- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Améliorer la fonction "Filtrage d'appels" de la box SFR
Bonjour,
Infesté d'appels téléphoniques sans arrêt, sur ma ligne fixe, comme de nombreux clients ici, je découvre que je ne suis pas le seul... Le système de blocage des appels téléphoniques indésirables sur la box SFR date de la préhistoire... Les harceleurs-vendeurs ont fait évoluer leurs techniques depuis belle lurette... Ils ont des numéros appelants dynamiques, qui changent à chaque fois... Ça ne sert strictement à rien de bloquer un numéro de téléphone d'un harceleur-vendeur, car il ne s'en servira plus, de toutes façons... Ils changent constamment de numéros de téléphone.
Y a-t-il des salariés d'SFR qui me lisent ? Est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire remonter mon message à l'équipe des ingénieurs SFR en charge de la conception de la box SFR s'il vous plaît ? Ma demande est que les ingénieurs d'SFR puissent ajouter des fonctionnalités avancées de filtrage d'appels. Ce qui me vient à l'idée est tout d'abord la possibilité d'utiliser des wildcards ($, ^, *) et éventuellement des expressions régulières (je sais, je sais...). La possibilité d'ajouter un nombre illimité de numéros de téléphones (et pas que 10 !). Aussi, la possibilité de bloquer les numéros ayant tel ou tel indicatif (ex. ceux qui ne sont pas de notre région ou de notre département), ou bien d'un pays particulier. Aussi la gestion des exception, par ex. bloquer tous les N° commençant par 0800, excepté le 0800-blablabla-blablabla. Il serait temps que les FAI s'associent, et montent une base de données actualisée en temps réel, de blocage de N° de téléphones de spammers, centralisée, et que toutes les box et tous les smartphones soient connectés à cette base de données en temps réel, pour bloquer ou nom un numéro appelant.
Oui, ce sont des frais en plus pour les FAI, mais ces nuisances détournent clairement les clients qui parfois éteignent leur smartphone pour avoir la paix, ou décrochent leur téléphone fixe pour ne pas être embêtés sans arrêt... Ces harceleurs-vendeurs nuisent clairement aux FAI en réduisant le niveau de satisfaction des clients et en augmentant leur niveau de frustration et d'énervement. Le même problème existe évidemment avec les lignes mobiles où on doit tant bien que mal expérimenter des applis de filtrages d'appels, avec plus ou moins de succès...
Donc, si vous êtes un salarié SFR, s'il vous plaît, ce serait sympa de transmettre mes suggestion au service ingénierie / développement / conception de la box de SFR.
Merci d'avance ! 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @calande
Ta demande est très légitime, et le principe déjà imaginé depuis longtemps => cf. cette demande très similaire (ICI, il y a déjà 10 ans) et toujours citée de temps à autres aujourd'hui dans d'autres discussion sur le sujet (au passage tu pourras aller la soutenir toi aussi).
Au final, aucun doute que SFR soit au courant de cette demande et de l'attente qu'elle suscite...
Ils ont des numéros appelants dynamiques, qui changent à chaque fois... Ça ne sert strictement à rien de bloquer un numéro de téléphone d'un harceleur-vendeur, car il ne s'en servira plus, de toutes façons... Ils changent constamment de numéros de téléphone.
Pour ce cas précis (qui change à chaque fois) aucun des systèmes de filtrage/blocage évoqués ne marchera : ou alors ce blocage bloquerait tout appel, y compris ceux licites... D'ailleurs peut-être que cette pratique d'afficher un numéro totalement différent à chaque appel se généralisera chez les "démarcheurs peu scrupuleux" pour contourner ôter tout espoir de bloqueurs chez les abonnés ? Espérons qu'il y aura des mesures plus coercitives techniquement pour empêcher les usurpations de numéros.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le téléphone anti-démarchage téléphonique grâce à un code Le téléphone fixe Panasonic KX-TGH720 utilise un code pour bloquer le démarchage téléphonique - Les ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @jnq35
Le téléphone anti-démarchage téléphonique grâce à un code
👍
Oui, cette technique de "vigile à l'entrée" que Panasonic a intégré dans le téléphone est proche de la solution que Orange a adoptée pour ses box contrairement aux freebox et leur base de données (mise à jour régulièrement) de numéros indésirables
- chez Panasonic il faut que l'appelant "tape un code" pour que ça sonne chez le destinataire de l'appel
- sur la Livebox d'Orange, en activant l'option "Stop Secret" (voir ICI), il faut que l'appelant énonce son nom pour que ça sonne chez le destinataire de l'appel
=> dans les 2 cas, le principe est surtout destiné aux cas où c'est un "robot" qui appelle et qui gère totalement le début de la communication : il n'exécutera pas cette demande... mais à la limite les salariés d'un centre d'appel pourraient passer ce cap.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @calande ,
Je suis entièrement d'accord avec vous. En attendant, de mon côté, impossible de filtrer plus de 4 numéros.
Lors de l'ajout du 5e, j'obtiens un message d'erreur. (NB8 FTTB)