Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @8GUSTAV7 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Concernant l’erreur "554 5.7.1" que vous avez rencontrée avec l’adresse "wsfrf1453.priv.atos.fr". Ceci indique généralement que votre email a été rejeté en raison de politiques de sécurité ou de filtrage sur le serveur de messagerie.
Voici une explication détaillée et des étapes pour vous aider à résoudre ce problème:
Le code "554 5.7.1" est souvent associé à des problèmes de filtrage de spam ou de sécurité. Il peut indiquer que le serveur de réception associé à ("wsfrf1453.priv.atos.fr") a rejeté le message pour les raisons ci-dessous :
- Une politique de filtrage anti-spam stricte.
- Des problèmes d'authentification ou de configuration de domaine.
- Des restrictions spécifiques appliquées par le serveur de réception.
Assurez-vous que les paramètres SMTP de votre compte SFR sont correctement configurés pour l’envoi des emails.Voici les paramètres recommandés :
- Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
- Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)
- Authentification : Votre adresse email complète et votre mot de passe
Par ailleurs, votre domaine ou adresse IP pourrait être sur des listes noires, ce qui peut entraîner des rejets. Ci-dessous, un lien pour vérifier :
Assurez-vous que le contenu de vos emails, y compris les pièces jointes, ne contient pas d’éléments fréquemment associés aux spams.
Si après ces vérifications le problème persiste, je vous conseille de contacter le tchat technique, le service client, ou d’appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir une aide spécifique. Ils pourront vous fournir des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles votre email est rejeté et comment résoudre le problème éventuellement.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’assistance supplémentaire ou si vous avez d’autres questions.
Excellente journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @8GUSTAV7, et bienvenue sur la Communauté SFR.
En ce qui concerne votre problématique d'envoi de mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin (merci pour ton aide) qui pourra vous aiguiller au mieux.
Bonne journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @8GUSTAV7 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Concernant l’erreur "554 5.7.1" que vous avez rencontrée avec l’adresse "wsfrf1453.priv.atos.fr". Ceci indique généralement que votre email a été rejeté en raison de politiques de sécurité ou de filtrage sur le serveur de messagerie.
Voici une explication détaillée et des étapes pour vous aider à résoudre ce problème:
Le code "554 5.7.1" est souvent associé à des problèmes de filtrage de spam ou de sécurité. Il peut indiquer que le serveur de réception associé à ("wsfrf1453.priv.atos.fr") a rejeté le message pour les raisons ci-dessous :
- Une politique de filtrage anti-spam stricte.
- Des problèmes d'authentification ou de configuration de domaine.
- Des restrictions spécifiques appliquées par le serveur de réception.
Assurez-vous que les paramètres SMTP de votre compte SFR sont correctement configurés pour l’envoi des emails.Voici les paramètres recommandés :
- Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
- Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)
- Authentification : Votre adresse email complète et votre mot de passe
Par ailleurs, votre domaine ou adresse IP pourrait être sur des listes noires, ce qui peut entraîner des rejets. Ci-dessous, un lien pour vérifier :
Assurez-vous que le contenu de vos emails, y compris les pièces jointes, ne contient pas d’éléments fréquemment associés aux spams.
Si après ces vérifications le problème persiste, je vous conseille de contacter le tchat technique, le service client, ou d’appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir une aide spécifique. Ils pourront vous fournir des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles votre email est rejeté et comment résoudre le problème éventuellement.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’assistance supplémentaire ou si vous avez d’autres questions.
Excellente journée,