Réponse certifiée par SFR Question résolue

augmentation facture de plus de 3 euros

laetitiami04
Visiteur

Bonjour,

Je reçois à l'instant ma facture SFR pour une box ADSL toute simple (afin d'avoir internet) et surprise très désagréable, elle a augmenté de 3€ !!! Je n'ai pas été avertie de quoi que ce soit, je n'ai aucune option en plus, comment faire pour revenir à forfait d'avant ? Je ne souhaite pas payer 3€ de plus (soit 36€ à l'année) pour un service identique ! Je suis révoltée par ces pratiques !

Qui a eu la même déconvenue que moi ?

Merci pour vos réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @laetitiami04 

 

La plupart des clients ( fixe et mobile ) ont été confrontés à ce type d'augmentation de 3€ depuis quelques mois et ont été éligible à la conservation de leur offre actuelle.

Mais, normalement, tu as dû recevoir un mail ( vérifier dans les spams ! ) ou un courrier postal t'indiquant la procédure pour résilier cette options et conserver ton offre actuelle.

Si tel n'est pas le cas, je te suggère de contacter le service client au 1023 ou via le " chat " afin qu'il résilie cette option et procède à un remboursement de cette option sur ta prochaine facture.

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html 

 

Tu peux aussi joindre un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
laetitiami04
Visiteur

Je précise que je n'utilise jamais mon téléphone fixe, j'ai juste une ligne pour avoir internet.

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @laetitiami04 

 

La plupart des clients ( fixe et mobile ) ont été confrontés à ce type d'augmentation de 3€ depuis quelques mois et ont été éligible à la conservation de leur offre actuelle.

Mais, normalement, tu as dû recevoir un mail ( vérifier dans les spams ! ) ou un courrier postal t'indiquant la procédure pour résilier cette options et conserver ton offre actuelle.

Si tel n'est pas le cas, je te suggère de contacter le service client au 1023 ou via le " chat " afin qu'il résilie cette option et procède à un remboursement de cette option sur ta prochaine facture.

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html 

 

Tu peux aussi joindre un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laetitiami04 

 


Je ne souhaite pas payer 3€ de plus (soit 36€ à l'année) pour un service identique ! Je suis révoltée par ces pratiques !.

Comme le précise @kendokanne tu aurais dû recevoir un courrier (sinon la prise d'effet de l'augmentation serait anormale et même illégale).

Mais pour le reste, même à service identique, tu te doutes bien qu'un commerçant a le droit d'augmenter son tarif du contrat (il n'est pas condamné à te maintenir ton tarif pour toujours). Donc là, en l'occurrence, ne nous le cachons pas, SFR (et Red) ont augmenté leurs abonnés de 3€ probablement car le groupe a besoin de rentrées d'argent :

  • comme le fait remarquer l'asso de consommateurs UFC Que choisir (ICI)  : il s'agit "bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple"
  • sans doute parce que le groupe est très endetté (50 milliards d'euros, lire ICI, il en faut un paquet de 3€ par abonné pour combler ce trou) et peut-être aussi car les tarifs moyens français sont de très loin les plus bas par rapport à nos voisins (sauf l'Italie), lire ICI.

Mais, en tant qu'abonné SFR, comme expliqué dans la réponse précédente, tu peux annuler cette augmentation, c'est déjà ça.

 


Qui a eu la même déconvenue que moi ?


Ben normalement TOUS les clients SFR et Red sont concernés 

  • as-tu fait une petite recherche sur "augmentation 3 euros" sur ce forum SFR ? tu en verras des tas 😁
  • ou aussi chez Red, lire ICI plus de 1000 page de mécontents chez Red, réunissant plus de 9000 contributions) à de rares exceptions qui n'ont pas été concernés...

Bref, depuis début janvier et cette campagne d'augmentation qui touche progressivement les millions d'abonnés SFR, on en parle pratiquement tous les jours ici sur ce forum 😀 Mais moi aussi je suis concerné comme toi, mes 2 enfants aussi.

Et aussi, pour ton information, les clients Bouygues et Orange à peu près au même moment reçoivent aussi un augmentation de 3€ (lire ICI)

 

Comme dit plus haut, ta "chance" en tant qu'abonnée SFR (et non Red ou Bouygues) c'est que tu peux demander à revenir en arrière et éviter les 3€ de cette augmentation légale, c'est une maigre consolation, mais déjà un avantage sur les autres.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus