utilisateur_supprimé
Non applicable

D'après le message d'erreur, vous avez voulu joindre un/des fichier(s) trop volumineux pour la capacité du SMTP (environ 15Mo)

Est-ce le cas ?

Quelque soit le port utilisé, il ne devrait pas passer tant que le mail est trop gros.

 

EDIT : Toujours selon le message d'erreur, le port 465 fonctionne car il a reçu le message d'erreur du serveur SMTP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

J'ai réssayé cette manip' et ça marche ( je l'ai effectué d'un autre endroit, là ou le réseau internet et "normal", il existe un réseau instable chez moi qui pouvait être la cause)

 

Merci pour tout

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Pantuoro,

 

"La reco  reste donc :"

"<smtp.sfr.fr> port 465  identifiant avec le @sfr.fr  @Neuf.fr  @club-internet.fr  @cegetel.net et mot de passe"

 

 

dans ta phrase est-ce que l'identifiant est  l'adresse email de mon compte principal chez fournisseur d'accès?

 

ex: trucmuche@sfr.fr 

 

merci à toi et tous les génies du net qui aident les nuls comme moi, (et les autres...)

 

fiflefen

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon Monsieur Pantuoro, maintenant je n'y comprend plus rien.

 

Moi mon problème c'est que je ne reçois pas le mail de sfr sur mon Mail de Mac OS X.

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire exactement?

 

Merci d'avance.

 

fiflefen

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir fifleven,

 

Votre question concerne le "port sortant" (pour envoyer les mails)... Donc:

 

- serveur = smtp.sfr.fr

- port 587 (ne pas laisser le choix 25/465/587, imposer 587) avec SSL/TLS/STARTTLS

- Avec authentification et mot de passe simple (texte)

 

Votre identifiant est votre adresse mail complète xxx@sfr.fr avec le mot de passe associé.

 

--------------------

 

Ce qui nous amène au port entrant (qui vous envoie les mails) qui est dans tous les cas... pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr suivant que vous avez choisi POP ou IMAP...

 

Si vous voulez relever les mails d'un compte xxx@sfr.fr alors votre identifiant (votre nom d'utilisateur) est xxx@sfr.fr et le mot de passe est celui de ce compte.

 

Si vous voulez relever les mails d'un compte yyy@neuf.fr alors votre identifiant(votre nom d'utilisateur)  est yyy@neuf.fr et le mot de passe est celui de ce compte.

 

etc...

 

Vous ne recevez pas les mails... Avez-vous un message d'erreur ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour toutes ces précisions .

je viens pour un autre sujet , si cela peut aider .

je viens d'installer une imprimante wi-fi sur mon i phone avec bien du mal .

donc voilà :

 

IMAP           

DESCRIPTION :  prénom et nom 

nom utilisateur   : adresse mail 

mot de passse :  habituel 

 

serveur  :  imap.sfr.fr   

port   :993

connexion SSL/TLS

AUTHENTIFICATION  : mot de passe ordinaire 

 

voilà si ça peut être utile à quelqu'un 

utilisateur_supprimé
Non applicable

le smtp sfr pour windows live est : smtp.sfr.fr    OK mais 

PORT 587  sinon ça ne fonctionne pas a l'expedition

a faire savoir

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

@zoubi,

 

Tu as raison, il vaut mieux entretenir la confusion, ça nous augmente notre pécule à chaque intervention sur les problèmes de noms de serveurs et de ports.

 


Bonjour ,

 

Pour ce qui, me concerne et ça remonte à pas mal de temps , j'ai changé les paramètres sur vos conseils avec succès , mais là ...ça coince et je me demande bien pourquoi ! 
Depuis quelques jours j'ai un souci de messagerie , le système Outlook me demande ; Tapez le mot de passe réseau, je le tape et retape ça revient tout le temps .
Parfois je ferme mon PC et je relance , c'est fini plus de fenêtre avec le message en question. mais là ça recommence avec les 5 messageries , tous avec le même mot de passe qui est idem à mon espace client , le mot de passe me donne accès à mon espace client sans problème , la mémorisation du même mot de passe est cochée pour mes messageries, ça fonctionnait très bien de cette manière et voilà que ça recommence avec ces fenêtres de demande de réintroduire un mot de passe qui est déjà verrouillé . Toutes les tentatives de retaper le même mot de passe à, chaque demande sont vaines , ça revient encore et encore.
C'est très étrange .
Cordialement .





zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Hélas.... À vue de nez, ceci n'a rien à voir avec SFR, c'est une des joies de Windoze... 😞

 

Faites une recherche Google avec "Tapez le mot de passe réseau" et... Bon courage !

 

Si un gourou genre baloo a une solution simple, elle sera sûrement la bienvenue 😉

 

PS. Plaisanterie mise à part, commencez par essayer de changer votre mot de passe (et répercutez dans Outlook évidemment)

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zoubi a écrit :

Bonjour,

 

Hélas.... À vue de nez, ceci n'a rien à voir avec SFR, c'est une des joies de Windoze... 😞

 

Faites une recherche Google avec "Tapez le mot de passe réseau" et... Bon courage !

 

Si un gourou genre baloo a une solution simple, elle sera sûrement la bienvenue 😉

 

PS. Plaisanterie mise à part, commencez par essayer de changer votre mot de passe (et répercutez dans Outlook évidemment)

 


Merci , c'est revenu sans que je ne fasse RIEN ... je pense...peut être  qu'il y a un ramage avec Microsoft Outlook.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus