- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Migration d'offre starter vers SFR fibre power
Je suis client depuis 2008 avec la box NB4 et le décodeur TV Sagem, actuellement j'ai la box SFR 7 et le décodeur TV 7, je souhaiterai migrais vers l'offre
SFR Fibre power mais par téléphone ont m'a dit que je devais conserver mon décodeur actuelle donc je ne peux pas bénéficié du décodeur connect TV android
car il est réservé au nouveau client, je trouve cela scandaleux.
Pour obtenir le décodeur connect tv android on me l'a proposé en décodeur secondaire mais c'est pas ce que je veux.
Je veux remplacer mon décodeur TV7 qui me force à formater la carte SD tout les jours si non le décodeur se bloque avec impossibilité d' agir sur le direct
Donc voici ma question comment faire pour l'obtenir
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regispl02
je souhaiterai migrais vers l'offre SFR Fibre power mais par téléphone ont m'a dit que je devais conserver mon décodeur actuelle donc je ne peux pas bénéficié du décodeur connect TV android car il est réservé au nouveau client, je trouve cela scandaleux.
En effet, scandaleux ou non, on ne peut que te confirmer deux points :
- SFR pratique depuis de très longues années ce principes des offres publiques "pour les nouveaux clients", et des offres différentes sur certains détails "pour les déjà client"
- => pour SFR cette différence se justifie par le fait que pour accéder à une offre pour "nouveau client" il te faudrait résilier (49€ de frais) et resoucrire un nouveau contrat (49€ encore) ce qui à leur yeux justifie la différence par l'exonération de ces frais pour un anciens clients
- De surcroît, SFR fait conserver son ancien matériel à un client qui change d'offre quand celui-ci reste parfaitement compatible avec la nouvelle offre histoire que le client continue d'amortir le matériel qui lui a été confié
- => c'est hélas ton cas avec le Décodeur Plus (BOX TV 7) et le forfait POWER
Pour obtenir le décodeur connect tv android on me l'a proposé en décodeur secondaire mais c'est pas ce que je veux.
Tu peux aussi l'obtenir en tant que décodeur principal, et sans rien changer à ton contrat, en payant le prix du changement de décodeur
- => c'est 75 €, prévu page 39 de la brochure tarifaire ICI
Je veux remplacer mon décodeur TV7 qui me force à formater la carte SD tout les jours si non le décodeur se bloque avec impossibilité d' agir sur le direct
Si tu VEUX absolument avoir ce décodeur "Connect TV" et que SFR ne veut pas te le donner (gratuitement) alors il n'y a que l'option à 75€ que je viens de t'indiquer au-dessus.
Ou alors réussir à être très fort en négociation pour avoir un geste commercial en ce sens.
Une autre solution, non supervisée par SFR est d'en acheter un d'occasion (par exemple par petites annonces), mais il faut être conscient que cela fait longtemps que ni SFR ni RED ne permettent d'acheter ces décodeurs (cela a été possible au début) et que donc le plus souvent les gens qui revendent leur décodeur n'en sont pas des propriétaires légaux et donc ce n'est pas une vente licite.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regispl02
je souhaiterai migrais vers l'offre SFR Fibre power mais par téléphone ont m'a dit que je devais conserver mon décodeur actuelle donc je ne peux pas bénéficié du décodeur connect TV android car il est réservé au nouveau client, je trouve cela scandaleux.
En effet, scandaleux ou non, on ne peut que te confirmer deux points :
- SFR pratique depuis de très longues années ce principes des offres publiques "pour les nouveaux clients", et des offres différentes sur certains détails "pour les déjà client"
- => pour SFR cette différence se justifie par le fait que pour accéder à une offre pour "nouveau client" il te faudrait résilier (49€ de frais) et resoucrire un nouveau contrat (49€ encore) ce qui à leur yeux justifie la différence par l'exonération de ces frais pour un anciens clients
- De surcroît, SFR fait conserver son ancien matériel à un client qui change d'offre quand celui-ci reste parfaitement compatible avec la nouvelle offre histoire que le client continue d'amortir le matériel qui lui a été confié
- => c'est hélas ton cas avec le Décodeur Plus (BOX TV 7) et le forfait POWER
Tu peux aussi l'obtenir en tant que décodeur principal, et sans rien changer à ton contrat, en payant le prix du changement de décodeur
- => c'est 75 €, prévu page 39 de la brochure tarifaire ICI
Si tu VEUX absolument avoir ce décodeur "Connect TV" et que SFR ne veut pas te le donner (gratuitement) alors il n'y a que l'option à 75€ que je viens de t'indiquer au-dessus.
Ou alors réussir à être très fort en négociation pour avoir un geste commercial en ce sens.
Une autre solution, non supervisée par SFR est d'en acheter un d'occasion (par exemple par petites annonces), mais il faut être conscient que cela fait longtemps que ni SFR ni RED ne permettent d'acheter ces décodeurs (cela a été possible au début) et que donc le plus souvent les gens qui revendent leur décodeur n'en sont pas des propriétaires légaux et donc ce n'est pas une vente licite.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci beaucoup pour tes renseignement, je suis allé voir sur la page 39 des conditions tarifaire de SFR il vaux mieux pour moi payé 75 €
que d'acheté un décodeur connect tv d'occasion, j'ai peur qu'il ne soit pas reconnue par le réseau.
Bonne après midi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regispl02 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci à toi @Ryry. Grâce à tes explications claires et bien tournées, @regispl02 a pu y voir plus clair et prendre sa décision en toute confiance. 👌
Vous pouvez à tout moment revenir vers la Communauté si vous avez besoin d’un complément d'information.
Bonne fin d'après-midi à vous ! 😊