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souci reception IMAP sfr sur quelque soit l'appli android
Bonjour,
Depuis deux jours la synchronisation avec le serveur imap.sfr.fr semble poser souci. Depuis l'appli gmail sur mon galaxy A33, la synchronisation des emails ne se fait plus.
Les mails partent bien en revanche.
J'ai cassé le compte , puis récréer. Cela marche à la création du compte lors de la première connexion puis après plus de synchronisation, et pas de message. d'erreur.
Les paramètres sont ok.
Avez vous une idée
Merci
Cdt
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @kano2377 ,
Le protocole IMAP n'est pas en temps réel.
Il y a synchronisation lors de la connexion au compte, puis la synchro devient périodique.
Il faut donc rafraichir l'affichage si on attend un mail ou naviguer entre les dossiers (ce qui revient à rafraichir l'affichage)
A noter: SFR ne gère pas le protocole PUSH qui déclenche une notification dès l'arrivée d'un mail.
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Bonjour,
Depuis deux jours la synchronisation avec le serveur imap.sfr.fr semble poser souci. Depuis l'appli gmail sur mon galaxy A33, la synchronisation des emails ne se fait plus.
Les mails partent bien en revanche.
J'ai cassé le compte , puis récréer. Cela marche à la création du compte lors de la première connexion puis après plus de synchronisation, et pas de message. d'erreur.
Les paramètres sont ok.
Avez vous une idée
Merci
Cdt
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Bonjour @kano2377,
Je pense que @TagadaTsoinTsoin (merci à toi !) pourra vous venir en aide concernant votre problématique de mails 😉
Bien à vous,
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Bonjour @kano2377 ,
Le protocole IMAP n'est pas en temps réel.
Il y a synchronisation lors de la connexion au compte, puis la synchro devient périodique.
Il faut donc rafraichir l'affichage si on attend un mail ou naviguer entre les dossiers (ce qui revient à rafraichir l'affichage)
A noter: SFR ne gère pas le protocole PUSH qui déclenche une notification dès l'arrivée d'un mail.
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J'ai également ce problème depuis le 2 août, la synchronisation en imap sur imap.numericable.fr ne fonctionne plus correctement.
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Bonjour @_fabien
J'ai également ce problème depuis le 2 août, la synchronisation en imap sur imap.numericable.fr ne fonctionne plus correctement.
Et aucun message d'erreur ?
Il va falloir nous donner plus d'éléments car
- j'utilise quotidiennement le serveur imap.numericable.fr
- configuré dans mon courriel leur Thunderbird selon les recommandation de SFR-Numericable
- et je n'ai aucun problème : je viens même à l'instant d'essayer tous les sens (envois, réceptions, brouillons, archivages : tout est OK dans mes échanges synchronisés entre ce serveur et mon Thunderbird)
À propos
- as-tu le même comportement si tu utilises imap.sfr.fr (configuration annexe à refaire le plus souvent car des outils comme Thunderbird ne permettent pas de changer le serveur principal de réception)
- as-tu des soucis avec ton mail ou ben tout est OK sur le serveur https://webmail.sfr.fr ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Merci @Ryry pour ton intervention.
Ma configuration est la même depuis des années.
Client GMAIL sous Android
Imap en STARTTLS port 143
Aucun message d'erreur
Il n'y a juste plus de synchronisation des email entre le serveur imap de SFR (imap.numericable.fr) et mon application de messagerie.
Ça a toujours bien fonctionné pendant des années, c'est la 1ere fois que cette synchronisation ne fonctionne plus, 1er message non synchronisé reçu le 2 août à 9h38 (EDT) -> 15h38 (CEST)
J'ai une autre boîte aux lettres en estvideo.fr que je synchronise sans problème.
Tout est bon sur le webmail de SFR.
J'ai le même problème en reconfigurant le serveur de messagerie sur imap.sfr.fr.
De plus, la boîte aux lettres n'est pas saturée 1.4 Go
- <2000 mails dans des repertoire
- Inbox 10aine de mails
- Trash vidée
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Bonjour @_fabien
Ma configuration est la même depuis des années.
Ça ne veut pas dire qu'elle est "académique" ou corresponde aux consignes (parfois évolutives) du fournisseur et fonctionnera toujours 😉
Imap en STARTTLS port 143
Et bien première remarque :
- moi je me suis "mis en conformité" quand Numericable a transféré sa gestion mail à SFR vers 2019
- et ils recommandaient au contraire IMAP en SSL/TLS sur port 993 (et pas 143) qui était donc bon à changer même si ça continuait à fonctionner
- et ça fonctionne très bien actuellement sur 993
=> comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoin je te suggère cette première modification.
à+
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