- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
supprimer une adresse mail
08/05/2019 18h21
Dans le site https://espaceclient.sfrcaraibe.fr, puis en allant dans "messagerie", j'obtiens mon adresse email de la forme xxxx@sfrcaraibe.fr dans laquelle je reçois sans cesse des messages indésirables, ou disant que j'ai été hacké. Je voudrais supprimer et/ou modifier cet adresse email. Comment faire ?
En me connectant à mon Espace Client SFR je n'arrive pas à voir « Offres et Equipement » et « Gérer vos adresses email » dans la rubrique Internet, en bas de page.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2019 10h23
Bonjour,
Concernant une adresse mail principale, vous ne pouvez ni la détruire ni la modifier tant que vous êtes abonné.
Pour la gestion de l'adresse principale, des alias et des adresses importées https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Pour la gestion des adresses secondaires
https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
On ne peut pas modifier une adresse alias ou une adresse secondaire.
On ne peut que détruire (avec perte du contenu) et créer une nouvelle adresse différente.
En cas de destruction involontaire d'une adresse alias ou secondaire, il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir recréer l'adresse à l'identique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/10/2019 22h14
Bonjour,
Nous ne pouvons pas supprimer une adresse mail principale. Moi je souhaite la supprimer car je ne m'en sert pas du tout. POuvez vous m'expliquer pourquoi nous ne pouvons pas faire cela ? je recois une quantité de mail affolante et je souhaite supprimer mon compte pour éviter de stocker tout ca pour rien et diminuer mon impact carbonne. Si cela n'est pas possible revoyez votre démarche RSE, je pense que cela est important.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/11/2019 12h32
bonjour
Avez vous eu une réponse correcte vous permettant de supprimer votre adresse mail svp ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/11/2019 14h36
Je suis exactement dans la meme situation - avez vous trouvé une solutIon?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/11/2019 14h49
Bonjour @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Nous ne pouvons pas supprimer une adresse mail principale. Moi je souhaite la supprimer car je ne m'en sert pas du tout. POuvez vous m'expliquer pourquoi nous ne pouvons pas faire cela ? je recois une quantité de mail affolante et je souhaite supprimer mon compte pour éviter de stocker tout ca pour rien et diminuer mon impact carbonne. Si cela n'est pas possible revoyez votre démarche RSE, je pense que cela est important.
Cordialement.
On ne peut pas supprimer une adresse mail principale.
Elle sert d'identifiant pour se connecter à son espace-client.
Dans l'hypothèse où vous détruiriez votre adresse principale vous ne pourriez plus accéder à votre espace-client et
à vos autres services (Cloud, Sport, Ciné, Presse, par exemple)
Pour qu'une adresse mail principale disparaisse, il ne faut plus être abonné SFR... et attendre 12 mois SANS CONSULTER cette adresse mail de quelque manière que ce soit.
Par contre pour adresse en 06xxxxxxxx@sfr.fr fournie par SFR pour un abonnement mobile, cette adresse est immédiatement supprimée au moment de la résiliation (avec perte du contenu)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
WALLY idem je ne m'en sers pas....J'ai une vieille adresse mail principale(@neuf... c'est pour dire!!!)) depuis très très longtemps que je veux supprimer mais impossible ...sur cette adresse mail des tonnes de pub arrivent tous les jours par raffale, des tonnes de jeux, des jeux pour gagner de l'argent c'est atroce...je vais voir de temps en temps ...la pollution dans cette boite ...parfois 30 par jour!! c'est hallucinant ...et je supprime et je supprime et je supprime tous les mails ...çà me soule...moi je veux supprimer definivement l'adresse mail mais houhou SFR c'est pas possible!!! allô y'a quelqu'un????
MERCI
Votre abonnée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui je comprend bien mais j'ai un autre identifiant avec une nouvelle adresse mail SFR et je me sers que de celle-ci , celle dont je parle et que je veux supprimer est une ancienne adresse mail principale que j'avais "@neuf "mais je n'arrive pas à la supprimer définitivementet cette ligne ou ce compte est pourtant bien cloturé.
MERCI.
Votre abonnée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
en fait, j'ai donc 2 adresses mail principales: je ne comprend pas
une ancienne @utilisateur_supprimé d'un compte fermé depuis lomgtemps sur laquelle je reçois encore des mails polluants mais je ne m'en sers plus
et la nouvelle pour moi la principale dont je me sers quotidiennement
C'est trop bizarre!!
Merci et Bonne soirée
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/01/2020 20h39
Bonjour @jade10
@jade10 a écrit :
Bonsoir,
WALLY idem je ne m'en sers pas....J'ai une vieille adresse mail principale(@neuf... c'est pour dire!!!)) depuis très très longtemps que je veux supprimer mais impossible ...sur cette adresse mail des tonnes de pub arrivent tous les jours par raffale, des tonnes de jeux, des jeux pour gagner de l'argent c'est atroce...je vais voir de temps en temps ...la pollution dans cette boite ...parfois 30 par jour!! c'est hallucinant ...et je supprime et je supprime et je supprime tous les mails ...çà me soule...moi je veux supprimer definivement l'adresse mail mais houhou SFR c'est pas possible!!! allô y'a quelqu'un????
MERCI
Votre abonnée.
A priori, vous l'utilisez cette adresse mail (liée à un compte résilié).
Considérez la comme déjà morte, ne la consultez plus (d'aucune manière que se soit - webmail, appli, courrielleur, import par un autre compte,....)
Au bout de 6 mois sans la consulter elle sera bloquée en réception et au bout de 6 mois supplémentaire elle sera détruite avec son contenu (dont vous vous fichez éperdument)
Dans six bons mois, envoyez un mail vers cette adresse (à partir d'une autre adresse)
Si cette boîte est bloquée en réception, vous recevrez un avis de non-livraison avec le motif "Unknow user" (utilisateur inconnu).
Donc pour supprimer une adresse il n'y a rien à faire (il ne faut surtout rien faire)