Réponse certifiée par SFR Question résolue

Insatisfait du ton employé par l'un de vos conseillers.

nhatph01
Visiteur

Bonjour,

Suite à ma demande de réparation de micro coupures intempestives, le service technique m' a appelé, a corrigé le problème, je lui ai posé des questions sur le réglage des bandes passantes dans le wifi 5ghz, quel réglage entre 20Mhz,40Mhz ou 80Mhz. Celle ci ne comprend pas ma question et s'est énervée. Elle m' a coupé au nez. L'appel était passé vers 14h50.

SFR merci de bien sélectionner vos techniciens avec un minimum d'éducation et de diplomatie.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nhatph01


Navré pour cette déconvenue, il ne faut pas confondre fréquence (2.4Ghz/ 5Ghz) et canal (20,40,60,80,... Mhz) 

En l'occurrence sur la bande de 5 GHz, réglez la largeur de canal à 40 MHz et vérifiez si cela améliore la fiabilité. N'oubliez pas que les largeurs de canal de 80 MHz et 160 MHz peuvent porter la promesse d'une vitesse supplémentaire, mais également interférer avec et recevoir des interférences de beaucoup plus de sources que 40 MHz.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le paramétrage avancé de votre réseau n'hésitez pas à consulter cette page dédiée. 

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nhatph01


Navré pour cette déconvenue, il ne faut pas confondre fréquence (2.4Ghz/ 5Ghz) et canal (20,40,60,80,... Mhz) 

En l'occurrence sur la bande de 5 GHz, réglez la largeur de canal à 40 MHz et vérifiez si cela améliore la fiabilité. N'oubliez pas que les largeurs de canal de 80 MHz et 160 MHz peuvent porter la promesse d'une vitesse supplémentaire, mais également interférer avec et recevoir des interférences de beaucoup plus de sources que 40 MHz.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le paramétrage avancé de votre réseau n'hésitez pas à consulter cette page dédiée. 

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nhatph01 

 


@Antony a écrit :

En l'occurrence sur la bande de 5 GHz, réglez la largeur de canal à 40 MHz et vérifiez si cela améliore la fiabilité. N'oubliez pas que les largeurs de canal de 80 MHz et 160 MHz peuvent porter la promesse d'une vitesse supplémentaire, mais également interférer avec et recevoir des interférences de beaucoup plus de sources que 40 MHz.


Ajoutons que

  • la largeur de bande consiste à utiliser plusieurs canaux voisins en parallèle simultanément (20 MHz = 1, canal, puis on double etc. etc. ainsi à 160 MHz, cela veut qu'on occupe 8 canaux en parallèle) => comme dit par @Antony  on augmente donc énormément la possibilité de tomber sur des canaux occupés et utilisés par d'autres box et qui viendront nous parasiter
  • ainsi "souvent", les box redescendent en largeur de bande d'elle-même quand elles constatent ne pas réussir à agréger le nombre de canaux suffisant. Par exemple en pratique, même si met au maximum sur ma box, le plus souvent elle redescend d'elle-même à 40, parfois à 80.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nhatph01
Visiteur

Bonjour,

C'est bien de le préciser la différence entre fréquence et le canal. Je connais la différence des fréquences, par contre pour les canaux, je lui ai posé la question sur laquelle est la plus stable, est n'est pas su me le dire. En plus d'être incompétente et désagréable. Sinon j'ai toujours des coupures intempestives du wifi, c'est vraiment désagréable pour mon travail à distance.

gillesla01
Visiteur

Effectivement, cela vient de m'arriver à l'instant.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nhatph01 

 


par contre pour les canaux, je lui ai posé la question sur laquelle est la plus stable, est n'est pas su me le dire. 

En ce qui concerne le choix du canal "le plus stable", il n'y a pas de réponse universelle ni disponible a priori : tout dépend de ton propre environnement et des canaux éventuellement utilisés par tes voisins.

 

cf. de bons conseils sur https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus