Réponse certifiée par SFR Question résolue

thunderbird impossible d'envoyer un mail en .club.fr ou club-internet.fr, comment configurer le SMTP ??

phrancois
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai déjà posée cette question en octobre 2020, qui a été classée comme résolue par l’administrateur du forum, alors que pas du tout !!

J'avais laissé tombé mais je suis professionnellement tenu d'utiliser cette messagerie, donc nouvel essai et rien à faire toujours impossible d’envoyer des mails, ça ne fait que les recevoir.

 

J'ai eu le service technique SFR, la réponse a été "nous n'assurons la maintenance que sur l’utilisation du Webmail ou de l’appli mobile"...

 

HELP la commu !! Merci.

 

 

HELP !!2021-03-03 08_08_09-Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails.jpg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les deux réglages possibles.

Presse-papier01.jpgPresse-papier02.jpg

 

Si vous avez un message d'erreur concernant un échec de connexion, vérifiez :

- que vous n'avez pas de parefeu qui bloque le port 465 et/ou 587

- que votre antivirus n'examine pas pas le courrier sortant et le bloque.

- que vous n'êtes pas derrière un VPN d'entreprise (certains VPN n'autorisent qu'un minimum de ports)

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez-vous bien mit comme nom d'utilisateur votre adresse complète dans le paramétrage de thunderbird ? nom.prenom@sfr.fr soit pour vous nom.prenom@club-internet.fr ou nom.prenom@club.fr

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les deux réglages possibles.

Presse-papier01.jpgPresse-papier02.jpg

 

Si vous avez un message d'erreur concernant un échec de connexion, vérifiez :

- que vous n'avez pas de parefeu qui bloque le port 465 et/ou 587

- que votre antivirus n'examine pas pas le courrier sortant et le bloque.