Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
_fabien
Visiteur

Ça ne change pas

L'envoi d'un message à destination de 2 adresses

@estvideo.fr

@utilisateur_supprimé.fr

Je reçois immédiatement le message sur ma 1ere BAL

Y-a-t-il un moyen de réinitialiser le „timestamp“ d'une synchronisation GMAIL

Pour une nouvelle synchronisation complète !?

_fabien
Visiteur

Pas plus de succès avec la configuration en SSL/TLS sur le port 993

À noter qu'une autre boîte fonctionne correctement, et la collecte est effectuée sur la base du même paramétrage.

Ça pencherait pour dire que ce n'est pas un problème de configuration client/serveur, ni de version GMAIL.

Mais plutôt un incident sur la boîte aux lettres.E st-il possible que ma boîte au lettre soit corrompue ?

Autre piste, la date du 2 août 15h38. As-t'on possibilité de savoir si un serveur est en rade depuis cette date ? Ça m'étonnerait puisque cela impacterait trop de personnes et ce serait déjà un incident centralisé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @_fabien 

Depuis deux jours la synchronisation avec le serveur imap.sfr.fr semble poser souci. Depuis l'appli gmail sur mon galaxy A33, la synchronisation des emails ne se fait plus.

C'est marrant un autre utilisateur dans la "sphère SFR" raconte que son Gmail exclusivement sur mobile "coinçait" aussi pour son courrier du serveur Free (ça part mais dans le sens inverse il ne reçoit rien, alors que sur PC aucun problème).

Après quelques essais il en a eu marre et voici sa conclusion :

Révélation

cf. https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=21&t=25954&sid=a619679524e299caa5c2583ebf523...

Aujourd'hui, plus rien. Gmail semble bloqué chez Free en imap.
J'ai installé un autre client sur le mobile et tout fonctionne.
Cela ressemble à un bug Gmail...

Coïncidence ? Ça ressemble beaucoup non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @_fabien 

@_fabien  a écrit :

Est-il possible que ma boîte au lettre soit corrompue ?

C'est rare mais j'ai déjà vu UN mail corrompu (de mémoire à cause d'une pièce jointe)

Je me souviens qu'on avait détruit le mail en passant par une session Telnet et la boîte mails avait repris son fonctionnement normal. Par contre je ne me souviens pas trop des symptômes constatés, peut-être l'impossibilité de déplacer des mails dans les dossiers.

Autre piste, la date du 2 août 15h38. As-t'on possibilité de savoir si un serveur est en rade depuis cette date ?

Ça m'étonnerait puisque cela impacterait trop de personnes et ce serait déjà un incident centralisé.

Effectivement avec un serveur en rade on voit de nombreuses remontées sur le forum. Par contre une erreur d'écriture sur disque n'est pas impossible mais n'impacterait que peu de mails.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @_fabien,

Merci à vous @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour votre aide !

@_fabien, vu votre problématique je vous encourage à joindre le service client qui pourra investiguer et vous venir en aide, vous avez la possibilité de joindre un conseiller en passant par le Chat SFR .

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
_fabien
Visiteur

Merci à tous

Un ticket a été ouvert sur le support technique de SFR

kano2377
Contributeur en Herbe

Tout semble revenu à la normale.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus