Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Brancher téléphone gigaset A4 sur Modem VDSL et Box 7

anne-mariech01
Contributeur en Herbe

Bonsoir, j'ai reçu ma Box 7 en remplacement de la NBV6 en panne. Je n'arrive pas à effectuer le branchement de mon téléphone fixe Gigaset A4 et je précise que j'ai une ancienne prise téléphonique en parallèle de la fibre. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment opérer le branchement pour avoir à nouveau le téléphone fixe opérationnel. Merci d'avance.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @anne-mariech01 ,

Juste un petite précision, vous n'avez pas reçu une Box 7  mais une "Box Plus" (marquée NB6vac sur son étiquette)

Le nom complet de la Box 7 est "Box 7 Fibre", qui comme son nom l'indique n'est compatible qu'avec la fibre, pas avec l'xDSL.

Je ne comprends pas clairement votre situation.

Votre téléphone était il branché sur la prise verte du câble VDSL de la NB6v ou était il branché sur une prise gigogne sur votre prise téléphonique murale ?

Si le téléphone était branché sur la prise verte du câble xDSL/téléphone, le téléphone se branche sur la prise verte de la Box marquée "TEL" (repère "H" sur la photo ci dessous)

A noter, le câble xDSL/téléphone de la NB6v est spécifique à ce modèle de Box, ne pas le réutiliser avec la Box Plus.

nb6vac.jpg

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @anne-mariech01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Par rapport à la situation que vous décrivez, en suivant les conseils de @TagadaTsoinTsoin, si le souci persiste, je vous invite à verifier votre cable telephonique.

En effet, il vous faut un cable de type RJ11 pour relier directement votre Gigaset A4 à la nouvelle box sur la prise “TEL”.

Valentech_1-1729591333256.png

Par ailleurs, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé je vous suggère de contacter le tchat technique pour pouvoir partager des images de vos équipements et installation afin de faciliter l’assistance.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec des nouvelles. 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @anne-mariech01 ,

Juste un petite précision, vous n'avez pas reçu une Box 7  mais une "Box Plus" (marquée NB6vac sur son étiquette)

Le nom complet de la Box 7 est "Box 7 Fibre", qui comme son nom l'indique n'est compatible qu'avec la fibre, pas avec l'xDSL.

Je ne comprends pas clairement votre situation.

Votre téléphone était il branché sur la prise verte du câble VDSL de la NB6v ou était il branché sur une prise gigogne sur votre prise téléphonique murale ?

Si le téléphone était branché sur la prise verte du câble xDSL/téléphone, le téléphone se branche sur la prise verte de la Box marquée "TEL" (repère "H" sur la photo ci dessous)

A noter, le câble xDSL/téléphone de la NB6v est spécifique à ce modèle de Box, ne pas le réutiliser avec la Box Plus.

nb6vac.jpg

anne-mariech01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai un modem VDSL couplé à une SFR BOX 7.

Auparavant, mon téléphone était branché sur une prise gigogne sur une prise téléphonique murale.

L'installation ayant été faite à l'époque par des techniciens SFR, je ne sais pas comment brancher mon téléphone Gigaset A4 avec sa base dans cette nouvelle configuration.

Merci d'avance pour votre aide.

anne-mariech01
Contributeur en Herbe

Une petite précision, c'est SFR qui indique dans le description de mon offre : "SFR BOX 7".

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @anne-mariech01
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid (merci à vous). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @anne-mariech01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Par rapport à la situation que vous décrivez, en suivant les conseils de @TagadaTsoinTsoin, si le souci persiste, je vous invite à verifier votre cable telephonique.

En effet, il vous faut un cable de type RJ11 pour relier directement votre Gigaset A4 à la nouvelle box sur la prise “TEL”.

Valentech_1-1729591333256.png

Par ailleurs, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé je vous suggère de contacter le tchat technique pour pouvoir partager des images de vos équipements et installation afin de faciliter l’assistance.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec des nouvelles. 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus