Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Absence sonnerie appels entrant sur fixe GIGASET AS690 branché sur Box 5G

loicpa04
Visiteur

Bonjour,

J'ai installé il y a une semaine une box 5G. Internet fonctionne très bien. J'ai branché mon tel fixe Gigaset AS690 (DUO) qui fonctionne très bien quand il est sur une livebox. Sur la box 5G, je peux emettre des appels, aucun problème. Par contre, quand on m'appelle, le téléphone ne sonne pas et rien ne s'affiche sur l'écran.

J'ai lu qu'il fallait sur les box SFR un téléphone aux normes DECT, c'est le cas du Gigaset AS690. Je me suis fait prêté ce jour un téléphone fixe Philips M335 et j'ai pu emettre et recevoir des appels sans problème.

Si j'entre dans le détail, quand un appel arrive sur ma box 5G, le voyant blanc téléphone s'allume. Au bout de 5 sonneries dans le combiné de la personne qui m'appelle, quand la personne tombe sur mon répondeur, le voyant s'éteint 1 à 2 sec, il se rallume et là, mon tel fixe sonne, il est marqué sur l'écran 123, au bout de 21 sec le voyant blanc télephone sur la box s'éteint et le téléphone fixe arrête de sonner. Pendant ce temps, l'interlocuteur qui appelle reste tout le temps en ligne. Si au moment où il s'affiche 123 et que le téléphone sonne je décroche, j'entends "Dans quelques secondes vous pourrez reprendre cet appel et parler à votre correspondant en appuyant sur ... (ça coupe)" et là je me mets à entendre la personne qui m'appelle mais elle par contre elle ne m'entend pas. Etrange.

Au service techinque, ils n'ont pas d'autre solution à me proposer à part d'acheter un nouveau téléphone.

Je ne veux pas acheter un nouveau téléphone fixe car rien me dit que je n'aurai pas les mêmes difficultées. Je préfère arriver à solutionner le problème et conserver mon téléphone fixe acheté il y a 3 ans env.

Merci pour vos lumières !

8 RÉPONSES 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @loicpa04 

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris vos dysfonctionnements, alors je vais essayer de reformuler. N'hésitez pas à me corriger.

1. Vous indiquez qu'avec votre téléphone Gigaset, vous pouvez émettre des appels mais pas en recevoir. Par contre, vous ne décrivez pas ce qu'il se passe en réception ?

2.  Avec un téléphone de prêt Philips, cela fonctionne en émission et réception. 

3. Ensuite, vous décrivez le comportement d'un téléphone en réception d'appel mais vous ne précisez pas s'il s'agit du Gigaset ou Philips ?

Un point important à prendre en compte, c'est que la ligne téléphonique de la Box 5G est une ligne "mobile", avec un comportement similaire à un "mobile".

En conséquence, quand quelqu'un vous appelle sur le numéro de votre Box 5G, le téléphone doit sonner pendant 20 secondes.

Si vous ne décrochez pas, votre correspondant sera transféré vers votre répondeur (renvoi d'appel en cas de non réponse)

Le répondeur (123) va vous notifier qu'un message est en train d'être déposé et vous avez donc la possibilité d'écouter son message en "direct".

Bref, le comportement que vous décrivez est le comportement nominal. En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement,

loicpa04
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre retour. Bon je vois que je n'ai pas été clair !

Alors

1/ Avec mon téléphone Gigaset, pour faire simple, en réception d'appels, il ne sonne pas.

2/ Oui c'est ça

3/ Oui c'est le détail avec le Gigaset

Hier j'ai testé un Siemens Gigaset C590. Il a fonctionné sans problème en émission et reception d'appels.

Je vais finir par croire que mon Gigaset AS690 n'est pas compatible avec la box 5G.

Vous pensez que si j'achète ce Panasonic KG-TG1611 cela va fonctionner ?

https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephonie_fixe/telephone_sans_fil/panasonic_kg-tg...

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour votre retour. C'est un peu plus clair.

Effectivement, si les différents tests que vous effectuez avec d'autres appareils sont concluants, le dysfonctionnement semble lié à votre téléphone / Box 5G.

Une question complémentaire, dans votre descriptif, vous indiquez bien que votre téléphone sonne lorsque le 123 (répondeur SFR) vous rappelle ?

Avez vous vérifié les réglages sur votre téléphone ? Il est peut être possible de le réinitialiser ?

Concernant le téléphone Panasonic, je ne saurai vous garantir à 100% son fonctionnement. Je ne connais pas précisément ce modèle. Toutefois, en l'achetant par internet, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours. Cela vous permettra de tester son fonctionnement et de le renvoyer s'il y avait le moindre problème.

Cordialement,

loicpa04
Visiteur

Oui, lorsque mon correspondant à fini d'entendre mon message de répondeur, là mon tel fixe Gigaset se met à sonner et affiche 123 !

Je ne pense pas que je puisse le réinitialiser, je vais regarder de plus près. Encore une fois, il marche très bien quand je le rebranche sur la livebox.

Bon sinon, je vais m'arracher les cheveux, j'ai acheté le Panasonic KG-TG1611 et c'est pareil, on peut emettre des appels mais en réception d'appels il ne sonne pas ! Idem, quand je branche ce Panasonic KG-TG1611 sur la livebox, il fonctionne correctement en emission et reception d'appels. Comme le Gigaset AS690 c'est un telephone plutôt premiers prix. Est-ce qu'il y a une technologie particulière que doivent avoir les téléphones fixe branchés sur une Box 5G que ces 2 téléphones n'auraient pas ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Quel type de câble téléphonique est utilisé entre labox 5G et les téléphones ? Utilisez-vous le câble rj11 fournit avec labox 5G ?

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-5g/accueil.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
loicpa04
Visiteur

Merci jnq35

Oui j'utilise bien un câble RJ11, celui fournit avec la box 5G. Il y a bien un clic quand je branche sur la box et sur la base du téléphone. Je viens de faire un essai avec un autre câble RJ11, pareil.

Là où c'est un tout petit peu mieux avec le téléphone fixe Panasonic acheté ce jour c'est que sur un appel entrant, pendant 1 sec env, il s'affiche le numéro de l'appellant puis il disparait. Si je décroche, je peux converser normalement. Mais j'aimerais quand même bien, comme chez tout le monde, avoir un téléphone fixe qui sonne quand on m'appelle !

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@loicpa04 A mon avis, ce qu'il serait intéressant de comparer les différences entre les modèles qui fonctionnent vs. ceux qui ne fonctionnent pas correctement avec votre Box 5G. Si j'ai bien suivi :

-  Panasonic KG-TG1611 + Gigaset AS690 ne fonctionnent pas en réception (pas de sonnerie ou sonnerie brève de quelques secondes).

- 2 appareils de prêt fonctionnent normalement : Philips M335 + Siemens Gigaset C590

La seule précision présente dans l'assistance indique qu'il faut disposer d'un téléphone type DECT : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-5g/installer-configurer.html

Si je veux téléphoner avec ma box 5G que dois-je faire ?
Pour passer ou recevoir des appels, vous devez vous équiper d'un téléphone sans fil (DECT) à brancher au port RJ11 au dos de votre box.

Avec l’offre Box 5G, j’ai un numéro de téléphone en 06 ou 07 : quel est l’impact pour les personnes qui vont m’appeler ?
Vos correspondants seront facturés conformément à la grille tarifaire de leur opérateur téléphonique. Si leur offre de téléphonie inclut les appels illimités vers les mobiles, aucun surcoût ne sera à prévoir.

Quels sont les services voix qui me sont proposés gratuitement ?

• La présentation du n° de l’appelant
  • L’accès au répondeur via le 123
  • Le double appel
  • Le renvoi d’appels
  • La possibilité de s’inscrire sur la Liste Ivoire et/ou Liste Rouge
loicpa04
Visiteur

Merci

Les 2 téléphones, Panasonic KG-TG1611 et Gigaset AS690, sont bien DECT !

Ce que je constate c'est que c'est les plus récents. Les 2 autres qui fonctionnent ont été achetés il y a au moins 5 ans à mon avis.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus