Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

problème technique SFR avec paiement CB

maba74
Visiteur

Bonjour,

J'ai réglé ma facture mobile le samedi 22/06 à 12h25 par CB. 

Le montant de 125,59 € a bien été DEBITE DE MON COMPTE.

J'ai reçu immédiatement un CERTIFICATION DE VALIDATION DE PAIEMENT de la part de SFR

2 jours plus tard j'ai reçu un mail de SFR me disant qu'ils avaient un PROBLEME TECHNIQUE avec mon paiement CB mais qu'il le règlerait au plus vite.

Mais loin de régler l'affaire, on me demande maintenant de REPAYER MA FACTURE SOUS PEINE DE COUPURE !!!

A plusieurs reprises, j'ai envoyé copie de mon extrait de compte montrant le débit de CB ainsi que copie du certificat de paiement émis par SFR.

Je ne peux absolument pas annuler le 1er paiement CB et il n'est pas question que JE PAYE 2 FOIS.

Quand j'appelle le service client, on me dit prendre note de ma demande .... et ne rien pouvoir fait de plus !!!

Je suis désemparée et dans la crainte d'une coupure; mon mari étant lourdement handicapé, je peux avoir besoin du téléphone à tout moment.

Je lance un SOS pour résoudre ce problème très, très urgent

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @maba74 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

Il  est préférable de  contacter le service clients,  un conseiller  commercial  qu'il régularise votre situation,

Faites le  via l'application : L'appli SFR & Moi   Pour être sur de parler à conseiller SFR

Depuis le menu Aide, demandez à parler avec un conseillé , qu'il vous rappel et vous confirme toutes opérations par mails. 

Egalement via   le Chat :    Accédez à l'assistance

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

maba74
Visiteur

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai déjà fait tout cela.

Quand j'appelle, j'ai un conseiller à qui je dois recommencer à tout expliquer mais la seule chose qu'ils voient c'est que, POUR EUX, j'ai une facture à régler donc ils me disent de régulariser.

J'ai aussi envoyé des mails mais je n'ai pas de réponse

Que s'est il passé avec mon paiement CB de 125,59 € ??? pourquoi ai-je été débité et pourquoi SFR n'a pas enregistré ???

Je dois ajouter que j'ai effectué le même jour et de la même façon, le règlement de ma box avec la même CB et qu'il n'y a eu aucun problème.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @maba74 ,

Je comprends très bien votre problème , mais je répète nous n'avons pas accés aux comptes clients .

Renouvellez votre appel   à partir de lundi .

Si non faites une réclation par courrier postal en expliquant votre si possible en recommandée.

Voici l'adresse :SFR TSA 20102 69947 LYON Cedex 20 

Il se pourrait que votre paiement à été débité automatiquement ,  mais sera  enregistré plus tard , dans tous les cas il sera régularisé .

Faites comme ça et revenez vers nous pour nous tenir au courant .

Bonne chance .

JE .

reynaldgo01
Contributeur en Herbe

Bonjour @maba74 je rencontre le même soucis facture régulariser par carte bancaire avec preuves à l'appui et depuis hier ligne restreinte, abonnement Netflix suspendu alors que l'erreur vient de chez eux mais apparemment l'incompétence du service client ne peut rien faire moi de toute façon je pense que je vais entamer une procédure contre cet abus car de là à reconnaître l'erreur et au final de suspendre notre ligne c'est de l'abus, et leurs services clients toujours et toujours la même réponse 😡😡 j'espère que de votre côté tout est rentré dans l'ordre ?

maba74
Visiteur

Bonjour

hier matin j’ai eu la (bonne !) surprise de voir mon paiement CB remboursé sur mon compte . Comment cela s’est fait, je n’en ai aucune idée …parce que de mon côté, je m’étais renseignée, je ne pouvais absolument pas annuler un paiement CB.

Ce we j’avais encore fait un message incendiaire sur le site SFR pour exiger de régler cette affaire au plus vite.

Je me suis empressée de régulariser la facture parce qu’en même temps j’avais reçu un nouveau message me prévenant que ma ligne allait être restreinte !!!

Je ne sais pas si j’aurai une explication à tout cela…

Bon courage à vous. Bombardez les de messages.

reynaldgo01
Contributeur en Herbe

@maba74 ah je pense que c'est votre banque qui a procédé au remboursement car le paiement devait être en attente de validation par SFR et comme ils n'ont pas validé votre paiement avec le problème technique le remboursement vous est revenu donc moi je dois attendre 10 jours après le paiement mais pour l'instant ma ligne est restreinte 😡

De toute façon j'ai contacté un médiateur pour cette histoire j'espère avoir un retour positif et voir ce que je peux faire car là c'est abusé 😡

Une erreur de chez eux et c'est nous qui trinquons 😡

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @reynaldgo01
Comme indiqué sur votre autre sujet, je vous invite à faire le point sur la situation en passant par l'application SFR & Moi (rubrique Aide > Poser une question commerciale). 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

reynaldgo01
Contributeur en Herbe

@Yann bonjour cela fait une semaine que je n'arrête pas l'erreur vient de chez eux alors pas la peine de les défendre déjà lorsque l'on discute avec eux toujours et toujours la même réponse faut patienter mais pour nous suspendre la ligne ils n'ont pas patienté de toute façon j'ai lancé une procédure avec un médiateur de chez moi avec toutes les preuves.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus