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Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @lydie47 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

 

Merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs échanges très détaillés, qui permettent déjà d’y voir plus clair sur la situation.

La disparition de mails sur plusieurs appareils à la fois laisse effectivement penser à un souci de synchronisation plutôt qu’à une suppression locale.

 

Pour s’assurer que tout est bien en IMAP, il peut être utile de vérifier la configuration de votre messagerie sur le Mac et sur votre téléphone. L’IMAP (serveur imap.sfr.fr) permet justement de garder les messages synchronisés entre tous vos appareils, contrairement au protocole POP qui peut parfois déplacer ou effacer les mails du serveur.

 

Vous pouvez commencer par vous reconnecter depuis un navigateur directement sur webmail.sfr.fr pour voir si les messages manquants apparaissent encore sur le serveur. 

Si les mails n’y figurent plus, cela confirmera qu’ils ont été supprimés ou archivés en ligne, et non seulement sur un appareil. Dans le cas contraire, un réajustement de la configuration IMAP sur vos équipements suffira probablement à rétablir l’affichage complet.

👉 Vous trouverez ici une fiche utile pour vérifier et configurer correctement votre messagerie SFR : Assistance SFR – Configurer sa boîte mail SFR

 

Tenez-nous informés du résultat, cela permettra d’affiner le diagnostic avec la communauté si besoin.

 

Bonne journée 🙂

 

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