Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMTP Orange bloqué par box 8 fibre

gillesme04
Visiteur

Bonjour,

depuis mon passage à la fibre, je ne peu plus envoyer de mail avec une adresse orange. (avec adresse messagerie gmail, aucun problème)

mail simple passe ou pas c'est aléatoire....

mail avec pièce jointe souvent bloqué, ainsi que mail vers plusieurs destinataires !!!! 

le service technique SFR botte en touche !!!! réponse, si avec adresse SFR ça fonctionne on peu rien faire pour vous !!! Merci

si je ne trouve pas de solution, j'irai chez Orange. mes adresses son historiquement chez orange, je ne compte pas en changer.

mon paramétrage dans Outlook est OK et il n'a pas changé entre temps. A savoir, je suis informaticien, ancien Dev maintenant chef de projet, tech lead... donc j'ai un peu tous essayé, et ne trouve rien dans le paramétrage de la nouvelle box !!!

Merci de votre aide, dernier recours avant résiliation !!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gillesme04 

 


pour essayer d'avancer, je viens de tester de mon Iphone, aucun pb, mail simple et avec pièce jointe, puis transfert de mail avec pièce jointe, tout est OK.


Là encore, ce qui compte c'est de "multiplier" les essais.

Si effectivement l'iPhone ne présente aucun problème, la démonstation est fait :

  • ce n'est pas SFR ni ta box qui bloque le serveur SMTP de Orange
  • et le serveur SMTP de Orange fonctionne bien

=> il ne resterait alors plus que les config Outlook ou Thunderbird (ou ton PC !!!) à incriminer. C'est du bon sens.

Donc, "jamais" de problème avec iPhone. Ou juste "un test s'est bien passé", ça change tout pour inculper/disculper Outlook/Thunderbird.

 


  • acquittements d'envois dans les logs : s'ils sont OK, tu ne cherches pas l'erreur au bon endroit en creusant ton propre ordinateur ou ta config de box.