Réponse certifiée par SFR Question résolue

Une de mes deux adresses mail secondaire n'appârait plus dans la boite sur le webmail

marie francoisela01
Contributeur en Herbe

J'ai deux adresses secondaires que je peux gérer ( supprimer ) si je le souhaite depuis le webmail

sur le webmail  je vois les messages de mon adresse principale et d'une de mes adresses secondaires

mais je me rends compte que l'une de mes deux adresses est désormais absente

je ne trouve aucune fonction pour la réactiver

 

Je vois que des problèmes similaires ont été réglés par le support.

 

Merci d'avance

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marie francoisela01 ,

 

Sur ce forum on ne pourra pas grand chose pour vous s'il est nécessaire d'accéder à votre dossier.

 

Je suis un simple utilisateur des services SFR et Pricillia s'occupe de la gestion du forum et n'a pas accès à votre dossier.

 

Si le chat est fermé vous avez encore Twitter ou Facebook pour contacter l'assistance.

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
marie francoisela01
Contributeur en Herbe

 

Ah d'accord Tagada , oui,  j'ai deja vu cette réponse approuvée par SFR, "Si le chat est fermé" il faut aller sur twitter

Ya pas de réponse sur la Communauté , allez sur l'appli SFR, le chat est fermé , allez sur twitter, allez sur le chat, le chat est fermé , etc 

mais on ne va pas y accéder à mon dossier avec un échange Twitter, donc , cher Tagada, je tournerais encore en rond si je faisais cela ? 

 

Vous avez l'air de savoir que le chat peut être fermé le matin, et ça c'est intéressant. Copie écran ci dessous 

 

A propos de ce CHAT technique fixe ce qui intéressera d'autres membres de notre communauté SFR, c'est de savoir pour quoi il est exceptionnellement fermé "en raison des mesures sanitaires covid 19" à 9H 30 du matin le 6/10/21 ?  C'est quoi ces mesures sanitaires ? Qu'est ce qu'il a ce chat il est malade ? C'est que chez SFR ? 

 

Pour moi j'ai eu de la chance je n'ai attendu que 3 jours au total, le chat est redevenu disponible ce midi,  et concomitamment j'ai changé le mot de passe de la boite secondaire manquante, pour la 2e fois. Miraculeusement j'ai pu alors re-importer ma boite . Je ne sais pas si vos services techniques sont intervenus ou non  Mon interlocutrice sur le chat était ravie, c'est une bonne surprise pour tout le monde.

 

On ne saura jamais ce qui s'est passé , qui a fait quoi, et comment être sûr que ca ne recommence pas.  Bon, entre temps j'ai dû écrire à mes contacts pour changer d'adresse mais c'est pas bien grave n'est ce pas ? Je m'étais pas aperçue que je loupais des messages depuis des semaines c'est que j'avais pas tant besoin. C'est pas non plus une erreur médicale non ?

 

Portez-vous bien tous, Tagada, Tsoin, Tsoin , I A , gestionnaires, chats , et pauvres clients.  

 

Copie ecran ce matin 6 octobre 2021 à 9H30Copie ecran ce matin 6 octobre 2021 à 9H30

 

13 RÉPONSES 13
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Marie francoisela01, 


Votre demande nécessite l'intervention d'un conseiller du Service Client SFR. Je vous suggère de le contacter via le Chat Technique. Il pourra vous aider dans la résolution de votre problématique. 


Je vous souhaite un agréable week-end. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marie francoisela01 ,

 

Pour afficher d'autres boîtes mails en plus de votre adresse principale, il suffit de les importer

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Cliquer sur "Importer une boîte mail SFR" (en réalité n'importe quelle de boîte mail peut être importée, Orange, Free, Yahoo, etc)

 

Il va vous être demandé 

- un nom d'expéditeur (ce qui apparaitra chez vos destinataires)

- l'adresse mail

- le mot de passe associé à cette adresse mail (pour certains fournisseurs - Gmail, Yahoo - il faut fournir un mot de passe d'application, je vous laisse chercher sur internet)

 

Si la création se passe bien, vous verrez apparaitre les mails de ces différentes boîtes mail importées (attention ça peut prendre jusqu'à une heure)

 

marie francoisela01
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup Tagada !

 

Mais l'importation n'est pas nécessaire , mes 3 boites s'affichent déjà dans "Configuration de mes boîtes mails"

 

  1. Boîte principale Adresse mail : adresse.principale@neuf.fr  ( Adresse d'envoi par défaut  cochée)

     

Boîtes mails

  1. neuf.fr Adresse mail : adresse.secondaire2@utilisateur_supprimé.fr Nom d'expéditeur : adresse.secondaire2@neuf.fr
  2. neuf.fr Adresse mail : adresse.secondaire1@neuf.fr Nom d'expéditeur : adresse.secondaire1@neuf.fr

    Adresse d'envoi par défaut

     

    Mon problème est que : parmi ces deux adresses secondaires, l'une d'entre elle vient de disparaitre de l'affichage de de ma boite de réception dans le webmail.

     Dans le webmail je vois désormais  ceci

     Boite de réception
    adresse.principale@neuf.fr
    adresse.secondaire1@neuf.fr
    infos et promos
    brouillons
    (...)

    Alors que je devrais voir cela :

    Boite de réception
    adresse.principale@neuf.fr
    adresse.secondaire1@neuf.fr
    adresse.secondaire2@neuf.fr
    infos et promos
    brouillons

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marie francoisela01 ,

 

Avez-vous vérifié que cette adresse secondaire existait toujours dans la gestion des adresses secondaires ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Si elle est toujours présente, vous pouvez recréer l'importation dans--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts 

 

marie francoisela01
Contributeur en Herbe

Chère Community Manager SFR Priscilla, merci de m'expliquer, car je suis débutante, comme vous l'avez deviné avec beaucoup de professionnalisme.

Et merci pour le lien Chat technique, quel dommage , il conduit à une erreur 404 "Document non trouvé Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Que voulez-vous faire ?"

D'autre part, vous  savez, ayant constaté hier sur la communauté que plein d'autres CLIENTS SFR ont le même genre de problèmes, j'avais pris soin de me diriger TOUTE SEULE vers le CHAT TECHNIQUE ! Et j'avais trouvé ce lien toute seule ! je crois que c'est celui que vous vouliez m'envoyer car vous êtes à mon écoute : https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

Est ce bien cela ? Mais zut, malheureusement hier soir la page indiquait qu'il est fermé à cause du Covid 19 !

Et aujourd'hui, zut, c'est page blanche, comme l'a indiqué Valeriegr04 au mois de juin ! pourtant comme le disait Magali Community Manager SFR à votre écoute le ‎23/06/2021 16h40 "c'est très étonnant car pourtant le chat technique est bien fonctionnel. Je ne sais que vous dire de plus que les conseils déjà procurés. Sachez que vous pouvez également contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter "

Voilà, chère Priscilla, merci encore pour votre écoute attentive, je vous souhaite également un plaisant week-end

Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci beaucoup pour votre message @Marie francoisela01. 


En effet, je vous confirme que c'est bien le lien que je souhaitais vous transmettre. De mon coté,  il fonctionne très bien. Si vous constaté toujours le même problème, je vous suggère d'essayer depuis un autre navigateur web ou depuis votre smartphone. 


 Bien à vous. 

marie francoisela01
Contributeur en Herbe
Chère Priscillia ,je suis ravie d'apprendre que le lien que vous auriez du m'envoyer fonctionne très bien de votre côté ,non seulement vous donnez des fausses adresses , vous n'apportez aucune solution, mais en plus vous répondez encore et toujours, n'importe quoi mais vous répondez! 
Vous êtes formidablement pleine d'assurance et en plus vous êtes très très distinguée.
Cependant vous faites des fautes :  "Si vous constaté toujours le même problème" il y a également une faute dans votre pseudo avec un I de trop , PriscillIa
Par conséquent, malgré les apparences, vous n'êtes pas  une intelligence artificielle !
 
marie francoisela01
Contributeur en Herbe

Merci Tag T T pour tes tentatives . 

Ce n'est pas cela, j'avais bien vérifié, l'adresse était deja importée et pas re importable.
Le cas a été remonté apres 3/4 d'heures de Chat au support technique .
J'attends que SFR répare

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @marie francoisela01 ;

 

Juste pour info il n'y a pas de faute dans un pseudo

Priscillia a probablement ajouté un "i" par que le pseudo Priscilla était déjà pris (ainsi que Priscilla1, Pricilla2, Pricillaa, etc)

 

Pour en revenir à votre adresse secondaire si vous ne pouvez pas supprimer l'importation et la recréer, il ne reste que l'assistance SFR pour effectuer cette manœuvre.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus