Réponse certifiée par SFR Question résolue

Points fidélité

Ptiluc07
Visiteur

Comlent voir et utiliser mes points fidélités ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Ptiluc07  a écrit :

et pourquoi je recois dd sfr et moi encore des notifications avec un decompte dd points gagnes a date et une solicitation  a les utiliser contre des objets.?


As-tu lu les réponses dans le lien que je t'ai donné ?

=> dans les cas qui creusement assez loin on constate que ce ne sont pas des mails "de SFR" mais qui font semblant de provenir de SFR et qui cherchent simplement à te rabattre vers des sites malveillants.

 

Bonne lecture,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ptiluc07 

 

Je t'invite à regarder les réponses déjà fournies souvent au titre de question identique au tien : cf. champ de recherche du forum => https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Il n'y a plus de système de points de fidélité chez SFR depuis plus de 10 ans.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ptiluc07
Visiteur

Merci

et pourquoi je recois dd sfr et moi encore des notifications avec un decompte dd points gagnes a date et une solicitation  a les utiliser contre des objets.?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Ptiluc07  a écrit :

et pourquoi je recois dd sfr et moi encore des notifications avec un decompte dd points gagnes a date et une solicitation  a les utiliser contre des objets.?


As-tu lu les réponses dans le lien que je t'ai donné ?

=> dans les cas qui creusement assez loin on constate que ce ne sont pas des mails "de SFR" mais qui font semblant de provenir de SFR et qui cherchent simplement à te rabattre vers des sites malveillants.

 

Bonne lecture,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ptiluc07 ,

 

Quand vous recevez un mail, regardez d'abord de qui il émane en posant (sans cliquer) votre souris sur le nom d'expéditeur.

L'adresse mail de l'expéditeur va apparaitre

 

Par exemple avec ces mails de points 

J'ai ai quelques uns  comme le vôtre:

Les expéditeurs sont  info.hlgls@gun.oakoai.info ou contact.607@ish.lignemail.info ou contact-ykim@cds.moifibre.pro

qui évidemment n'existent pas

Et ça ne ressemble vraiment pas à une adresse en @sfr.fr d'un expéditeur officiel SFR.

 

Vous pouvez transmettre ce mail à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Bref tout ceci pour vous faire cliquer sur un lien dans le mail pour par exemple

- vous soutirer quelques € pour des frais d'expédition... et récupérer vos données bancaires

- vous orienter vers un site malveillant qui va vous installer un cheval de Troie qui récupèrera vos identifiants et/ou votre activité ou zombifier* votre machine.

 

Même le fait que vous ouvriez le mail permet à celui qui vous l'a envoyé de savoir que votre adresse est valide et ainsi consolider sa base de données de "victimes" pour une utilisation ultérieure.

 

* zombifier: mettre une machine à disposition de serveurs de contrôle qui se serviront de votre machine pour,  par exemple, envoyer du SPAM en masse ou envoyer des requêtes massives dans l'optique de bloquer des sites.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus