Réponse certifiée par SFR Question résolue

suppression adresse mail

chrisco
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une vieille adresse mail nom.prénom@neuf.fr qui était mon adresse principale pour l'abonnement Box Neuf puis SFR.

Mon abonnement est résilié depuis plusieurs années et je n'utilise plus cette adresse mais elle reste en vie !

J'ai même reçu récemment des courriers importants d'administrations qui avaient encore cette adresse.

 

Comment la supprimer définitivement ? Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chrisco 

 

"J'ai même reçu récemment des courriers importants d'administrations qui avaient encore cette adresse."

 

Comment savez vous que vous avez reçu des mails sur cette adresse ?

L'avez vous consultée ?

Si vous l'avez consultée, il y a eu activité sur cette adresse.

 

Pour qu'une ex-adresse principale soit détruite, il ne faut pas la consulter PAR QUELQUE MOYEN QUE CE SOIT (Webmail, appli, importation dans un autre compte, etc) pendant un an.

Il y a un compteur d'inactivité, et à chaque consultation ce compteur est remis à 0.

 

Pour savoir si cette adresse est désactivée sans la consulter, dans environ 6 mois envoyez un mail vers cette adresse.

- si l'adresse est désactivée, vous recevrez en retour un "Mail Delivery System" qui vous dira que le destinataire est inconnu. Vous pouvez aussi passer par un validateur mail qui vous dira si l'adresse existe ou pas.

- si le test précédent indique que l'adresse est inconnue, attendez encore 6 mois (toujours sans aucune consultation) et elle sera définitivement détruite.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chrisco 

 

"J'ai même reçu récemment des courriers importants d'administrations qui avaient encore cette adresse."

 

Comment savez vous que vous avez reçu des mails sur cette adresse ?

L'avez vous consultée ?

Si vous l'avez consultée, il y a eu activité sur cette adresse.

 

Pour qu'une ex-adresse principale soit détruite, il ne faut pas la consulter PAR QUELQUE MOYEN QUE CE SOIT (Webmail, appli, importation dans un autre compte, etc) pendant un an.

Il y a un compteur d'inactivité, et à chaque consultation ce compteur est remis à 0.

 

Pour savoir si cette adresse est désactivée sans la consulter, dans environ 6 mois envoyez un mail vers cette adresse.

- si l'adresse est désactivée, vous recevrez en retour un "Mail Delivery System" qui vous dira que le destinataire est inconnu. Vous pouvez aussi passer par un validateur mail qui vous dira si l'adresse existe ou pas.

- si le test précédent indique que l'adresse est inconnue, attendez encore 6 mois (toujours sans aucune consultation) et elle sera définitivement détruite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus