- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
tous premiers mails de ma boite mail sfr disparus
Bonjour,
tous premiers mails de ma boite mail sfr disparus
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florencewa03 et merci beaucoup pour ce complément d’information 😊
Le fait que les anciens mails réapparaissent via la recherche est effectivement un bon signe : cela signifie qu’ils ne sont pas perdus, mais probablement masqués dans l’affichage courant de votre Webmail.
Comme l’a très justement suggéré @florencewa03 (merci à lui pour son aide 👏), ce type de comportement peut être lié à un souci temporaire de cache ou à un affichage filtré sans que cela soit visible immédiatement.
Ci-dessous, ce que je vous recommande de tester dans l’ordre :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur ;
Vous reconnecter via une fenêtre de navigation privée ;
Ou essayer depuis un autre navigateur (ou appareil) pour comparer.
Dans certains cas, des filtres d’affichage sont aussi activés par erreur (ex. : tri par date ou par expéditeur, affichage limité à une période…), donc pensez également à vérifier les options de tri dans votre boîte de réception.
Tenez-nous au courant après ces vérifications : si besoin, on explorera d’autres pistes ensemble 👍
Très belle journée à vous et à bientôt sur la Communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florencewa03 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Je comprends bien votre étonnement face à cette situation, mais la disparition des premiers mails peut avoir plusieurs causes :
une suppression manuelle ou automatique (par un tri, une règle ou un logiciel de messagerie) ;
une synchronisation avec un appareil ou logiciel (Outlook, Mail, etc.) qui aurait vidé certains dossiers ;
ou encore un incident temporaire sur le Webmail SFR.
Je vous conseille de vérifier les points suivants :
Consulter la corbeille ou le dossier “éléments supprimés” ;
Accéder à votre boîte SFR depuis un autre navigateur ou appareil, pour vérifier si les mails sont toujours absents ;
Vérifier les réglages d’un éventuel logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird…) qui pourrait avoir déplacé ou supprimé automatiquement les anciens messages.
Si les mails ne réapparaissent pas, je vous recommande de contacter le support technique via le Chat SFR pour un accompagnement personnalisé.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pu tester : on est là pour vous aider à faire le point 😊
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre retour.
Je me suis aperçue à mon grand étonnement que si je faisais une recherche par contact je retrouvais tous les anciens mails le concernant donc bizarre.
Je vous laisse revenir vers moi si toutefois vous avez la solution et vous en remercie d'avance.
Très belle soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @florencewa03 ,
D'après le phénomène que vous évoquez (la recherche fonctionne) essayez de :
- vider cache/cookies de votre navigateur
- utiliser un autre navigateur
- ou passer par une fenêtre de navigation privée
La première solution devrait être la bonne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florencewa03 et merci beaucoup pour ce complément d’information 😊
Le fait que les anciens mails réapparaissent via la recherche est effectivement un bon signe : cela signifie qu’ils ne sont pas perdus, mais probablement masqués dans l’affichage courant de votre Webmail.
Comme l’a très justement suggéré @florencewa03 (merci à lui pour son aide 👏), ce type de comportement peut être lié à un souci temporaire de cache ou à un affichage filtré sans que cela soit visible immédiatement.
Ci-dessous, ce que je vous recommande de tester dans l’ordre :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur ;
Vous reconnecter via une fenêtre de navigation privée ;
Ou essayer depuis un autre navigateur (ou appareil) pour comparer.
Dans certains cas, des filtres d’affichage sont aussi activés par erreur (ex. : tri par date ou par expéditeur, affichage limité à une période…), donc pensez également à vérifier les options de tri dans votre boîte de réception.
Tenez-nous au courant après ces vérifications : si besoin, on explorera d’autres pistes ensemble 👍
Très belle journée à vous et à bientôt sur la Communauté !