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Spamhaus - Blocage envoi de mails

Delph
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre un problème pour envoyer des emails via mon client de messagerie. Il semble que spamhaus soit la cause de ce blocage. En effet, le serveur smtp.sfr.fr refuse ma connexion authentifiée. Pourriez vous faire le nécessaire pour débloquer la plage d'adresse IP incriminée à laquelle j'appartiens.

Erreur rencontrée :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/85.170.113.151 for further information."

Merci par avance.
Cordialement,
Delphine xxxxxx

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Delph ,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés, le Sévice Client n'y est pas présent et donc personne n'a accès à votre dossier.

 

Néanmoins avez vous suivi le lien dans le message d'erreur ?

- il donne quelques pistes pour trouver l'origine du blocage.

- une fois le problème résolu, vous pouvez débloquer vous même l'adresse IP sur le site Spamhaus.

A noter vous pouvez avoir ce site en français en l'ouvrant dans Google Chrome (il vous proposera de traduire le site)

 

Dans les causes possibles de la mise en liste Spamhaus

- trop d'erreurs consécutives lors d'envois de mails

- mauvais paramétrage du courrielleur

- ce peut être d'autres terminaux sur votre réseau qui envoie du Spam à votre insu (smartphone, tablette, NAS, objets connectés, etc)

- ou vous n'y êtes pour rien, mais SFR partage votre adresse IP entre plusieurs clients et c'est l'un des autres clients qui déclenche le blocage.

 

Pour vous dépanner provisoirement:

Vous pouvez créer les brouillons comme d'habitude sur votre courrielleur et envoyer les mails en reprenant les brouillons dans le Webmail.

Vous pouvez passer par une connexion 4G/5G pour l'envoi des brouillons.

Vous pouvez passer par une autre adresse mail d'un fournisseur qui ne s'appuie pas sur les listes Spamhaus.

gerareng187
Visiteur

Bonjour,

En cas de blocage par Spamhaus, on peut effectivement préparer le message dans Thunderbird, le mettre dans les brouillons et le retrouver dans le Webmail.
A ceci près que lors de l'envoi, le message (bien envoyé) n'est pas copié dans les "envois" et disparaît aussi dans les brouillons.
On a donc intérêt à s'en faire une copie (cachée ou non)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @gerareng187 


@gerareng187  a écrit :

Bonjour,

En cas de blocage par Spamhaus, on peut effectivement préparer le message dans Thunderbird, le mettre dans les brouillons et le retrouver dans le Webmail.
A ceci près que lors de l'envoi, le message (bien envoyé) n'est pas copié dans les "envois" et disparaît aussi dans les brouillons.
On a donc intérêt à s'en faire une copie (cachée ou non)


Effectivement, quelqu'un a levé le lièvre récemment.

Dans ce cas, c'était un mail rédigé sur l'appli "SFR Mail" puis repris par le Webmail pour l'expédition.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/le-mail-envoyé-sur-l-ordinateur-et-reçu-par-son-destinatair...

 

Le contournement par un envoi à soi même en CCI est une bonne précaution (à condition de savoir qu'il y a cet énorme bug)

On peut aussi reprendre le brouillon de Thunderbird (ou autre courrielleur) et utiliser la 4G pour l'expédition (a priori pas de souci dans ce cas)

 

@Yann , salut, as tu pu remonter ce bug très pénalisant ?

Merci.

Pour résumer, Si on crée un brouillon par un courrielleur ou une appli ("SFR Mail" ou autre) et que l'on veut reprendre ce brouillon pour l'expédier par le Webmail, le mail part correctement mais il est supprimé définitivement au lieu d'être déplacé dans le dossier "Envoyés"

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