- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sfr mail
Bonsoir
j'ai 2 adresses mails sur sfr mail.
Est ce qu'il est possible d'envoyer les mails avec l'une ou l'autre des adresses. J'en ai une par défaut, mais je souhaiterais envoyer des mails par l'autre adresse si possible.
Comment faut il procéder
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01 ,
Si vous avez deux adresses SFR, vous pouvez choisir l'adresse expéditrice "à la volée"
Quand vous rédiger votre mail, juste à côte de votre adresse d'expéditeur, il y a une petite flèche qui permet de modifier l'expéditeur.
Dans mon exemple ci dessous (pas très parlant...) on voit la petite flèche qui ouvre un menu déroulant avec mes deux adresses SFR (principale + alias)
Il suffit de choisir l'adresse voulue.
Au mail suivant ce sera l'adresse par défaut qui reviendra.
Si vous avez importé des adresses autres que SFR (Yahoo, Gmail, etc), elles n'apparaissent plus dans cette mini liste alors que ça fonctionnait dans une version plus ancienne du Webmail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01,
Il vous suffit de vous connecter sur l'adresse mail de laquelle vous voulez faire partir votre message avant de l'écrire et de l'envoyer :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Sauf erreur cela ne fonctionne pas.
cela est difficile pour m'expliquer
Mais deux adresses mails sont sur le meme compte.
Pour une il est noté adresse d'envoi par défaut et donc si j'envoie meme à partir de l'autre, le message vient de celle qui est par défaut
Je ne sais pas accéder à adresse d'envoi par défaut pour le change
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01,
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin pourra vous aiguiller dans ce cas. Merci d'avance 🙂 !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01,
Sans réponse de la Communauté, si le souci persiste, je vous invite à en faire part à un conseiller afin qu'il puisse vous venir en aide :).
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01 ,
Si vous avez deux adresses SFR, vous pouvez choisir l'adresse expéditrice "à la volée"
Quand vous rédiger votre mail, juste à côte de votre adresse d'expéditeur, il y a une petite flèche qui permet de modifier l'expéditeur.
Dans mon exemple ci dessous (pas très parlant...) on voit la petite flèche qui ouvre un menu déroulant avec mes deux adresses SFR (principale + alias)
Il suffit de choisir l'adresse voulue.
Au mail suivant ce sera l'adresse par défaut qui reviendra.
Si vous avez importé des adresses autres que SFR (Yahoo, Gmail, etc), elles n'apparaissent plus dans cette mini liste alors que ça fonctionnait dans une version plus ancienne du Webmail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de "de"
dans sfr mail cela commence à "A"
je voudrais envoyer avec l'adresse mal @utilisateur_supprimé.fr et les mails sont envoyés à partir de l'adresse mail par défaut @utilisateur_supprimé.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01 ,
Ah bin zut, je n'avais pas encore vu le cas de la case expéditeur disparue.
Vous pouvez essayer de modifier votre adresse mail par défaut dans les paramètres
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
En espérant que la case "Adresse d'envoi par défaut" en face de l'adresse @neuf existe chez vous.
Pour faire un test, dans cette même page de paramètres, essayez de créer une adresse "Alias" (même temporairement) pour voir si cette ligne "De" réapparait.