Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gege90 ,

 

Pour moi la lutte antispam est une bouteille à encre.

Il y a des filtres au départ des mails, des filtres à l'arrivée chez le destinataire, ils n'ont pas forcément les mêmes critères d'évaluation.

Il y a aussi des organismes indépendants (comme Spamhaus mais il y en a des dizaines) qui créent des listes noires

J'ai d'ailleurs vu votre IP dans une autre liste (hostkarma.junkemailfilter.com j'ai essayé de sortir votre IP de cette liste mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné.

 

More Information About Hostkarma Black

A listing by Hostkarma Black indicates that the IP address has been identified as sending spam. This listing can be a symptom of virus or malware infection causing spam to be sent from an infected or a misconfigured server. In the eyes of Hostkarma, spammers should be blocked, while all others should be on their whitelist.

 

Passé à la moulinette de la traduction google

 

Plus d'informations sur Hostkarma Black
Une liste de Hostkarma Black indique que l'adresse IP a été identifiée comme envoyant du spam.
Cette liste peut être le symptôme d'une infection virale ou malveillante provoquant l'envoi de spam à partir
d'un serveur infecté ou mal configuré.
Aux yeux d'Hostkarma, les spammeurs devraient être bloqués, tandis que tous les autres devraient être sur leur liste blanche.

 

 

gege90
Visiteur

bjr baloo01fr

 

Dans ce cas que pourrons-nous faire pour sortir de cette situation  ??????

 

bien cordialement

 

Gégé

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

En principe une IP ne devrait rester que temporairement dans une liste noire à moins que son activité soit toujours considérée comme du spam (ça peut être des mails envoyés à votre insu si votre ordinateur est infecté par un malware)

 

J'ai un peu creusé, il semble que votre IP soit rattachée à un hébergeur aux USA (Digitalocean)

L'IP ne semble pas avoir de reverse DNS (trouver le nom du site à partir de l'IP) et ça les antispam n'aiment pas ça.

--> https://dnslookup.fr/198.199.110.130

 

Mes connaissances sont trop limitées pour vous aider davantage. 

Votre hébergeur pourra peut-être le faire.

gege90
Visiteur

RE BJR balloo01

 

je viens de consulter sur mon ordi dans le  DOS  mon adresse IP  en fin de compte c'est  pas du  tout cela

 

est-ce que ce serait l'adresse IP ou j'ai envoyé le mail dans mon autre boite mail autres que SFR

 

là je ne comprend vraiment plus rien 

 

bien cordialement

 

Gégé

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Houla, c'était déjà pas très clair pour moi mais ça se complique.

 

Essayez de vous envoyer un mail de test à vous-même (adresse SFR vers elle même) pour voir si vous avez le même message d'erreur.

 

Autre question, utilisez-vous un VPN (au cas où vous seriez en télétravail par exemple)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus