- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Your domain has been blacklisted SpamHaus
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs post sur ce problème et tout le monde parle de paramétrage du client mail (outlook, ....)
Moi j'utilise directement le webmail SFR et tous mes mails sortants sont tout de même bloqués par Orange.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci D'avance
Bertrand
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bertrand, et bienvenue sur la Communauté SFR.
En ce qui concerne votre problématique mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sûrement vous apporter de l'aide.
Une belle soirée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bertrand ,
Quel domaine utilisez vous ?
sfr, numericable, evhr, fnac, etc (SFR gère 23 domaines)
Je viens de tester d'une adresse @sfr.fr vers une adresse @orange.fr et ça fonctionne.
Le message d'erreur parle t'il uniquement de Spamhaus, ou Abusix entre t'il aussi dans la danse ? (on a eu récemment un refus par Orange sur une adresse @evhr.net)
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/domaine-evhr-net-bloqué-par-orange/m-p/2449592#M42198
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bertrand
J'ai déjà lu plusieurs post sur ce problème et tout le monde parle de paramétrage du client mail (outlook, ....)
En général, non, c'est l'inverse.
Dans les problèmes de "blacklisté selon SpamHaus", comme @TagadaTsoinTsoin le répond souvent, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que d'attendre que la "punition" appliquée par SpamHaus à votre adresse IP "mal vue" cesse. Ça peut être une affaire de jours ou de semaines.
Moi j'utilise directement le webmail SFR et tous mes mails sortants sont tout de même bloqués par Orange.
Du coup ton cas semble sensiblement différent de la majorité des cas de "blacklist par SpamHaus" car, usuellement, c'est l'adresse de la box de l'utilisateur qui est blacklistée par SpamHaus (et retranscrite comme "de mauvaise réputation" aux opérateurs et clients qui lui font confiance)... Alors que là ton descriptif semble évacuer ta propre adresse IP si tu as le souci directement sur le webmail.
Mais bon, je suis convaincu que @TagadaTsoinTsoin suit ça de près ! (salut à toi !)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry
@Ryry a écrit :
Mais bon, je suis convaincu que @TagadaTsoinTsoin suit ça de près ! (salut à toi !)
À+
Oui je suis (mais de loin)
Par contre on ne connait pas la teneur du message d'erreur.
Est ce juste Spamhaus ou bien Spamhaus et/ou Abusix
Que donnent les liens qui sont (en principe) dans le message d'erreur ?
Quel est le domaine de l'adresse rejeté ?
Si c'est Abusix, c'est à SFR de les contacter pour délister le domaine en question
Si c'est Spamhaus, il y a peut-être moyen que @Bertrand puisse se délister lui même.