- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2020 10h10
Bonjour @gege90 ,
Pour moi la lutte antispam est une bouteille à encre.
Il y a des filtres au départ des mails, des filtres à l'arrivée chez le destinataire, ils n'ont pas forcément les mêmes critères d'évaluation.
Il y a aussi des organismes indépendants (comme Spamhaus mais il y en a des dizaines) qui créent des listes noires
J'ai d'ailleurs vu votre IP dans une autre liste (hostkarma.junkemailfilter.com) j'ai essayé de sortir votre IP de cette liste mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
More Information About Hostkarma Black
A listing by Hostkarma Black indicates that the IP address has been identified as sending spam. This listing can be a symptom of virus or malware infection causing spam to be sent from an infected or a misconfigured server. In the eyes of Hostkarma, spammers should be blocked, while all others should be on their whitelist.
Passé à la moulinette de la traduction google
Plus d'informations sur Hostkarma Black
Une liste de Hostkarma Black indique que l'adresse IP a été identifiée comme envoyant du spam.
Cette liste peut être le symptôme d'une infection virale ou malveillante provoquant l'envoi de spam à partir
d'un serveur infecté ou mal configuré.
Aux yeux d'Hostkarma, les spammeurs devraient être bloqués, tandis que tous les autres devraient être sur leur liste blanche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bjr baloo01fr
Dans ce cas que pourrons-nous faire pour sortir de cette situation ??????
bien cordialement
Gégé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2020 13h31
En principe une IP ne devrait rester que temporairement dans une liste noire à moins que son activité soit toujours considérée comme du spam (ça peut être des mails envoyés à votre insu si votre ordinateur est infecté par un malware)
J'ai un peu creusé, il semble que votre IP soit rattachée à un hébergeur aux USA (Digitalocean)
L'IP ne semble pas avoir de reverse DNS (trouver le nom du site à partir de l'IP) et ça les antispam n'aiment pas ça.
--> https://dnslookup.fr/198.199.110.130
Mes connaissances sont trop limitées pour vous aider davantage.
Votre hébergeur pourra peut-être le faire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RE BJR balloo01
je viens de consulter sur mon ordi dans le DOS mon adresse IP en fin de compte c'est pas du tout cela
est-ce que ce serait l'adresse IP ou j'ai envoyé le mail dans mon autre boite mail autres que SFR
là je ne comprend vraiment plus rien
bien cordialement
Gégé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2020 14h58
Houla, c'était déjà pas très clair pour moi mais ça se complique.
Essayez de vous envoyer un mail de test à vous-même (adresse SFR vers elle même) pour voir si vous avez le même message d'erreur.
Autre question, utilisez-vous un VPN (au cas où vous seriez en télétravail par exemple)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »