- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Mail tout effacer et/ou séparation Pub
Bonjour,
Concerne mon portable
Suis complètement nul sur tout ce que représente internet malgré mon ancienneté à SFR depuis 2002.
Voilà mon problème repose sur sfr mail ( ma boite aux lettre club-internet)
Questions :
J'ai une application SFR avec plus de 100 000 Mail , est-il possible de les supprimer tout d'un coup ou pas?
Lorsque je clique sur l'icône SFR Mail je reçois des mails en réponse a des personnes que je connais mais aussi je reçois des tonnes de PUB . Est-il possible de ne plus recevoir de pub s'il vous plait?
Est-il possible de recevoir les mails de mes amis séparément des pubs et non sur la meme file ?
Un grand merci d'avance et une bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanco07 ,
Concerne mon portable
Suis complètement nul sur tout ce que représente internet malgré mon ancienneté à SFR depuis 2002.
Questions :
J'ai une application SFR avec plus de 100 000 Mail , est-il possible de les supprimer tout d'un coup ou pas?
J'ai un peu fouiné sur l'appli SFR Mail et à priori l'option "vider le dossier" n'existe pas (ou j'ai mal cherché)
Par contre sur le Webmail (même sur mobile) cette option existe pour chaque dossier (appui long sur le nom du dossier)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Sur PC à l'aide d'un courrielleur comme Thunderbird, effacer 100000 mails d'un coup se fait en quelques secondes.
Lorsque je clique sur l'icône SFR Mail je reçois des mails en réponse a des personnes que je connais mais aussi je reçois des tonnes de PUB . Est-il possible de ne plus recevoir de pub s'il vous plait?
Si ce n'est déjà fait, vous pouvez activer le dossier "Infos et promos" aussi bien dans l'appli SFR Mail que dans le Webmail.
Ce dossier récupère tout ce que SFR considère comme étant de la pub. Attention ce tri automatique est loin d'être parfait, vous pouvez y retrouver des factures (par exemple)
Vous pouvez aussi cliquer sur les liens de désinscription, c'est pénible mais ça permet de diminuer le volume de pubs reçues.
Est-il possible de recevoir les mails de mes amis séparément des pubs et non sur la meme file ?
Sur le Webmail SFR il est possible de définir quelques filtres pour orienter certains mails vers un dossier spécifique.
Ce système de filtres est limité à 20 filtres ce qui est peu pour faire ce que vous voulez.
Sur PC à l'aide de Thunderbird, il est possible de créer un filtre qui envoie les mails émanant de vos contacts vers un dossier spécifique.
Par exemple créer une liste de contacts de vos amis, une autre liste avec votre famille, une en rapport avec votre travail, etc.
Ensuite vous créez un dossier pour chaque catégorie (Amis, Famille, Travail, etc)
Enfin autant de filtres que nécessaires (un filtre Amis, un filtre Famille, un filtre Travail, etc)
Je ne connais pas d'appli faisant la même chose sur mobile, mais ça existe probablement.
N'hésitez pas à demander des précisions.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse , pardonner mon impatience, je me permets de relancer ma question
merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanco07
Dans ce cas là peut-être que @TagadaTsoinTsoin pourra vous proposer une piste (merci à toi).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanco07 ,
Concerne mon portable
Questions :
J'ai un peu fouiné sur l'appli SFR Mail et à priori l'option "vider le dossier" n'existe pas (ou j'ai mal cherché)
Par contre sur le Webmail (même sur mobile) cette option existe pour chaque dossier (appui long sur le nom du dossier)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Sur PC à l'aide d'un courrielleur comme Thunderbird, effacer 100000 mails d'un coup se fait en quelques secondes.
Si ce n'est déjà fait, vous pouvez activer le dossier "Infos et promos" aussi bien dans l'appli SFR Mail que dans le Webmail.
Ce dossier récupère tout ce que SFR considère comme étant de la pub. Attention ce tri automatique est loin d'être parfait, vous pouvez y retrouver des factures (par exemple)
Vous pouvez aussi cliquer sur les liens de désinscription, c'est pénible mais ça permet de diminuer le volume de pubs reçues.
Sur le Webmail SFR il est possible de définir quelques filtres pour orienter certains mails vers un dossier spécifique.
Ce système de filtres est limité à 20 filtres ce qui est peu pour faire ce que vous voulez.
Sur PC à l'aide de Thunderbird, il est possible de créer un filtre qui envoie les mails émanant de vos contacts vers un dossier spécifique.
Par exemple créer une liste de contacts de vos amis, une autre liste avec votre famille, une en rapport avec votre travail, etc.
Ensuite vous créez un dossier pour chaque catégorie (Amis, Famille, Travail, etc)
Enfin autant de filtres que nécessaires (un filtre Amis, un filtre Famille, un filtre Travail, etc)
Je ne connais pas d'appli faisant la même chose sur mobile, mais ça existe probablement.
N'hésitez pas à demander des précisions.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Je reviens vers vous , étant absent depuis quelques temps je me permets de vous demander un avis
Si je supprime mon icône sfr mail ( club-internet.fr) que peut - il se passer ?
Les personnes ou organismes pub ou autres, qui continuent à m'écrire pourront le faire quand meme ?Ces mails retourneront aux expéditeurs ou pas?
Enfin, n'ayant plus l'icône sfr mail club- internet et donc plus du tout de mails (100 000 mails ), est ce que la capacité disponible de mon portable sera plus grande ?
merci d'avance et pardon pour mon ignorance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanco07
Non cette adresse restera accessible et donc les personnes pourront vous contacter via cette dernière. Pour vous y connecter il vous faudra passer par l'application SFR Mail ou le Webmail SFR en vous connectant à l'aide de votre identifiant/mot de passe lié à cette adresse club-internet.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Merci yann pour vos explications , mais je disais peut -etre par erreur sur mon message " si je supprime l'icône"
je voulais dire "si je supprime l'application" , est ce que ca change quelque chose a votre réponse?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jeanco07
Merci pour la précision. Non cela reste la même chose, votre adresse mail reste accessible via d'autre moyens donc vos contacts peuvent vous envoyer toujours des mails sur cette dernière.
Vos mails n'étant pas stockés "physiquement" sur votre mémoire interne de votre mobile, vous n'allégerez pas grandement la mémoire de ce dernier.
Bonne journée à vous.