Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

BRANCHEMENT TELEPHONE FIXE - BOX SFR PLUS SUR DTI

JPP73
Visiteur

Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas dans les différents posts.

Je souhaite raccorder mon téléphone fixe sur ma box sfr plus et mon boitier DTI.

Serait-il possible d'avoir des photos des branchements ?

Vous trouvez ci-dessous la photo de mon installation : Instal. 1.jpgInstal.2.jpg

Par avance merci pour vos réponses,

Jean-Philippe

13 RÉPONSES 13
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjou @JPP73 ,

Je souhaite raccorder mon téléphone fixe sur ma box sfr plus et mon boitier DTI.

Vous pouvez brancher votre sur le boitier DTI OU la box

- sur le boitier DTI si vous avez encore un abonnement Orange pour la téléphonie

- sur la box si vous avez seulement un abonnement SFR.

Le branchement habituel est

- un câble entre la sortie  DSL (DSL Out) du DTI et l'entrée DSL de la box

- aucun câble sur les prises Tél du DTI

- un câble entre la sortie Tél de la box et la prise RJ45 qui correspond à le pièce de votre logement où vous posez votre téléphone.

- les prises jaunes de la box (réseau informatique) reliées aux prises RJ45 des autres pièces de votre logement.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @JPP73 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Commencez par brancher  le cable  sur la sortie Téléphone de la Box SFR >

TELEPHON.JPG

Et l'autre vers Entrée IN  du boitier  (regardez la notice de branchement du boitier )

Disons la sortie de la Box  ne va pas sur le téléphone FIXE  mais sur l'entrée du boitier et du boitier vous branchez vos appareils téléphones.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ooops, j'ai oublié un mot

Vous pouvez brancher votre téléphone sur le boitier DTI OU la box

D'ailleurs débranchez vite le câble sur la prise "Tel out" du DTI, il y a risque de détérioration de la box.

D'autre part pouvez vous poster une photo des deux appareils en dessous du DTI (la prise "Tel in" du DTI m'intrigue)

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin @JPP73 

C'est la prise VERTE  de sa box ( ADSL) d'après la photo  >   le cable téléphone se branche sur cette prise verte  , puis vers le boitier Répartiteur et c'est sur ce boitier qu'il branche ces  téléphones FIXE  , ou ces Alarmes !

Mais quand vérifier sur la notice de branchements du boitier ?

JPP73
Visiteur

Re-bonjour,

merci pour l’ensemble des retours.

apres repérage, voici le câblage :

image.jpg

image.jpg

JPP73
Visiteur

Par contre je n’ai pas de tonalité sur le téléphone fixe et pas de sonnerie lors d’un appel externe.

avez vous une solution ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@JPP73 ;

Essayez de brancher votre téléphone temporairement directement dans la prise verte de la box.

Ensuite, si ma mémoire ne me joue pas de tour, il existe un test de téléphonie dans la box.

- aller sur l'interface de la box http://192.168.1.1

- il me semble qu'il y a un onglet "Maintenance"

- vous devriez y trouver le test de téléphonie.

- lancez le test et suivez les instructions à l'écran

Si le test n'est pas dans l'onglet maintenance, fouinez dans les menus, il n'y en a pas des dizaines.

A priori vos appareils branchés en Ethernet sur les prises RJ45 de la box fonctionnent.

JPP73
Visiteur

Alors j'ai bien trouvé le menu, par contre je reste bloqué sur la tonalité :

JPP73_0-1708280834980.png

Je décroche et raccroche mais rien ne passe...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Avez vous recommencé le test depuis le début plusieurs fois ? Je me souviens que c'était parfois un peu capricieux.

Si au bout de plusieurs tests vous bloquez au même endroit il vous restera à contacter l'assistance au 1023.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus