- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/01/2017 10h54
Bonjour,
Je viens de changer mes numéros de port dans incredimail et du coup ça ne fonctionne plus pour la réception des mails. Vous allez hurler mais avant j'étais en 25!
Par contre j'ai un gros soucis de réception des gros mails ou mails de groupe; je ne les recois pas, même sur le site SFR!
Ah oui, j'ai encore une adresse mail ...club-internet.fr
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
"Vous allez hurler mais avant j'étais en 25!"
Oui je hurle... 🙂 ... parce que le port 25 c'est pour l'envoi de mails, pas pour la réception !
Pour la réception... Vous êtes en POP ou en IMAP ?
- En POP ==> port 110 sans SSL ou port 995 avec SSL (recommandé)
- En IMAP ==> port 143 sans SSL ou port 993 avec SSL( recommandé)
Il arrive que l'anti-virus (Avast en particulier mais pas que) bloque silencieusement la réception des mails, surtout si l'on n'est pas sous SSL.
Avez-vous un message d'erreur ?
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/01/2017 16h46
Bonjour @coyotes,
Quand vous parlez de Win10, vous voulez utiliser "Courrier" ?
Je vous le déconseille fortement, la gestion des dossiers est calamiteuse.
Courrier en rajoute sauvagement et ceux que l'on crée ne sont pas reconnus.
Bref tout ou n'importe quoi mais pas Courrier !
Courrier semble bien fonctionner sur une adresse hotmail ou outlook (quoique pas testé à fond) mais il ne faut pas lui en demander beaucoup plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je me permet de m'incruster dans ce vieux Topic épinglé de @pantuoro Team SFR
Je ne suis pas une Super User du forum SFR ni une Super Cliente de SFR,je suis juste une cliente SFR et à la fois membre du forum depuis 4 années
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Je viens de changer mes numéros de port dans incredimail et du coup ça ne fonctionne plus pour la réception des mails. Vous allez hurler mais avant j'étais en 25!
Par contre j'ai un gros soucis de réception des gros mails ou mails de groupe; je ne les recois pas, même sur le site SFR!
Ah oui, j'ai encore une adresse mail ...club-internet.fr
Merci de votre aide.
Si j'ai bien compris, vous utilisez Incrédimail pour récupérer vos e-mail
Vous devez dans ce cas changer la configuration dans les paramètrres de Incrédimail
Cliquez dans Outils en haut à gauche,puis Compte > Propriété>Avancés
Je vous souhaite une bonne fin de journée
J'en profite également pour vous souhaiter une bonne année 2017.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/01/2017 20h20
Merci bien; le port smtp fonctionne bien, mais pas le port imap; il m'est donc impossible de recevoir mes mails alors que je les recevais correctement avant de me connecter à ce forum. Donc, merci si l'un d'entre vous a une solution à me proposer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/01/2017 20h51
J'ai finalement réussi à recevoir mes mails avec les ports par défaut, à savoir 143 pour l'imap. Que faut il que je fasse pour que cette réception soit sécurisée?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette info.
J'avais résolu avec un autre commentaire sur ce forum et j'aimerai annuler ou dire que je n'ai plus besoin de recevoir de message concernant cette demande, mais je ne sais comment faire.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
"Que faut il que je fasse pour que cette réception soit sécurisée?"
Vous lisez ma réponse un peu plus haut... 🙂 Port 993 avec SSL.
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/01/2017 12h58
Bonjour @GPASDEBOL,
Pour se désinscrire d'une discussion, vous avez la petite enveloppe à côté de l'étoile en haut de chaque discussion.
Cliquez dessus pour vous désinscrire.
Attention, si vous participez à nouveau à une discussion, vous serez à nouveau abonné à celle-ci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/01/2017 15h50
Oui, mais ça ne foctionne pas avec le port 993!