Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boutique aux pratiques commerciales douteuses/abusives

baptistebo02
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens poster mon expérience vécu il y a quelques et peut être trouvé ici une réponse pour avoir réparation de cette pratique.

Tout commence la semaine dernière quand je décide de quitter mon opérateur pour rejoindre SFR, je me rends donc à la boutique

la plus près de chez moi, c'est à dire celle de Tourville la rivière en Seine Maritime.

La vente se passe bien, je pars sur un Samsung S23 Ultra avec tous les avantages du moment, un 512Go au prix du 256 Go,

remboursement de 80€ de la part de SFR et 150€ de bonus de reprise. Mon ancien S21 256Go est repris 260€, tout va bien, le vendeur m'offre

des airbuds 2 et une prise chargeur pour 4€. Génial je suis super content.

 

Quelques jours plus tard, je revois la pub des bonus de 150€ de reprise, et je me dis : "tiens j'ai zappé çà, je dois allez voir

comment les récupérer". 

Et là c'est le drame !!

Je m'aperçois tout simplement que le vendeur a utilisé mon BONUS de reprise de 150€ pour m'offrir les airbuds 2 et la prise.

Pour le coups, ce n'est plus un cadeau mais une vente forcée dissimulée.

 

Je me rends bien entendu à la boutique, car en plus j'avais projet de basculer la ligne de ma femme chez SFR ainsi que mon internet fixe.

Et là, on me dit : "C'est normal nous fonctionnons toujours comme çà, les bonus de reprise sont utilisés en accessoires".

Le problème c'est que pas à un seul moment, le vendeur m'a parlé de cette condition, il est revenu avec les 2 objets, les a posés sur le comptoir et m'a dit:

"Si vous voulez vous avez cela pour 4€", ce que j'apparente bien entendu à un cadeau.

Il faut rajouter que 2 minutes avant je lui avait dit que je n'avais pas besoin d'accessoire et surtout pas d'une prise !!

Il est évident que qi j'avais été averti des conditions d'utilisation du bonus de reprise, je n'aurais pas pris la prise mais peut être des airbuds pro ou

une plateforme de recharge sans fil !!!

 

En plus de la malhonnête apparente du vendeur, celui ci me dit que chaque magasin à ses conditions, très bien, effectivement sur l'offre il est noté "voir

conditions en magasin". Je lui demande alors de voir les conditions d'utilisation des bonus de reprise pratiquer par le magasin. Et là elle n'existe pas, il ne

les trouve, même le responsable d'agence contacté par message durant ses vacances dit qu'il n'y en a pas !! Je contact le service SFR par téléphone qui m'annonce que le bonus de reprise peut être utilisé comme bon me semble !!

 

Le vendeur refuse de me rembourser, sous prétexte qu'il ne m'a pas forcé à accepter les accessoires, que le portable repris est envoyé, tout est payé.

Circuler il n'y a rien à voir.

 

Je dois retourner en boutique la semaine pour rencontrer le responsable de la boutique alors en vacance au moment des événements.

Responsable qui encourage visiblement ces employés à utiliser ce genre de pratique.

 

Que puis je faire pour récupérer mes 150€ dû ? Bien entendu j'ai ouvert les écouteurs et les ai utilisé. Il est inacceptable de voir ce genre de comportement

frauduleux pratiqué de telles démarches douteuses et abusives afin de vendre des produits margés et primé à la vente.

 

Quelle sont les démarches que je puisse mettre en place ? SFR soutient il ce genre de boutique ?

 

Cordialement

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @baptistebo02,

 Je vous remercie de votre témoignage. Concernant cette situation sachez que ceci n'est pas en adéquation avec les valeurs défendues par SFR. Ici le Service Client n'étant pas présent nous ne pouvons pas vous venir en aide directement, votre problème nécessite l'accès à votre dossier et toutes ces procédures peuvent être réalisées par un conseiller seulement.

En complément à votre rendez-vous avec le responsable de la boutique, n'hésitez pas à remonter directement votre expérience directement auprès du Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @baptistebo02,

 Je vous remercie de votre témoignage. Concernant cette situation sachez que ceci n'est pas en adéquation avec les valeurs défendues par SFR. Ici le Service Client n'étant pas présent nous ne pouvons pas vous venir en aide directement, votre problème nécessite l'accès à votre dossier et toutes ces procédures peuvent être réalisées par un conseiller seulement.

En complément à votre rendez-vous avec le responsable de la boutique, n'hésitez pas à remonter directement votre expérience directement auprès du Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
baptistebo02
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre retour, mais malheureusement le service client ne peut pas grand chose puisque cela s'est déroulé en boutique.

Ils m'ont invité à retourner en boutique et envoyer un courrier vers un service client a Lyon.

C'est comme même très étonnant de ne pas pouvoir communiquer avec sfr sur un problème en boutique !!

baptistebo02
Visiteur

Bonjour,

 

Un arrangement à été trouvé avec le responsable de boutique, j'avoue que j'étais très septique étant donné le ton sur lequel le vendeur

avait réagit. Mais finalement je mis retrouve puisque, je garde les accessoires et j'ai eu un remboursement de la valeur des accessoires, avec

en prime un rappel au vendeur. Tout va bien qui finit bien.

 

Juste surpris que le service client SFR n'intervient en rien au problème qui peuvent survenir en boutique oO.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @baptistebo02 

 


Mais finalement je mis retrouve puisque, je garde les accessoires et j'ai eu un remboursement de la valeur des accessoires, avec

en prime un rappel au vendeur. Tout va bien qui finit bien.


Outre le fait que tu "t'y retrouves" (bonne surprise au final), c'est vraiment super que le responsable de la boutique ait bien penché en ta faveur et en désavouant la pratique commerciale de son salarié.

Vraiment "tout est bien qui finit bien" comme tu dis et on ne l'aurait pas parié au début 👍 

 


Juste surpris que le service client SFR n'intervient en rien au problème qui peuvent survenir en boutique oO.


Oui, mais en fait non hélas...

  • Déjà, même si c'était favorable, vu les capacités très limités et superficielle du service client de SFR délocalisé bien loin, je doute qu'un "signalement" là-bas remonte toute la chaîne et se couronne d'effet
  • Mais, encore pire, à propos du scandale des assurances complémentaires un peu abusives (SFMA, Hubside, etc.) nous avons appris qu'une grande partie des boutiques SFR n'étaient pas propriété de SFR, mais des franchisés en contrat avec la marque SFR mais qui pouvaient nouer des partenariats commerciaux de leur côté à leur initiative (même si SFR a son propre système d'assurance complémentaire proposé)... Alors du coup je ne suis pas surpris que le service client intervienne très peu dans le fonctionnement des boutique (et réciproquement : en boutique ils ne veulent pas vraiment rattraper les pots cassés du service client à distance et font tout pour ne pas trop mettre les mains dans le SAV)...

Bref, ces grands édifices, multinationaux, n'ont pas que des avantages...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus