- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Perte mail envoyé en copie cachée
Bonjour.
Comment svp puis-je retrouver un mail envoyé par erreur en copie cachée ?
J'ai envoyé un mail mais je ne le retrouve pas dans " envoyé", ni corbeille, ni en faisant une recherche !
Ayant cliqué malencontreusement une fois sur copie cachée, je n'ai pas du définitivement enlevé cette fonction copie cachée.
Merci d'avance.
Laurent
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lydie laurentfa01, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊
La mise en copie cachée (CCI) n'empêche normalement pas un e-mail d'apparaître dans le dossier Envoyés. Il est donc probable que l'origine du problème soit ailleurs.
Afin d'affiner les recherches, pouvez-vous vérifier si le message est bien absent aussi bien depuis le Webmail SFR que depuis votre éventuel logiciel de messagerie (Outlook, Mail, Thunderbird...) ?
Si vous utilisez plusieurs appareils, il peut également être utile de vérifier si le message apparaît sur l'un d'entre eux.
Enfin, pouvez-vous nous préciser si le destinataire a bien reçu votre e-mail malgré tout, ou si l'envoi semble ne jamais avoir abouti ?
Qu'en est-il ? 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lydie laurentfa01, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊
La mise en copie cachée (CCI) n'empêche normalement pas un e-mail d'apparaître dans le dossier Envoyés. Il est donc probable que l'origine du problème soit ailleurs.
Afin d'affiner les recherches, pouvez-vous vérifier si le message est bien absent aussi bien depuis le Webmail SFR que depuis votre éventuel logiciel de messagerie (Outlook, Mail, Thunderbird...) ?
Si vous utilisez plusieurs appareils, il peut également être utile de vérifier si le message apparaît sur l'un d'entre eux.
Enfin, pouvez-vous nous préciser si le destinataire a bien reçu votre e-mail malgré tout, ou si l'envoi semble ne jamais avoir abouti ?
Qu'en est-il ? 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lydie laurentfa01 ,
Je confirme, l'envoi en copie cachée n'empêche pas le mail d'aller dans le dossier "Envoyés"
Je viens de faire un test d'envoi vers ma propre adresse mail.
Le mail apparait bien dans le dossier "Envoyés" et dans la "Boîte de réception"
A propos de la recherche, faites la sur des mots entiers.
Par exemple copie cac ne renvoi pas de résultat mais copie cachée si
Vérifiez aussi que le réglage dans les paramètres du Webmail envoi bien les mails envoyés dans le dossier "Envoyés"
https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/write