Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Contestation achat, malice du vendeur

marylinela06
Visiteur

Bonjour,

J'ai été victime d'une vente forcée de la part d'un conseiller SFR qui a su être très convaincant ... et moi un peu naïve sans doute.
Mais je n'imaginais pas que SFR utilisait de telles pratiques.

Bref, il m'a persuadée qu'il m'envoyait un téléphone portable pour 1€ symbolique en remerciement de ma fidélité, que je n'aurais aucun frais supplémentaire et que l'abonnement stipulé sur l'offre ne figurait que parce qu'il n'était pas possible d'envoyer le téléphone sans cette mention.

J'ai reçu le téléphone, je me suis aperçue de la supercherie et je me suis immédiatement rétractée.

Mais j'ai dû régler les frais d'envoi en recommandé avec accusé de réception pour le retour du téléphone.

Ne serait-ce que par principe je veux en demander le remboursement. Les communications étant enregistrées, SFR peut très facilement écouter la conversation que j'ai eue avec ce soi-disant "conseiller" et vérifier mes dires.

Lorsque j'appelle le Service Clients on me répond qu'il existe un formulaire pour ce type de demande qui ne peut être retiré qu'en boutique (!)
Je suis en pleine campagne, à une distance respectable de la ville la plus proche.
Quelqu'un saurait-il si je peux télécharger ce document quelque part ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @marylinela06 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

Regardez si vous pouvez annuler une vente forcée Comment annuler ma commande SFR ? 

Nous  vous conseillons de   contacter le service clients ,  un conseiller commercial expliquez  vos soucis , demandez lui si il peut annuler votre commande ?

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

marylinela06
Visiteur

Merci pour votre réponse mais la commande est déjà annulée et ma facturation devrait être prochainement régularisée.

Ce que je souhaite obtenir c'est le remboursement des frais engagés pour renvoyer le téléphone.

jeanfi03
Contributeur Elite

@marylinela06 ,

Peut être que ça sera régularisé sur votre prochaine facture ? 

Vérifiez si non vous recontactez le service clients /un conseiller commercial via le chat Accédez à l'assistance  .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

marylinela06
Visiteur

Merci pour ce retour mais il m'a été confirmé par le Service Clients SFR que le remboursement de l'abonnement associé au téléphone portable n'inclura pas le remboursement des frais de retour.
J'ai déjà épuisé en vain les moyens de contact que vous m'indiquez.

La seule réponse concrète que j'obtiens est qu'il existe un formulaire pour ce type de demande qui ne peut être retiré qu'en boutique (!)
Je suis en pleine campagne, à une distance respectable de la ville la plus proche.
Sauriez-vous si je peux télécharger ce document quelque part ?

Cordialement,

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @marylinela06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @jeanfi03  pour ton intervention ici. 
En effet @marylinela06, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est en effet pas un comportement normal.
Je n'ai pas connaissance d'un tel formulaire, je vous invite à vous rapprocher à nouveau d'un conseiller commercial qui pourra vous aider à régulariser la situation. 
Pour ce faire, rendez-vous sur l'application SFR & Moi pour choisir depuis la rubrique Aide de Poser une question commerciale. 
Vous serez ainsi mis en contact avec un conseiller ayant accès à votre dossier qui pourra vous aider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus