi) dans sa documentation si elle existe en ligne comment elle doit être connectée ? ou reconfigurée après changement de connexion ? ou incapable d'utiliser une ligne VOIP comme le suggère @jnq35 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, sa box est une box 8X. @Ardoux inutile de m'envoyer un MP quand j'ai répondu dans le fil de discussion !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ardoux
Visiteur

Bonsoir,

C'est une box 8x.

Cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir box 8X ou box 8 cela ne change rien pour la ligne téléphonique voip. Voir les messages précédents et voir avec le fournisseur de votre alarme.

Comme c'est une box modem de type 8 vous pouvez aussi faire un test avec un câble rj45 vers rj11. Rj45 coté box sfr et rj11 coté alarme.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

@Ardoux  a écrit :

C'est une box 8x.


Et le modèle du transmetteur d'alarme ? (tu n'as pas vu ma question ?)

À+

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Ardoux
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je vais essayer.

Cordialement 

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