Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Obtenir RIO via Espace Client

antoineco04
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Malgrès mes recherches sur le forum de la communauté ainsi que les fiches FAQ de SFR, je n'ai pas trouvé comment obtenir le RIO de ma ligne téléphonique mobile sur mon Espace Client SANS avoir à contacter le 3179.

Je n'arrive en effet pas non plus à contacter mon opérateur actuel.

J'imagine que dans les tréfonds de mon Espace Client il doit bien y avoir un lien pour obtenir cette information ou contacter qui de droit via chat (actuellement indisponible semble t il ou alors mail ??)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien cordialement,

 

Antoine

6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoineco04,


 Afin d'obtenir son RIO il faut nécessairement appeler le 3179 et ce impérativement avec votre mobile.

Si, vous ne parvenez toujours pas à obtenir votre RIO vous pourrez aussi l'obtenir en contactant un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter qui prendra en charge votre demande 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
antoineco04
Visiteur

Bonjour @Magali ,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis néanmoins étonné qu'il ne semble y avoir aucun contact au sein de mon espace client afin d'obtenir de l'aide d'un conseiller SFR pour obtenir mon RIO mobile.

Je suis d'autant plus étonné que ce ne soit pas sur la plateforme SFR mais via des sites externes tels que Twitter ou Facebook qu'il faut que je contacte un conseiller SFR. D'ailleurs comment faire pour les interpeller sur ces plateformes externes ?

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Cordialement,


Antoine

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoineco04  🙂


Le Service Client est en effet disponible et présent sur plusieurs plateformes dont les réseaux sociaux. 

En cliquant sur l'un des liens mentionnés dans mon message plus haut (Facebook et Twitter) vous accédez directement sur la plateforme dédiée à SFR. Il ne vous reste plus qu'à écrire un message 😉 

Vous pouvez également contacter le 1023 où un conseiller sera également en meure de vous aider à vous procurer votre RIO.


Bien  à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
antoineco04
Visiteur

Et bien @Magali , je suis dans le regret de vous apprendre que les contacts que vous m'avez fournis ont été bien incapables de me fournir mon numéro RIO. En effet, hier, après plus de 2h de discussions à tourner en rond, si ce n'est moi en bourrique, avoir échangé avec trois conseillers différents qui "reprennent la main" pour ne pas faire avancer le schmilblick et bien je n'ai toujours pas mon numéro RIO ni avancé d'un iota.

Je suis affligé de constater que le service résiliation (apparemment le seul et l'unique à pouvoir ouvrir mon dossier pour me fournir mon numéro RIO..) est injoignable via les plateformes proposées, via mail, via les conseillers d'autres services, via leurs collègues. Apparemment seul mon téléphone peut atteindre la cache dans laquelle ils se nichent, dommage que le mien est momentanément hors service.
Je constate avec regret et énervement que SFR et ses conseillers sont donc incapables d'ouvrir mon dossier et de répondre à une simple demande de client (future ex) SFR.

Si vous me lisez, vous à la recherche de votre numéro RIO :
* non, inutile de le chercher sur votre espace client, comme pourtant indiqué dans la FAQ, il n'y est pas caché, dommage.
* non, ne perdez pas votre temps ni votre énergie avec un (des) conseiller(s) SFR, ils ne sauront pas vous le donner.
* oui il ne vous reste plus qu'à appeler le numéro 3179 et si votre téléphone est hors service et bien il vous reste vos yeux pour pleurer et votre porte monnaie pour payer un service inexistant, inefficace, insatisfaisant.

En conclusion, SFR vous ne me reverrez pas de sitôt, A FUIR !!

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoineco04,

Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Je vais de ce pas enquêter en interne et faire remonter votre cas au service concerné afin que vous soyez pris en charge le plus vite possible !

Je reviens vers vous dès que j'obtiens un retour et des informations !


Bien à vous,  

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antoineco04 

 


Si vous me lisez, vous à la recherche de votre numéro RIO :
* non, inutile de le chercher sur votre espace client, comme pourtant indiqué dans la FAQ, il n'y est pas caché, dommage.

En effet l'obligation légale c'est via le 3179 (lire ICI)... Je ne crois pas hélas que des solutions parallèles soit exigées par la loi mais "normalement" le service client doit pouvoir répondre.

 

Par contre, si c'est indiqué dans la FAQ (je ne sais pas sur quelle page) il faudrait urgemment que SFR corrige sa page de FAQ.

 


* non, ne perdez pas votre temps ni votre énergie avec un (des) conseiller(s) SFR, ils ne sauront pas vous le donner.

En fait, on a quand même vu et lu quelques cas sur ce forum qui ont réussi à l'obtenir via le service client de SFR

 


* oui il ne vous reste plus qu'à appeler le numéro 3179 et si votre téléphone est hors service et bien il vous reste vos yeux pour pleurer

Non, il te reste un moyen simple comme bonjour dans ce cas.

  1. Tu mets ta carte SIM dans le téléphone d'un proche (ou de n'importe qui de serviable dans la rue !)
  2. tu appelles depuis ce téléphone (mais via ta carte SIM, donc via ta ligne) le 3179
  3. et hop tu obtiens le RIO de ta ligne liée à ta carte SIM même si ton propre téléphone est hors service.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus