
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suppression des dossiers dans le Cloud SFR
Bonjour,
J'ai bien trouvé comment supprimer des fichiers dans le CLOUD SFR, en les sélectionnant
Mais impossible de trouver comment supprimer un dossier .... apparemment pas possible de le sélectionner ...
..... évidemment indispensable compte-tenu du nombre d'objets sauvegardés.
Quelqu'un a t'il une solution a ce problème ?
Ou ai-je mal regardé ? ...
Par avance merci
Guy
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Essayez ces manip pour supprimer un dossier :
Depuis l'interface web :
- Connectez-vous à votre espace CLOUD SFR.
- Repérez le dossier à supprimer.
- Cliquez sur l’icône "..." (trois points) à droite du nom du dossier.
- Sélectionnez "Supprimer" et confirmez l’action.
Depuis l’application mobile :
- Ouvrez l’appli CLOUD SFR sur votre téléphone.
- Accédez au dossier concerné.
- Appuyez longuement sur le dossier pour le sélectionner (une coche devrait apparaître).
- Recherchez l’icône corbeille ou l’option "Supprimer" en bas de l’écran.
- Confirmez la suppression.
Si l’option n’apparaît pas :
- Assurez-vous d’être bien connecté à votre compte SFR et d’avoir les droits nécessaires pour supprimer des éléments.
- Vérifiez que les fichiers contenus dans le dossier ne sont pas verrouillés ou en cours d’utilisation.
- Si le problème persiste, essayez de supprimer d’abord les fichiers à l’intérieur du dossier, puis supprimez le dossier vide.
Bonne chance!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Essayez ces manip pour supprimer un dossier :
Depuis l'interface web :
- Connectez-vous à votre espace CLOUD SFR.
- Repérez le dossier à supprimer.
- Cliquez sur l’icône "..." (trois points) à droite du nom du dossier.
- Sélectionnez "Supprimer" et confirmez l’action.
Depuis l’application mobile :
- Ouvrez l’appli CLOUD SFR sur votre téléphone.
- Accédez au dossier concerné.
- Appuyez longuement sur le dossier pour le sélectionner (une coche devrait apparaître).
- Recherchez l’icône corbeille ou l’option "Supprimer" en bas de l’écran.
- Confirmez la suppression.
Si l’option n’apparaît pas :
- Assurez-vous d’être bien connecté à votre compte SFR et d’avoir les droits nécessaires pour supprimer des éléments.
- Vérifiez que les fichiers contenus dans le dossier ne sont pas verrouillés ou en cours d’utilisation.
- Si le problème persiste, essayez de supprimer d’abord les fichiers à l’intérieur du dossier, puis supprimez le dossier vide.
Bonne chance!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guychar25 et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 😊
Merci à @RaphLv pour ces explications détaillées.
Avez-vous pu tester ces manipulations ? Si l’option de suppression d’un dossier n’apparaît toujours pas, il est possible que cette action soit limitée à certains dossiers contenant des fichiers en cours de synchronisation.
Dans ce cas, essayer de vider le dossier en supprimant d’abord tous les fichiers à l’intérieur, puis voir si l’option de suppression devient disponible, pourrait être une solution.
Si malgré tout le problème persiste, un contact avec l’assistance SFR via le chat pourrait permettre d’obtenir plus d’informations sur la gestion des dossiers dans le Cloud SFR.
Tenez-nous au courant, votre retour pourrait être utile à d’autres membres ! 😊
Bonne journée !