- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/10/2015 14h33
D'après le message d'erreur, vous avez voulu joindre un/des fichier(s) trop volumineux pour la capacité du SMTP (environ 15Mo)
Est-ce le cas ?
Quelque soit le port utilisé, il ne devrait pas passer tant que le mail est trop gros.
EDIT : Toujours selon le message d'erreur, le port 465 fonctionne car il a reçu le message d'erreur du serveur SMTP.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/11/2015 11h01
Bonjour.
J'ai réssayé cette manip' et ça marche ( je l'ai effectué d'un autre endroit, là ou le réseau internet et "normal", il existe un réseau instable chez moi qui pouvait être la cause)
Merci pour tout
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/11/2015 22h01
Bonjour Pantuoro,
"La reco reste donc :"
"<smtp.sfr.fr> port 465 identifiant avec le @sfr.fr @Neuf.fr @club-internet.fr @cegetel.net et mot de passe"
dans ta phrase est-ce que l'identifiant est l'adresse email de mon compte principal chez fournisseur d'accès?
ex: trucmuche@sfr.fr
merci à toi et tous les génies du net qui aident les nuls comme moi, (et les autres...)
fiflefen
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/11/2015 22h07
Bon Monsieur Pantuoro, maintenant je n'y comprend plus rien.
Moi mon problème c'est que je ne reçois pas le mail de sfr sur mon Mail de Mac OS X.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire exactement?
Merci d'avance.
fiflefen
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir fifleven,
Votre question concerne le "port sortant" (pour envoyer les mails)... Donc:
- serveur = smtp.sfr.fr
- port 587 (ne pas laisser le choix 25/465/587, imposer 587) avec SSL/TLS/STARTTLS
- Avec authentification et mot de passe simple (texte)
Votre identifiant est votre adresse mail complète xxx@sfr.fr avec le mot de passe associé.
--------------------
Ce qui nous amène au port entrant (qui vous envoie les mails) qui est dans tous les cas... pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr suivant que vous avez choisi POP ou IMAP...
Si vous voulez relever les mails d'un compte xxx@sfr.fr alors votre identifiant (votre nom d'utilisateur) est xxx@sfr.fr et le mot de passe est celui de ce compte.
Si vous voulez relever les mails d'un compte yyy@neuf.fr alors votre identifiant(votre nom d'utilisateur) est yyy@neuf.fr et le mot de passe est celui de ce compte.
etc...
Vous ne recevez pas les mails... Avez-vous un message d'erreur ?
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/12/2015 09h03
merci pour toutes ces précisions .
je viens pour un autre sujet , si cela peut aider .
je viens d'installer une imprimante wi-fi sur mon i phone avec bien du mal .
donc voilà :
IMAP
DESCRIPTION : prénom et nom
nom utilisateur : adresse mail
mot de passse : habituel
serveur : imap.sfr.fr
port :993
connexion SSL/TLS
AUTHENTIFICATION : mot de passe ordinaire
voilà si ça peut être utile à quelqu'un
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/12/2015 14h33
le smtp sfr pour windows live est : smtp.sfr.fr OK mais
PORT 587 sinon ça ne fonctionne pas a l'expedition
a faire savoir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2016 14h56
@utilisateur_supprimé a écrit :
Tu as raison, il vaut mieux entretenir la confusion, ça nous augmente notre pécule à chaque intervention sur les problèmes de noms de serveurs et de ports.
Bonjour ,
Pour ce qui, me concerne et ça remonte à pas mal de temps , j'ai changé les paramètres sur vos conseils avec succès , mais là ...ça coince et je me demande bien pourquoi !
Depuis quelques jours j'ai un souci de messagerie , le système Outlook me demande ; Tapez le mot de passe réseau, je le tape et retape ça revient tout le temps .
Parfois je ferme mon PC et je relance , c'est fini plus de fenêtre avec le message en question. mais là ça recommence avec les 5 messageries , tous avec le même mot de passe qui est idem à mon espace client , le mot de passe me donne accès à mon espace client sans problème , la mémorisation du même mot de passe est cochée pour mes messageries, ça fonctionnait très bien de cette manière et voilà que ça recommence avec ces fenêtres de demande de réintroduire un mot de passe qui est déjà verrouillé . Toutes les tentatives de retaper le même mot de passe à, chaque demande sont vaines , ça revient encore et encore.
C'est très étrange .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hélas.... À vue de nez, ceci n'a rien à voir avec SFR, c'est une des joies de Windoze... 😞
Faites une recherche Google avec "Tapez le mot de passe réseau" et... Bon courage !
Si un gourou genre baloo a une solution simple, elle sera sûrement la bienvenue 😉
PS. Plaisanterie mise à part, commencez par essayer de changer votre mot de passe (et répercutez dans Outlook évidemment)
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2016 20h55
@zoubi a écrit :
Bonjour,
Hélas.... À vue de nez, ceci n'a rien à voir avec SFR, c'est une des joies de Windoze... 😞
Faites une recherche Google avec "Tapez le mot de passe réseau" et... Bon courage !
Si un gourou genre baloo a une solution simple, elle sera sûrement la bienvenue 😉
PS. Plaisanterie mise à part, commencez par essayer de changer votre mot de passe (et répercutez dans Outlook évidemment)
Merci , c'est revenu sans que je ne fasse RIEN ... je pense...peut être qu'il y a un ramage avec Microsoft Outlook.