Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

connaitre FAI

dauphinem
Visiteur

j ai un numero SFR 04 mais cela n est pas le FAI Telecom .Quand j ai fait la demande a SFR lors de la construction de ma maison Telecom a installe la ligne et Sfr a fait le branchement .a ce jour je ne suis pas connu a orange et les autres opérateurs.

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @dauphinem , 

Pourriez-vous, s'il vous plaît,  nous en dire plus sur la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ? 
Restant disponible. 

Bonne journée, 

dauphinem
Visiteur

ma réponse avec retard .<

Bonjour ,voila je veux tester ma ligne (adresse) si elle est éligible a la fibre.mon numéro de téléphone est inconnu numéro 

SFR 04 56 56 "  "  et mon adresse est aussi inconnue 

J ai fait construire en 2015 ,déjà pour avoir la ligne Telecom cela a été une vrai galère, mais enfin .

pour le branchement de la box et tel SFR c'est déplacé;il me semble que Telecom avait donne un numéro de ligne mais ?

comment puis je a ce jour connaitre si je suis éligible ou pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dauphinem ,

Quand vous demandez une construction de ligne (pour une habitation neuve par exemple) il peut y avoir deux cas.

- construction de ligne demandée directement à Orange (ex France-Telecom), le numéro de téléphone donné sera votre NDI (Numéro de Désignation d’Installation)

- construction de ligne demandé à un autre FAI (SFR par exemple), le numéro de téléphone (donné par SFR par exemple) et le NDI seront différents. 

La ligne est construite par Orange dans les deux cas.

Le NDI permet de faire les tests d'éligibilité, il faut donc le connaître.

En principe les tests d'éligibilité par adresse (code postal, numéro et nom de rue, étage,...) devrait aussi fonctionner.

Pour obtenir votre NDI, demander à l'assistance SFR ou directement à Orange.

Un peu de lecture mieux détaillée

--> https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/numero-ndi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus