Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

transfert de mails orange vers sfr

mauriziotr01
Visiteur

Quand je veux programmer un transfert de mails orange automatique  vers ma boite mail SFR ( j'ai fait les manips : paramètres ...transfert de mail avec mon adresse sfr ) j'ai le message suivant : Cliquez pour fermer cette notification

Erreur
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un transfert de mail automatique.
comme je n'ai plus de livebox puisque je suis maintenant chez SFR , ça ne fonctionne pas !

EDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie. 

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @mauriziotr01 ,

Effectivement, Orange a ajouté une couche de sécurité.

Avez vous essayé avec l'appli Orange ? (j'ignore ce que l'on peut faire avec)

Sinon il reste la solution d'importer les mails de la "Boîte de réception" Orange (mais seulement la Boîte de réception, pas d'autre dossier)

- Aller dans les paramètres du Webmail SFR à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- Cliquer sur "Importer une boîte mails SFR" (ça fonctionne aussi pour une adresse Orange)

- Entrer votre adresse en @orange.fr

- Puis renseigner un "Nom d'expéditeur" et un mot de passe.

Attention pour le mot de passe, Orange va certainement réclamer un "Mot de passe d'application"

--> https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-dédié-nbsp-Orange/ta-p/3...

A noter, l'importation est loin d'être instantanée, il faudra peut-être plusieurs heures avant qu'un mail arrivé dans la boîte Orange apparaisse dans le Webmail SFR.

Autre solution, passer par un courrielleur comme Thunderbird, il pourra consulter votre boîte Orange.

mauriziotr01
Visiteur

Merci , je vais essayer !

Cordialement

Maurizio

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @mauriziotr01, et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !

Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour sa précieuse contribution concernant le transfert de mails 
sur ce fil.

En cas de besoin, la Communauté est là  ! 🙂

Très bonne journée à vous,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus