- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ClOUD SFR ligne Fixe
Bonjour
Je suis cliente Sfr j'ai un compte sur ma ligne fixe et un compte tél portable.
Sur ma ligne fixe , j'utilise le SFR CLOUD. Or, je ne sais pas comment faire pour supprimer un album photo ? je n'ai pas trouver la manip pour le faire ...
Qui peut m'aider pour m'expliquer comment supprimer un album photo (ou vidéos) ?
Merci d'avance pour le temps que vous m'aurez accordé à répondre à ma question.
Cordialement.
ÉDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Après rien ne vous empêche de créer des nouveaux albums avec des nouvelles appellations,
Et de laisser les anciens albums vides , juste leurs noms!!
C'est vrai que, pour aller dans le sens de @agnesga03 , c'est très surprenant (et assez frustrant aussi) de se retrouver obliger de laisser un anciens albums vide sans pouvoir le faire disparaître, alors qu'on l'a vidé et qu'on ne veut plus en entendre parler...
N'y a-t-il pas un moyen supplémentaire, quelque part, pour vraiment faire le ménage ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Tout ça est virtuel , c'est pas physique!
Certes, mais si j'avais sur ma clé USB des dizaines de dossiers avec des noms vides que je ne peux pas supprimer, ça me gaverait très certainement.
Et au final, c'est physique : ce nom existe, pour de vrai, sur le disque dur de stockage (ce n'est pas juste un concept).
Donc je suis convaincu que si c'état la même chose dans ma liste d'albums et qu'il en apparaisse des vieux, obsolètes et vides, ça me casserait les bonbons... Surtout si je ne me rappelle pas de tête que celui-là est vide et inutile tandis que celui-là je continue à m'en servir puis celui-là il est vide et inutile, etc.
Je suis un ancien photographe j'ai des kilos de négatifs ou diapositives rangées dans des classeurs , pareil pour les photo !
Ben oui, comme beaucoup.
- Mais est-ce que tu gardes des boites vides de diapositives intitulées "vacances en corse" et dans lesquelles il n'y a plus aucune photo ?
- Ou bien gardes-tu des albums avec écrit sur la tranche "mariage 2020", et en fait il n'y a plus aucune photo de dans car tu as tout rangé dans un autre...
Tu as raison, c'est pareil pour les photos, en général on ne conserve plus les contenant ! 😉
(contrairement à ce qu'impose SFR cloud apparemment...
Bon heureusement que les autres cloud que je pratique ne me l'impose pas 😇)
je fais des centaines de photo/vidéo que je stocke sur des albums sur des disques durs , Cloud , tout ça gratuitement !
Gratuitement est un autre débat, mais en vérité non :
- ce sont bien les clients qui "payent" d'une façon ou d'une autre la maintenance de ces centaines de disques dur dans le cloud (et un disque cloud c'est au final plus cher qu'un disque perso acheté au supermarché du coin)
- ou bien, si on ne paye pas cette valeur via nos abonnements cumulés, c'est que "c'est nos données le produit" comme le dit avec justesse la bonne réflexion sur les produits gratuits de Google
Mais franchement, je m'égare, la question était ici de savoir si on peut, en maniaque du rangement, bien faire le ménage ou non comme @agnesga03 le souhaitait... Manifestement non, et comme elle je le regrette car ça ne me plait pas @agnesga03
Donc ça me dérange pas de voir des fichiers , dossiers , albums vides .
Oui c'est possible, je disais juste que moi ça me dérange d'avoir à les supporter quand même si mon souhaite est de les effacer.
Mais comme les chiens ne font pas des chats, je peux te garantir qu'autour de moi, parents, enfants, on serait un paquet à trouver ça franchement galère de devoir supporter des dossiers ou albums vides qui s'accumulent (fussent-ils informatiques et "virtuels" comme tu dis) tellement on aime pas le bazar et l'encombrement inutile...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agnesga03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Connectez-vous sur votre espace client le FIXE(vérifiez que c'est bien le Fixe votre adresse ***@sfr.fr et pas le compte mobile ce n'est pas le même Cloud ).
Ensuite vous allez VOIR PLUS DE MAILS puis sur SFR Cloud .
Là vous cliquez sur une photo (ex celle que vous voulez supprimer ) vous allez voir votre photo et en haut à droite une petite corbeille > cliquez , ils vous demandent de la mettre à la corbeille ,
Sur la meme page vous avez toutes vos photo vidéo qui défilent en bas le bandeau! choisisez les photo à supprimer!! Pareil : corbeille !
Quand vous voulez vous ouvrez la corbeille ' en bas dans la liste à gauche et là vous videz tout définitivement !
Je ne pense pas qu'on puisse vider un album en 1 seule fois ? faut faire photo par photo !! c'est pas génant et c'est plus prudent 😀
Bonne journée.
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @agnesga03 ,
Vous pouvez également cliquer sur le rond noir à droite >
Ca va ouvrir une page là vous selectionnez vos photo puis >>> la petite corbeille !
Pareil : cochez >> corbeille >> puis videz la corbeille !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jeanfi03
Merci pour votre réponse ! En effet, c'est bien ce qui me semblait on peut supprimer uniquement les photos dans un album mais pas l'album en entier ! je trouve cela très gênant, car du coup on se retrouve avec plein d'albums vides dont on ne peut plus se servir car imaginons que nous ayons donné le lien de ces albums en partage, il devient inutilisable ensuite : on ne peut pas mettre d'autres nouvelles photos dedans car si nous avons partagé le lien de cet album avec qqn celle-ci va recevoir des photos qui ne la concerne pas !
Je pense qu'il serait important de signaler ce problème au service SFR ? Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente de votre réponse, merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agnesga03 ,
Je comprends ce que vous voulez faire supprimer les Albums le contenu mais aussi le nom !
Alors j'ai fais un test (j'utilise SFR Cloud pour sauvegarder mes photo/vidéo , documents! je ne fais pas d'albums .
J'ai crée un album ensuite j'ai mis une photo , puis j'ai supprimé la photo et donc c'est vrai reste l'album " album _1 " mais vide en noir !
J'ai refait la même opération créer un album en cliquant sur la croix Rouge + et là je vois bien l'ancien album : "album _1 " vide .
J'ai tapé le même nom "album _1 " sans probleme , il me dit pas que c'est en double !!
Donc là je me retrouve avec deux albums : qui portent le même nom : "album _1 " : un est vide , l'autre avec des nouvaux contenus !
Essayez de faire pareil ,
Après rien ne vous empêche de créer des nouveaux albums avec des nouvelles appellations,
Tenez nous au courant 👍
Bonne journée .
Cordialement .
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
C'est vrai que, pour aller dans le sens de @agnesga03 , c'est très surprenant (et assez frustrant aussi) de se retrouver obliger de laisser un anciens albums vide sans pouvoir le faire disparaître, alors qu'on l'a vidé et qu'on ne veut plus en entendre parler...
N'y a-t-il pas un moyen supplémentaire, quelque part, pour vraiment faire le ménage ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
oui je sais j'ai tout testé , à aucun endroit on peut supprimer définitivement un album vide ?
Par contre on peut créer un album qui porte le même nom !
Voila mon test j'ai vidé un album et j'ai créé un nouveau qui porte le même nom
Voila le "noir" c'est l'ancien vide !
Pour l'instant ça dérange pas de voir un album vide ?
Bonne journée,
@* JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
oui je sais j'ai tout testé , à aucun endroit on peut supprimer définitivement un album vide
Merci pour la confirmation
Pour l'instant ça dérange pas de voir un album vide ?
Chacun son ressenti, mais moi je serai plutôt comme @agnesga03 , ça m'énerverait de voir s'accumuler des albums vides, une fois que j'en ai plus besoin mais que je ne peux pas les effacer... À la longue, comme moi je suis du genre à bien classer/découper/ranger, je pense que j'en aurais des dizaines de vides si j'utilisais ce service.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ,
Je suis un ancien photographe j'ai des kilos de négatifs ou diapositives rangées dans des classeurs , pareil pour les photo !
Aujourd'hui j'ai rangé mon Nikon 😅 j'ai 2 iphones , 1 google pixel , je fais des centaines de photo/vidéo que je stocke sur des albums sur des disques durs , Cloud , tout ça gratuitement ! Mais également je les supprime par centaines à la corbeille en 30 secondes !!!
Faut voir 😀
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Certes, mais si j'avais sur ma clé USB des dizaines de dossiers avec des noms vides que je ne peux pas supprimer, ça me gaverait très certainement.
Et au final, c'est physique : ce nom existe, pour de vrai, sur le disque dur de stockage (ce n'est pas juste un concept).
Donc je suis convaincu que si c'état la même chose dans ma liste d'albums et qu'il en apparaisse des vieux, obsolètes et vides, ça me casserait les bonbons... Surtout si je ne me rappelle pas de tête que celui-là est vide et inutile tandis que celui-là je continue à m'en servir puis celui-là il est vide et inutile, etc.
Ben oui, comme beaucoup.
- Mais est-ce que tu gardes des boites vides de diapositives intitulées "vacances en corse" et dans lesquelles il n'y a plus aucune photo ?
- Ou bien gardes-tu des albums avec écrit sur la tranche "mariage 2020", et en fait il n'y a plus aucune photo de dans car tu as tout rangé dans un autre...
Tu as raison, c'est pareil pour les photos, en général on ne conserve plus les contenant ! 😉
(contrairement à ce qu'impose SFR cloud apparemment...
Bon heureusement que les autres cloud que je pratique ne me l'impose pas 😇)
je fais des centaines de photo/vidéo que je stocke sur des albums sur des disques durs , Cloud , tout ça gratuitement !
Gratuitement est un autre débat, mais en vérité non :
- ce sont bien les clients qui "payent" d'une façon ou d'une autre la maintenance de ces centaines de disques dur dans le cloud (et un disque cloud c'est au final plus cher qu'un disque perso acheté au supermarché du coin)
- ou bien, si on ne paye pas cette valeur via nos abonnements cumulés, c'est que "c'est nos données le produit" comme le dit avec justesse la bonne réflexion sur les produits gratuits de Google
Mais franchement, je m'égare, la question était ici de savoir si on peut, en maniaque du rangement, bien faire le ménage ou non comme @agnesga03 le souhaitait... Manifestement non, et comme elle je le regrette car ça ne me plait pas @agnesga03
Oui c'est possible, je disais juste que moi ça me dérange d'avoir à les supporter quand même si mon souhaite est de les effacer.
Mais comme les chiens ne font pas des chats, je peux te garantir qu'autour de moi, parents, enfants, on serait un paquet à trouver ça franchement galère de devoir supporter des dossiers ou albums vides qui s'accumulent (fussent-ils informatiques et "virtuels" comme tu dis) tellement on aime pas le bazar et l'encombrement inutile...
À+