Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

suppression des mails

chichbak
Contributeur en Herbe
Bonjour à tous, je voudrais faire le ménage dans mes mails ( car 83% de mes 10 Go utilisé) mais quel que soit le nombre de mails supprimés l' espace utilisé ne se réduit pas. ...
Vous avez des idées ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chichbak ,

Quand vous mettez des mails dans la "Corbeille" ils font toujours partie de votre quota de 10Go.

- soit vous videz la "Corbeille" et la jauge devrait bouger (attention 100Mo ne représentent que 1% d'occupation)

- soit vous attendez une semaine que la "Corbeille" se purge automatiquement.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chichbak ,

Quand vous mettez des mails dans la "Corbeille" ils font toujours partie de votre quota de 10Go.

- soit vous videz la "Corbeille" et la jauge devrait bouger (attention 100Mo ne représentent que 1% d'occupation)

- soit vous attendez une semaine que la "Corbeille" se purge automatiquement.

chichbak
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse, mais hier j'ai supprimé au moins 400 mails (au moins 1% de l’espace, non ?) et j'ai tout de suite vidé la corbeille, mais la jauge n'a pas bougé...Vous pensez qu'il faut attendre une semaine ?🤔

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça dépend de la taille des mails.

Si ce sont des mails de 70 Ko (poids approximatif d'une newsletter), 400 mails de ce type font environ 30Mo.

Il faut supprimer 100Mo pour bouger la jauge de 1% soit 1500 newsletters.

Si ce sont de gros mails avec 10Mo de pièces jointes (par exemple), 400 mails de ce type font donc 4Go ce qui représente 40% de la capacité de la boîte mail.

Dix mails de ce type sont suffisants pour faire bouger la jauge de 1%

chichbak
Contributeur en Herbe

Merci !, je vais essayer de supprimer les mails lourds, bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus