Réponse certifiée par SFR Question résolue

thunderbird impossible d'envoyer un mail en .club.fr ou club-internet.fr, comment configurer le SMTP ??

phrancois
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai déjà posée cette question en octobre 2020, qui a été classée comme résolue par l’administrateur du forum, alors que pas du tout !!

J'avais laissé tombé mais je suis professionnellement tenu d'utiliser cette messagerie, donc nouvel essai et rien à faire toujours impossible d’envoyer des mails, ça ne fait que les recevoir.

 

J'ai eu le service technique SFR, la réponse a été "nous n'assurons la maintenance que sur l’utilisation du Webmail ou de l’appli mobile"...

 

HELP la commu !! Merci.

 

 

HELP !!2021-03-03 08_08_09-Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails.jpg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les deux réglages possibles.

Presse-papier01.jpgPresse-papier02.jpg

 

Si vous avez un message d'erreur concernant un échec de connexion, vérifiez :

- que vous n'avez pas de parefeu qui bloque le port 465 et/ou 587

- que votre antivirus n'examine pas pas le courrier sortant et le bloque.

- que vous n'êtes pas derrière un VPN d'entreprise (certains VPN n'autorisent qu'un minimum de ports)

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez-vous bien mit comme nom d'utilisateur votre adresse complète dans le paramétrage de thunderbird ? nom.prenom@sfr.fr soit pour vous nom.prenom@club-internet.fr ou nom.prenom@club.fr

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les deux réglages possibles.

Presse-papier01.jpgPresse-papier02.jpg

 

Si vous avez un message d'erreur concernant un échec de connexion, vérifiez :

- que vous n'avez pas de parefeu qui bloque le port 465 et/ou 587

- que votre antivirus n'examine pas pas le courrier sortant et le bloque.

- que vous n'êtes pas derrière un VPN d'entreprise (certains VPN n'autorisent qu'un minimum de ports)

 

phrancois
Contributeur en Herbe

Hello, merci, effectivement j'ai essayé d'envoyer mes mails avec un partage de connexion sur ma connexion internet perso en 4G et non par le réseau entreprise, et là ça passe, c'est bien le réseau de ma boite qui bloque le bouzin en envoi..C'est très contraignant  du coup, pas moyen de passer à travers ??

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @phrancois ,

 

Voyez avec votre administrateur réseau ce qu'il est possible de faire (ouvrir le port 465 et/ou 587)

Vous déconnecter du VPN de l'entreprise et utiliser votre propre connexion

 

Je ne vois pas d'autres options.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus