- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suppression en masse de mails
Bonjour
J'ai constaté avec stupeur que les mails antérieurs à mai 2020 avaient disparu de ma boite mail SFR.
Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'une erreur et surtout comment les récupérer ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dan2
La suppression automatisée des mails est expliquée dans cette réponse : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/suppression-automatique-mails/m-p/2282835#M21974
Pour récupérer des mails, votre seule solution est de recourir à une sauvegarde que vous auriez faite.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dan2,
En complément de la réponse de @DGS78, je vous invite également à vérifier si votre boîte mail n'a pas été victime d'un piratage. Une suppression massive peut-être le fait d'une personne s'étant introduite sur votre mail. La première chose à faire est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
- Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
- Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
-
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
- Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
- Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.
Comme indiqué, si les mails supprimés ne sont pas dans un autre dossier de votre boîte mail (la corbeille notamment), il est impossible de les récupérer, sauf à passer par une sauvegarde que vous auriez vous-même effectuée.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Un pirate peut être mais que je regarde le nb de mails affichés sur l'icone, il y en a 22 000, sur ma boite, il n'y en a moins de 10 000.
Pas de trace des mails supprimés sur les autres dossiers.
Je trouve surprenant qu'il n'y ait aucun moyen de récupérer des mails chez SFR, je pensais naïvement qu'un stockage sur un support externe était plus sûr que sur un ordinateur personnel.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et vous avez constaté des règles de transfert inconnues @Dan2 ? Concernant la sauvegarde des mails sur les serveurs, il est normal qu'une fois totalement supprimés de la boîte mail (la corbeille vidée), les messages soient aussi supprimés des serveurs. Les conserver malgré cela seraient tout simplement illégal, puisque vider la corbeille signifie une volonté de suppression définitive.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non, il n'y a pas de règle de transfert.
Je n'ai retrouvé dans la corbeille que les mails que j'avais moi-même supprimés. Il y sont toujours même les plus anciens.
Ce ne sont que ceux sur ma boite principale et la boite pub qui ont disparu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est en effet étrange, mais je ne n'ai pas connaissance d'un incident sur SFR Mail qui aurait causé ceci. Navré de ne pas pouvoir vous aider plus à mon niveau.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Pourriez-vous me donner un contact chez vous pour essayer de récupérer les mails ?
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dan2,
Comme je vous le disais il est malheureusement impossible de récupérer des mails une fois complètement supprimés comme ici.
Bonne journée.