- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2016 08h44
pour moi sfr et ttes ces infos, c'est du chinois!!!! et jamais personne pour nous aider.jke ne recois plus mes mails sur messagerie sfr depuis des mois sans avoir comment faire pour corriger.on ne peut jamais avoir une vraie personne pour expliquer comment faire.
mfm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2016 10h32
Je suis YATTASSAYE Hamady je un boite email sfr je arrive pas bien l'activer chaque fois il me avertit de message que votre paramètres ne pas régler je demande aide merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2016 10h37
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Peut-être trouverez-vous une aide grâce au lien ci-dessous.
Amicales pensées et bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2016 10h40
Bonjour mfm46,
Voici un résumé des paramètres à appliquer pour n'importe quel courrielleur.
Pour le serveur entrant celà dépend du type de compte que vous créez (POP ou IMAP)
Si vous avez l'intention de consulter votre mesaagerie à partir de plusieurs terminaux différents, IMAP est recommandé pour son mécanisme de synchronisation.
Pour IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple (en clair)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- port = 995
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple (en clair)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le serveur sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
A noter, il arrive que l'antivirus Avast bloque le courrier sortant.
Dans ce cas, désactiver l'analyse du courrier sortant dans Avast.
Pour en savoir plus, faites une recherche avec votre moteur préféré "avast bloque le courrier sortant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/11/2016 11h43
Bonjour,
Ayant, depuis quelques jours, des problèmes avec mon compte SFR géré par Outlook, j'ai essayé d'appliquer les conseils de Pantuoro.
Mais le changement de POP vers IMAP est refusé par Outlook (la case serveur entrant est inactive et bloquée sur POP).
A la suite de cette tentative, je reçois des messages disant que la connexion avec le serveur a été interrompue et que je dois contacter mon administrateur.
Que dois-je faire?
Bonne journée,
PJ
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
1) En effet on ne peut pas passer comme ça directement de POP à IMAP dans le même compte. Il faudrait désactiver le compte POP et surtout pas le supprimer -au moins pour le moment- pour ne pas risquer de tout perdre.
Une fois le compte POP désactivé, vous pourrez créer un nouveau compte, cette fois-ci en IMAP.
Pour finaliser le truc si tout va bien, @utilisateur_supprimé pourra vous donner des conseils pertinents.
2) Pour cette histoire de connexion interrompue, je ne sais pas ...
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sujet très intéressant et complet je vais peut être pouvoir me dépanner avant d'appeler le service client !!!
je suppose que c'est toujours d'actualité étant sous windows 10 (qui me saoule avec mon adresse insolitee hihi) !!!
Merci beaucoup
Coyotes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2017 17h45