Réponse certifiée par SFR Question résolue

cable RJ 11

jean-lucse01
Visiteur

Bonjour,

alors voila, on installe la fibre. Tout va bien, internet impeccable pour l'instant... MAIS PORBLEME pas de téléphone ??????

on prend son tél portable et on appelle le 1023.

REPONSE : "le câble RJ11 doit être dans la boite où il y avait la boxe, et les techniciens en ont dans leur véhicule...etc"

et comme tout ce p'tit monde est parti, bahhh "pas de cable RJ11".

LA REPONSE SUIVANTE :  "il faut l'acheter, Madame !!"

MAIS NON QUOI !!

Alors le câble n'étant pas dans la boite de la boxe, les techniciens n'ayant pas pris la peine dans prendre un dans leur véhicule,  il faut que ce soit nous qui l'achetions ?????

Non, même si le cout est moindre, c'est de leur fait; travail fait rapidement car 18h30 passée donc pas le temps de chercher etc...

C'EST VRAIMENT UN GRAND RAS LE BOL  SFR 

pour Payer on est là mais pour être nickel de leur coté, ca laisse à désirer

Quelqu'un a eu un problème de ce genre ????

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Quel est votre modem car ce n'est pas forcément un câble rj11 qu'il vous faut ! Pour le modem 8 il faut un câble rj45 coté modem et rj11 coté téléphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Quel est votre modem car ce n'est pas forcément un câble rj11 qu'il vous faut ! Pour le modem 8 il faut un câble rj45 coté modem et rj11 coté téléphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-lucse01 

 

La réponse qui t'a été faite me paraît un peu fantaisiste :

 


REPONSE : "le câble RJ11 doit être dans la boite où il y avait la boxe


Non, plus vraiment.

  • Ce genre de câble était généralement fourni dans la boîte en effet
  • Les tous derniers modèles semble "économiser" et ne le fournissent plus (notamment parce qu'un tel câble est désormais généralement fourni par le téléphone lui-même, pour être relié à la ligne)

 


et les techniciens en ont dans leur véhicule...etc"

C'est possible, pourquoi pas, mais très surprenant car comme ils ne sont plus fournis par SFR, la logique n'est pas que les techniciens compensent cette décision... Mais bon, un bon samaritain n'est pas exclu. Cependant je répète : SFR a bien décidé de ne plus fournir ce câble avec ses box depuis plusieurs années.

 


LA REPONSE SUIVANTE :  "il faut l'acheter, Madame !!"

MAIS NON QUOI !!


En fait si, pour les dernières box c'est comme ça... Par exemple la nouvelle Box 8 sortie en 2019 : si ton téléphone n'est pas équipé d'un câble standard qui permet de le brancher sur la box (comme moi c'était déjà le cas avec mon téléphone qui a plus d'une douzaine d'année) alors il faut se procurer le câble en question.

 


Quelqu'un a eu un problème de ce genre ????


Ceux qui ont une box 8 je pense, selon le "contenu du pack" qui ne contient pas ce câble selon le détail de SFR : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

drefhill
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème. Déjà qu'ils ont fait une installation de cochons (un comble pour des magrébins) qui a tenu que 2 jours car la prise juste collée s'est décollée au bout de 2 jours et en tombant à cassé la fibre puisque le câble n'était pas attaché à la prise. Mais en plus je me rend compte qu'ils ne livrent pas le câble RJ45 vers RJ11, le gars du 1023 m'a dit que je dois l'acheter, c'est vraiment n'importe quoi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @drefhill 

 


Mais en plus je me rend compte qu'ils ne livrent pas le câble RJ45 vers RJ11, le gars du 1023 m'a dit que je dois l'acheter, c'est vraiment n'importe quoi.

En fait, ce ne sont que de petites économies (avec même un peu de pitié pour la planète) car ils partent désormais du principe que le câble nécessaire est fourni depuis déjà plus d'une décennie avec tous les téléphones (qui ont quitté la prise en T au fil du temps après l'abandon de la pose de telles prises dans les maison par France Telecom en 2003, cf. wikipedia).

  • soit le téléphone est alors fourni avec un câble RJ11 vers RJ11 et on peut le relier quand même dans la prise RJ45 en visant au milieu (c'est ce que j'ai fait avec toutes mes box depuis 2012)
  • soit le téléphone est carrément fourni avec un câble RJ11 vers RJ45, parfaitement fonctionnel pour une box.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun proche dont le câble du téléphone (parfois resté dans la boite) n'était pas réutilisable avec la box.

Ce n'est alors pas tant "n'importe quoi" que cela...

On peut imaginer que si un jour chaque TV était fournie avec un câble HDMI pour chacune de ses prises HDMI, alors les fournisseurs de décodeurs et consoles en viendraient tous quelques années après à ne plus fournir de câble HDMI non plus, avec la même logique d'économie.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

drefhill
Contributeur en Herbe

ok merci, je viens de tester et en effet le RJ11 se branche dans le RJ45 mais encore faut il le savoir car le gars au 1023 ne me l'a pas dit il m'a dit que je devait acheter un câble.

Ryry
Client Top Contributeur

@drefhill  a écrit :

encore faut il le savoir car le gars au 1023 ne me l'a pas dit il m'a dit que je devait acheter un câble.


Ben oui, hélas, ce n'est pas la première fois que des gens au 1023 se trompent, et que des clients prennent leur réponse pour argent comptant...

 

Mais heureux d'apprendre que pour toi aussi, le RJ11 dans la prise RJ45 a parfaitement fonctionné.

Bonne continuation,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus