Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

comment activer sur le fixe NE PAS DERANGER

monique.garcia875
Visiteur

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci, le dimanche après-midi à partir de 15H je voudrais rattraper quelques heures de sommeil parce je me lève à 4H du matin.

Chez Free j'actionnais *26# pour ne pas être déranger puis quand je me levais je faisais #26# pour que la sonnerie retentisse lorsque une amie m'appelle.

Chez SFR  cela ne fonctionne pas ou bien il y a une autre astuce que je connais pas.

Si vous savez faire je vous remercie de me l'apprendre.

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @monique.garcia875 

Chez Free j'actionnais *26# pour ne pas être déranger puis quand je me levais je faisais #26# pour que la sonnerie retentisse lorsque une amie m'appelle.

Chez SFR  cela ne fonctionne pas ou bien il y a une autre astuce que je connais pas.

Je ne sais pas si ces "codes secrets" sont spécifiques à Free ou représentent un standard qui devrait marcher chez tout opérateur.

En revanche, de manière moins raccourci (moins directe) tu peux aller sur ton compte client (associé à ta ligne mobile) et activer le "renvoi immédiat sur messagerie" quand tu ne veux pas être dérangée par des sonneries... Puis y retourner pour le désactiver lorsque tu souhaites que ça puisse sonner à nouveau.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Tu as répondu : "tu peux aller sur ton compte client (associé à ta ligne mobile) et activer le "renvoi immédiat sur messagerie ,

D

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Suite de ma réponse précédente partie trop vite suite à un malencontreux "return"

Déja la question de @monique.garcia875 etait sur le FIXE pas sur un mobile ou les renvois se font directement sur le smartphone.

Ensuite j'ai remarqué que cette fonction de renvoi inconditionnel n'est plus proposé dans mon espace client ou je n'ai que ça :

Capture d'écran 2025-01-27 091054.png

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, cela existe sur ligne fixe SFR d'après la page d'assistance :

Je configure le transfert d’appel inconditionnel

Dans les 2 cas (vous êtes en ligne ou vous ne décrochez pas), tous vos appels sont transférés vers le numéro de votre choix (transfert d'appel inconditionnel).
Pour activer le service et définir le numéro de transfert, tapez *21*numéro#.
Pour activer le service avec le dernier numéro de renvoi configuré, tapez *21#.
Pour désactiver le service, tapez #21#.
Pour connaître le statut du service, tapez *#21# (si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi).

Sources https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/gerer-options-appels-box-thd-sfr.html

et https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-desactiver-options.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

Déja la question de @monique.garcia875 etait sur le FIXE pas sur un mobile ou les renvois se font directement sur le smartphone.

Je ne suis pas sûr de comprendre la fin de ta phrase ("ou les renvois se font directement sur le smartphone") : personnellement quand je joue avec les renvois fait par l'opérateur (pour qu'ils soient opérationnels même téléphone éteint ou débranché), que ce soit pour ma ligne fixe ou mobile, je ne le fais jamais depuis le téléphone (car je ne suis jamais trop sûr que l'interfaçage soit totalement compatible et géré par l'opérateur : je ne le fais pas depuis le téléphone (fixe ou mobile) avec code magique ou menu, je le fais toujours depuis l'espace client de la gestion des paramètres de la ligne chez l'opérateur.

Et pour le début de ta phrase, je répondais bien dans le cadre d'une ligne fixe. Où as-tu pensé que je répondais dans le cadre d'une ligne mobile ?... (Même si je peux me tromper dans la réponse, je visais bien une ligne fixe).

Ensuite j'ai remarqué que cette fonction de renvoi inconditionnel n'est plus proposé dans mon espace client ou je n'ai que ça :

Je ne sais pas si SFR s'est montré radin au fil du temps sur les options disponibles dans l'espace-client concernant la gestion des réponses sur la ligne fixe.

Mais pour ma ligne fixe de box (je suis toujours en contrat Numericable) j'ai pratiqué le renvoi inconditionnel (tous appels) qui m'est encore proposé à ce jour (voir plus bas), ainsi que le renvoi spécifique des appels quand je ne réponds pas assez vite, ou aussi le renvoi des appels pendant que je suis déjà occupé en ligne : ces 3 options sont toujours disponibles dans mon espace-client de ligne fixe, et je peux régler au bout de combien de sonneries ces options se mettent en œuvre.

Ce serait désolant si SFR a retiré ces options de son côté pour la gestion de ses lignes fixes et j'espère bien que la piste de @jnq35 extraite de la documentation est bien d'actualité.

à+

image_03.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus