Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Appel du fixe impossible depuis portabilité

salvatoreti01
Visiteur

Bonjour, moi j ai fait faire la portabilite de mon fixe de chez orange a sfr et depuis je ne peux plus recevoir d appel sur ce tel, je peux juste en donner,  de cela ca fait maintenant 9 jours que je suis sans appel téléphonique et c est catastrophique pour moi étant professionnel, j ai appelé sfr des dizaines de fois et rien de fonctionne, la seule réponse que j obtient c est votre dossier  est remonter a la cellule experte et toujours rien, qui peut svp m aider, car la je sature et j envisage de partir chez orange et cela m ennuis franchement car ca fait 32 ans que je suus chez sfr, merci d avance pour votre aide

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

11 RÉPONSES 11
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @salvatoreti01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation.

Le Service Client n'étant pas présent au sein de la plateforme, je ne peux pas vous venir en aide à mon niveau. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

salvatoreti01
Visiteur

Bonjour lea, je vous remercie pour votre réponse rapide 

Oui je veux bien que vous enqueter pour savoir d où vient le problème 

La cellule experte a deja mon dossier depuis 9 jours et je n est aucune nouvelle j appel tout les jours et personne ne ne donner de réponse

Pour moi c est tres urgent étant professionnel, les clients ne savent pas me joindre, je commence à perdre patience car c est aberrant que je ne sois pas encore depanner, ca devient très urgent

Nota, je sais apeller et pas recevoir d appel 

Si cela n est pas reparer avant lundi je vais voir chez un autre opérateur car je ne peux pas continuer comme ça 

Merci d avance pour votre réponse

Bien a vous

Salvatore 

Léa
Contributeur Elite

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez @salvatoreti01. J'espère que cela accélérera les choses.

Un grand merci pour votre patience et votre coopération. 🙏

salvatoreti01
Visiteur

Bonjour lea 

Je vous remercie pour votre réponse et oui j espère aussi que ca sera reparer tres vite car ça me rend malade cetre situation

J attend de vos nouvelles sur l enquête interne 

Pensez vousxque ca soit possible de faire un transfert d appel sur un mobil sfr

Merci pour votre réponse 

Bonne journée 

Salvatoreti01

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @salvatoreti01,

Vous pouvez mettre en place un transfert d’appel SFR sur votre ligne fixe comme votre ligne mobile. Un transfert d’appel SFR vous permet de renvoyer tous les appels (ou seulement certains) arrivant sur votre ligne SFR vers la ligne de votre choix.

Pour cela, depuis votre Espace Client SFR, rendez-vous dans le menu “Réglages”, puis “Téléphonie” et “Gérer vos options d’appel”. Vous pouvez alors activer et désactiver le transfert d’appel sur votre ligne fixe comme bon vous semble.

Ou alors, depuis votre application Répondeur+, rendez-vous sur l’onglet “Renvois” et cliquez sur “Renvoi du XXXX” (où XXXX est votre numéro de ligne fixe SFR). Cliquez ensuite sur “Modifier” pour paramétrer un transfert d’appel SFR sur votre ligne fixe. Vous devez alors choisir vers quelle ligne renvoyer les appels de votre fixe. Cliquez sur :

“Mon répondeur mobile” pour transférer les appels de votre fixe sur le répondeur de votre mobile SFR.
“Un autre numéro” pour transférer les appels de votre fixe sur la ligne de votre choix.
Cliquez sur “Continuer”, puis “Valider”. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de transfert d’appel SFR que vous souhaitez mettre en place et appuyer sur “Continuer”.

Que ce soit avec votre Espace client SFR ou votre application Répondeur+, l’activation du transfert d’appel SFR est immédiate.

Bien à vous.

salvatoreti01
Visiteur

Lea 

J ai deja essaye a partir de mon fixe mais ca fonctionne pas je pense que ca doit être activé par sfr

Aujourd'hui ca fait 10 jours que c est en dérangement. 

Avez vous des nouvelles suite a votre enquête interne 

Merci lea

Salvatoreti01 

Léa
Contributeur Elite

@salvatoreti01 je vous invite à essayer la démarche que je vous ai indiqué via votre Espace Client et non votre fixe. Je n'ai pas de nouvelle concernant notre alerte au service concerné. Je reviendrai vers vous quand ce sera le cas.

Bien à vous.

salvatoreti01
Visiteur

Bonjour lea

Je viens d avoir une réponse, sfr ma dit que c était orange qui bloquer la ligne, j ai appelé orange et eu mon répondu qu Sfr a fait une portabilite partielle aux lieu de faire une portabilite totale,

Du coup j ai demandé la récupération de ma ligne chez orange car franchement ce n est pas normal ca fait 10 jours que je suis sans téléphon et au sujet du transfert d appel ça ne fonctionne pas même sur un mobil sfr, une de vos collègues a essayé 

Merci pour tout vos renseignements

Bien a vous 

Salvatoreti01 

Léa
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @salvatoreti01. Savez-vous sous combien de temps allez-vous pouvoir récupérer votre ligne téléphonique chez Orange?

Bien à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus