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BRANCHEMENT TELEPHONE FIXE - BOX SFR PLUS SUR DTI
Bonjour,
Je pense que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas dans les différents posts.
Je souhaite raccorder mon téléphone fixe sur ma box sfr plus et mon boitier DTI.
Serait-il possible d'avoir des photos des branchements ?
Vous trouvez ci-dessous la photo de mon installation :
Par avance merci pour vos réponses,
Jean-Philippe
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Bonjou @JPP73 ,
Je souhaite raccorder mon téléphone fixe sur ma box sfr plus et mon boitier DTI.
Vous pouvez brancher votre sur le boitier DTI OU la box
- sur le boitier DTI si vous avez encore un abonnement Orange pour la téléphonie
- sur la box si vous avez seulement un abonnement SFR.
Le branchement habituel est
- un câble entre la sortie DSL (DSL Out) du DTI et l'entrée DSL de la box
- aucun câble sur les prises Tél du DTI
- un câble entre la sortie Tél de la box et la prise RJ45 qui correspond à le pièce de votre logement où vous posez votre téléphone.
- les prises jaunes de la box (réseau informatique) reliées aux prises RJ45 des autres pièces de votre logement.
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Bonjour @JPP73 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Commencez par brancher le cable sur la sortie Téléphone de la Box SFR >
Et l'autre vers Entrée IN du boitier (regardez la notice de branchement du boitier )
Disons la sortie de la Box ne va pas sur le téléphone FIXE mais sur l'entrée du boitier et du boitier vous branchez vos appareils téléphones.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
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Ooops, j'ai oublié un mot
Vous pouvez brancher votre téléphone sur le boitier DTI OU la box
D'ailleurs débranchez vite le câble sur la prise "Tel out" du DTI, il y a risque de détérioration de la box.
D'autre part pouvez vous poster une photo des deux appareils en dessous du DTI (la prise "Tel in" du DTI m'intrigue)
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Bonjour @TagadaTsoinTsoin @JPP73
C'est la prise VERTE de sa box ( ADSL) d'après la photo > le cable téléphone se branche sur cette prise verte , puis vers le boitier Répartiteur et c'est sur ce boitier qu'il branche ces téléphones FIXE , ou ces Alarmes !
Mais quand vérifier sur la notice de branchements du boitier ?
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@JPP73 ;
Essayez de brancher votre téléphone temporairement directement dans la prise verte de la box.
Ensuite, si ma mémoire ne me joue pas de tour, il existe un test de téléphonie dans la box.
- aller sur l'interface de la box http://192.168.1.1
- il me semble qu'il y a un onglet "Maintenance"
- vous devriez y trouver le test de téléphonie.
- lancez le test et suivez les instructions à l'écran
Si le test n'est pas dans l'onglet maintenance, fouinez dans les menus, il n'y en a pas des dizaines.
A priori vos appareils branchés en Ethernet sur les prises RJ45 de la box fonctionnent.
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Avez vous recommencé le test depuis le début plusieurs fois ? Je me souviens que c'était parfois un peu capricieux.
Si au bout de plusieurs tests vous bloquez au même endroit il vous restera à contacter l'assistance au 1023.