Comment gérer mes achats de service et abonnements multimédia ?

Magali
Contributeur Elite

Il vous est peut-être déjà arrivé d’avoir eu une mauvaise surprise en recevant votre facture du mois. “Mais je n’ai pas souscrit au jeu mobile Sonic, ! Comment cela est-il possible?” Pas de panique, il existe des solutions pour éviter tout ceci et c’est ce que nous allons voir dans ce topic. Nous vous donnerons les clés afin que vous puissiez gérer comme bon vous semble vos services multimédia et vous y désabonner. C’est parti, soyez bien attentif 😉.

 

Comment puis-je consulter mes services multimédia ?

 

Pour y accéder il faut bien sûr se connecter quelque part ! Direction votre Espace Client SFR où vous pourrez alors consulter votre liste d’achats et abonnements (auprès de SFR ou de tiers, c’est-à-dire d’autres éditeurs de services).

 

1.png

 

 

Pour plus de sécurité, est-ce que je peux personnaliser et bloquer mes droits d’achats ?

 

Oui, cela est tout à fait possible afin d’éviter toutes étourdies de téléchargement (comme ce fameux jeu Sonic, même si nous n’avons rien contre lui) !

A partir de votre liste il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

 

2.png

 

Vous savez donc à présent comment gérer et personnaliser vos usages ainsi que le montant de vos achats. De quoi pouvoir se faire plaisir tout en étant raisonnable et en toute sécurité !

 

Comment me désabonner du jeu Sonic ?

 

Bon ok, le jeu Sonic ne vous attire pas du tout et vous souhaitez vous en désabonner ! Pour se désabonner d’un service multimédia non souhaité, vous allez voir c’est un jeu d’enfant !

Il suffit de réitérer votre connexion à votre Espace Client et ensuite de suivre les étapes ci-dessous :

  • cliquez sur « Infos Conso »,
  • sélectionnez « CONSO EN COURS »,
  • et cliquez sur « Voir le détail ».

 

3.png

 

 

N’oubliez pas de bien sélectionner l’abonnement que vous souhaitez résilier dans la rubrique Consulter vos achats :

  • Cliquez sur le bouton RÉSILIER.
  • Confirmez votre choix.

 

4.png

 

Est-ce que je peux faire tout ceci depuis mon application SFR & Moi ?

 

Bien évidemment ! Vous pouvez gérer vos achats et vous désabonner depuis votre smartphone directement :

  • Cliquez sur “Conso”
  • Sélectionnez “ Voir le détail” dans la rubrique Achats & Abonnements multimédia

     

En espérant que ces informations vous ont aidé ! N’hésitez pas à nous le dire en commentaire 😉 

 

En bonus : retrouvez ce pas à pas en vidéo !

 

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
bernadettegi01
Visiteur

bonjour  comment changer mes optiions d achat pour ma modification de paiement  merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernadettegi01

Vous avez posté dans un sujet de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus