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SERVEUR SMTP
bjr il y a t'il des gens qui ont des soucis pour la connexions du serveur SMTP !!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi ce qui veut dire que j'arrive plus à envoyer des mails depuis un certain temps déjà avec ma messagerie Microsoft Outlook 2010
sur le serveur SMTP,
je signal quand même que c'est pas la première fois que je paramètre ma messagerie après une reconfiguration de Windows
après plusieurs appels téléphoniques au service d'assistance que l'on me fait faire des paramétrages qui n’aboutissent à rien
et surtout une perde de temps
Je pense qu'il serait temps que des ( personnes compétentes du genre informaticiens ) prendrait le relai de chez SFR
Pour réglé ce problème
bien à vous
gégé
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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10/11/2020 15h33
Bonjour,
Pour quel type d'adresse n'arrivez-vous plus à envoyer du courrier ?
SFR, Orange, Free, etc
SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP que pour les adresses du groupe SFR (sfr, cegetel, numericable, neuf, etc)
Pour les autres types d'adresses, utiliser le SMTP du fournisseur de l'adresse
SMTP Orange pour une adresse Orange/Wanadoo
SMTP Free pour une adresse Free, Libertysurf, etc
SMTP Outlook pour une adresse Outlook, Live, Hotmail, etc
etc
Dans tous les cas cocher SYSTEMATIQUEMENT la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"
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10/11/2020 17h43
@gege90 ,
On parle donc exclusivement d'une adresse @sfr.fr
Quel est le message d'erreur ?
Petit rappel des paramètres mais à priori vous êtes bon.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant" sur les produits Microsoft.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
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10/11/2020 18h09
@gege90 ,
Donc votre courrier cherche bien à sortir, le paramétrage serait donc correct.
On se retrouve avec une histoire de blacklist.
J'ai vu que sur Spamhaus, votre IP était dans deux listes. Vous devriez pouvoir vous sortir de ces deux listes.
Il me semble qu'une adresse SFR n'autorise l'envoi de mails qu'à 50 destinataires différents par jour.
Si vous envoyez plus de courrier, ça pourrait expliquer cette mise en blacklist.
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11/11/2020 10h10
Bonjour @gege90 ,
Pour moi la lutte antispam est une bouteille à encre.
Il y a des filtres au départ des mails, des filtres à l'arrivée chez le destinataire, ils n'ont pas forcément les mêmes critères d'évaluation.
Il y a aussi des organismes indépendants (comme Spamhaus mais il y en a des dizaines) qui créent des listes noires
J'ai d'ailleurs vu votre IP dans une autre liste (hostkarma.junkemailfilter.com) j'ai essayé de sortir votre IP de cette liste mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
More Information About Hostkarma Black
A listing by Hostkarma Black indicates that the IP address has been identified as sending spam. This listing can be a symptom of virus or malware infection causing spam to be sent from an infected or a misconfigured server. In the eyes of Hostkarma, spammers should be blocked, while all others should be on their whitelist.
Passé à la moulinette de la traduction google
Plus d'informations sur Hostkarma Black
Une liste de Hostkarma Black indique que l'adresse IP a été identifiée comme envoyant du spam.
Cette liste peut être le symptôme d'une infection virale ou malveillante provoquant l'envoi de spam à partir
d'un serveur infecté ou mal configuré.
Aux yeux d'Hostkarma, les spammeurs devraient être bloqués, tandis que tous les autres devraient être sur leur liste blanche.
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11/11/2020 13h31
En principe une IP ne devrait rester que temporairement dans une liste noire à moins que son activité soit toujours considérée comme du spam (ça peut être des mails envoyés à votre insu si votre ordinateur est infecté par un malware)
J'ai un peu creusé, il semble que votre IP soit rattachée à un hébergeur aux USA (Digitalocean)
L'IP ne semble pas avoir de reverse DNS (trouver le nom du site à partir de l'IP) et ça les antispam n'aiment pas ça.
--> https://dnslookup.fr/198.199.110.130
Mes connaissances sont trop limitées pour vous aider davantage.
Votre hébergeur pourra peut-être le faire.
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11/11/2020 14h58
Houla, c'était déjà pas très clair pour moi mais ça se complique.
Essayez de vous envoyer un mail de test à vous-même (adresse SFR vers elle même) pour voir si vous avez le même message d'erreur.
Autre question, utilisez-vous un VPN (au cas où vous seriez en télétravail par exemple)
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10/11/2020 15h33
Bonjour,
Pour quel type d'adresse n'arrivez-vous plus à envoyer du courrier ?
SFR, Orange, Free, etc
SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP que pour les adresses du groupe SFR (sfr, cegetel, numericable, neuf, etc)
Pour les autres types d'adresses, utiliser le SMTP du fournisseur de l'adresse
SMTP Orange pour une adresse Orange/Wanadoo
SMTP Free pour une adresse Free, Libertysurf, etc
SMTP Outlook pour une adresse Outlook, Live, Hotmail, etc
etc
Dans tous les cas cocher SYSTEMATIQUEMENT la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"
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BONJOUR
j'utilise exclusivement dans ma messagerie en sortant le SMTP.sfr.fr avec le 465 connexion chiffrée SSL
en entrée le pop.sfr.fr avec le 995
en ce qui concerne les mails en réception je n'ai aucun soucis
cordialement
gégé
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Dans tous les cas cocher SYSTEMATIQUEMENT la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"
Le serveur est paramètre comme indiqué au-dessus
cordialement
gégé
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10/11/2020 17h43
@gege90 ,
On parle donc exclusivement d'une adresse @sfr.fr
Quel est le message d'erreur ?
Petit rappel des paramètres mais à priori vous êtes bon.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant" sur les produits Microsoft.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
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Erreur serveur : '554 5.7.1 Service unavailable. Client host 198.199.110.130 rejected for spamming issues. Adresse cliente 198.199.110.130 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=198.199.110.130'
déjà celui ci en réponse de outlook 2010
Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 554 5.7.1 Service unav
celui ci de la part du serveur SFR
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Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
c'est bien cela je ne peux pas cocher la case "sécurisation spa "
cordialement
gégé
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10/11/2020 18h09
@gege90 ,
Donc votre courrier cherche bien à sortir, le paramétrage serait donc correct.
On se retrouve avec une histoire de blacklist.
J'ai vu que sur Spamhaus, votre IP était dans deux listes. Vous devriez pouvoir vous sortir de ces deux listes.
Il me semble qu'une adresse SFR n'autorise l'envoi de mails qu'à 50 destinataires différents par jour.
Si vous envoyez plus de courrier, ça pourrait expliquer cette mise en blacklist.
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j'ai juste essayé t'envoyer un mail sur une autre boite mail qui appartient pour voir si ça fonctionnait
et j'ai eu se message
cordialement
gégé
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On se retrouve avec une histoire de blacklist.
J'ai vu que sur Spamhaus, votre IP était dans deux listes. Vous devriez pouvoir vous sortir de ces deux listes.
mais comment je peux sortir de blacklist mon adresse IP est toujours bloquée par eux
si j'ai bien comprit se serait une question de spammes qui bloqueraient le serveur
dans ce cas il faut d'intervention d'un informaticien de chez SFR pour résoudre le problème
cordialement
gégé