anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @mini68  et @oscar51 

 

Est-ce que vous parlez des cookies sur les sites ouverts dans Chrome par exemple ?

Ou est-ce uniquement les cookies pour accéder aux comptes SFR ? :

- lesquels ?

- à quoi ça sert ?

- comment faire ?

 

Qu'est ce qu'il faut faire pour les cookies sur les sites ouverts dans Chrome ? :

- j'ai opté pour : dans Paramètres :

 
- "bloquer les cookies tiers" : sur des sites de jeux (par exemple) ouverts dans mon navigateur Chrome : est-ce bien ?
 
Screenshot_2022-11-24-18-53-26-479_com.android.chrome.jpg

- si je supprime les cookies utilisés d'un site : cela va me supprimer mes connexions enregistrées pour ce site : je devrai me re connecter à ce site ? : Est-ce cela ?

 

J'avoue que je ne maîtrise pas l'utilité et l'utilisation des cookies !

 

Merci 

 

oscar51
Contributeur en Herbe

Bonsoir Anne

 

Sur votre smartphone,êtes vous toujours connectée avec votre compte google chrome en permanence ? (si vous avez un compte google bien sûr )

Autrement,votre paramétrage "naviguer en bloquant les cookies tiers" c'est okay. 🙂

 

Bien Amicalement !!!

 

Guy

anniedu21
Contributeur Elite

@oscar51 

J'ai sur mon téléphone portable, en icône sur le bureau :

- L'application Google

et

- l'application Chrome.

 

Je vais sur Google pour faire des recherches sur le net..

Et je vais sur Chrome pour aller sur mes sites ouverts dans Chrome (site de jeux par exemple) en fonction de mes besoins.

Merci 

oscar51
Contributeur en Herbe

De rien Mini !!!

 

Il y encore quelques petites "saletés" qui persistent ( Il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour les dénicher ),mais rien de méchant !!

Rien à voir avec la situation précédente !!

 

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

 

Excellente soirée.

 

Guy

oscar51
Contributeur en Herbe

Ok

 

Mais avez-vous un compte google ?

Si vous avez un compte Gmail (Messagerie),vous avez automatiquement ouvert un compte chez Google Chrome ( Google ou Chrome c'est Idem )

anniedu21
Contributeur Elite

@oscar51 

J'ai un compte Google

J'ai une adresse Gmail

Sur l'écran d'accueil de mon téléphone :

- J'ai un icône Google 

- j'ai un icône Chrome

2 icônes différents comme indiqué dans mon post précédent.

 

oscar51
Contributeur en Herbe

Okay (-_-)

 

Quand vous allez sur Gmail,êtes vous obligée de renter votre mot de passe à chaque fois ?

 

Sur mon PC, je navigue sur Google Chrome avec mon compte désactivé ( Synchronisation en pause ).

Sur PC,il y a un "Bouton" que vous pouvez désactiver pour se connecter à Gmail automatiquement. ( je ne l'ai pas désactivé ).

Quand je veux aller sur Gmail ou You Tube ( J'y ai un compte et une chaîne ),je je suis donc obligé de m'identifier xxxx@gmail.com  et de renter mon mot de passe. Ma synchronisation s'active aussi.Après avoir fait tout ce que j'avais à faire,je me déconnecte de tous mes comptes ( J'en ai plusieurs ) et ma synchronisation se remet en pause.....

Sur un smartphone Androïd....Il faut que j'aille voir si ça marche comme sur un système d'exploitation PC (Windows en l'occurrence ), en allant voir sur le portable de mon épouse. ( Mais cela m'étonnerait )

 

Bien Amicalement !!!

 

Guy

 

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @oscar51 

Lorsque je vais dans Gmail pour consulter mes mails : cela ne me demande pas de mot de passe : cela me l'ouvre automatiquement.

 

Lorsque je clique sur Chrome (icône sur mon écran d'accueil) : j'ai mes différents sites ouverts dedans : et cela ne me demande pas de mot de passe.

 

Pour le reste : ... j'avoue que je ne comprends pas tout...!

Merci 

 

Pour le reste : 

mini68
Contributeur Loisir

Bonjour Anne,

 

Ne vaudrait-il pas mieux créer votre propre topic plutôt que de poster ici où ça n'a pas grand rapport avec mon problème spécifique à SFR alors que le vôtre est un problème global de paramétrage de cookies ?

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mini68 

J'ai "pris la discussion en route" le 24/11,

suite au post de départ de @oscar51 @ du 17/11,

tout au cours duquel vous évoquez les difficultés de connexion avec la "gestion des cookies"...

 

J'ai trouvé le sujet et réponses diverses intéressants, et je vous ai donc interrogé à ce sujet, étant également à me poser des questions sur la gestion des "cookies" (sur différents sites).

Je pensais que vos "solutions" pourraient m'orienter pour mes questions.

Désolée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus