Réponse certifiée par SFR Question résolue

SERVEUR SMTP

gege90
Visiteur

bjr il y a t'il des gens qui ont des soucis pour la connexions  du  serveur SMTP !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 pour moi ce qui  veut dire que j'arrive plus à envoyer des mails depuis un certain temps déjà avec ma messagerie Microsoft Outlook 2010

 sur le serveur SMTP,

je signal quand même que c'est  pas la première fois que je paramètre ma messagerie après une reconfiguration de Windows 

après plusieurs appels téléphoniques au service d'assistance  que l'on me fait faire des paramétrages qui n’aboutissent à rien

et surtout une perde de temps

Je pense qu'il serait temps que des ( personnes compétentes du  genre  informaticiens ) prendrait  le relai de chez SFR

Pour réglé ce problème 

bien à vous

 

gégé

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour quel type d'adresse n'arrivez-vous plus à envoyer du courrier ?

SFR, Orange, Free, etc

 

SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP que pour les adresses du groupe SFR (sfr, cegetel, numericable, neuf, etc)

Pour les autres types d'adresses, utiliser le SMTP du fournisseur de l'adresse

SMTP Orange pour une adresse Orange/Wanadoo

SMTP Free pour une adresse Free, Libertysurf, etc

SMTP Outlook pour une adresse Outlook, Live, Hotmail, etc

etc

 

Dans tous les cas cocher SYSTEMATIQUEMENT la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@gege90 ,

 

On parle donc exclusivement d'une adresse @sfr.fr

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Petit rappel des paramètres mais à priori vous êtes bon.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant" sur les produits Microsoft.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@gege90 ,

 

Donc votre courrier cherche bien à sortir, le paramétrage serait donc correct.

 

On se retrouve avec une histoire de blacklist. 

J'ai vu que sur Spamhaus, votre IP était dans deux listes. Vous devriez pouvoir vous sortir de ces deux listes.

 

Il me semble qu'une adresse SFR n'autorise l'envoi de mails qu'à 50 destinataires différents par jour.

Si vous envoyez plus de courrier, ça pourrait expliquer cette mise en blacklist.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gege90 ,

 

Pour moi la lutte antispam est une bouteille à encre.

Il y a des filtres au départ des mails, des filtres à l'arrivée chez le destinataire, ils n'ont pas forcément les mêmes critères d'évaluation.

Il y a aussi des organismes indépendants (comme Spamhaus mais il y en a des dizaines) qui créent des listes noires

J'ai d'ailleurs vu votre IP dans une autre liste (hostkarma.junkemailfilter.com j'ai essayé de sortir votre IP de cette liste mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné.

 

More Information About Hostkarma Black

A listing by Hostkarma Black indicates that the IP address has been identified as sending spam. This listing can be a symptom of virus or malware infection causing spam to be sent from an infected or a misconfigured server. In the eyes of Hostkarma, spammers should be blocked, while all others should be on their whitelist.

 

Passé à la moulinette de la traduction google

 

Plus d'informations sur Hostkarma Black
Une liste de Hostkarma Black indique que l'adresse IP a été identifiée comme envoyant du spam.
Cette liste peut être le symptôme d'une infection virale ou malveillante provoquant l'envoi de spam à partir
d'un serveur infecté ou mal configuré.
Aux yeux d'Hostkarma, les spammeurs devraient être bloqués, tandis que tous les autres devraient être sur leur liste blanche.

 

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

En principe une IP ne devrait rester que temporairement dans une liste noire à moins que son activité soit toujours considérée comme du spam (ça peut être des mails envoyés à votre insu si votre ordinateur est infecté par un malware)

 

J'ai un peu creusé, il semble que votre IP soit rattachée à un hébergeur aux USA (Digitalocean)

L'IP ne semble pas avoir de reverse DNS (trouver le nom du site à partir de l'IP) et ça les antispam n'aiment pas ça.

--> https://dnslookup.fr/198.199.110.130

 

Mes connaissances sont trop limitées pour vous aider davantage. 

Votre hébergeur pourra peut-être le faire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Houla, c'était déjà pas très clair pour moi mais ça se complique.

 

Essayez de vous envoyer un mail de test à vous-même (adresse SFR vers elle même) pour voir si vous avez le même message d'erreur.

 

Autre question, utilisez-vous un VPN (au cas où vous seriez en télétravail par exemple)

 

14 RÉPONSES 14
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour quel type d'adresse n'arrivez-vous plus à envoyer du courrier ?

SFR, Orange, Free, etc

 

SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP que pour les adresses du groupe SFR (sfr, cegetel, numericable, neuf, etc)

Pour les autres types d'adresses, utiliser le SMTP du fournisseur de l'adresse

SMTP Orange pour une adresse Orange/Wanadoo

SMTP Free pour une adresse Free, Libertysurf, etc

SMTP Outlook pour une adresse Outlook, Live, Hotmail, etc

etc

 

Dans tous les cas cocher SYSTEMATIQUEMENT la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

 

gege90
Visiteur

BONJOUR 

 

j'utilise exclusivement dans ma messagerie en sortant le SMTP.sfr.fr  avec le 465 connexion chiffrée SSL

                                                                    en entrée  le  pop.sfr.fr    avec le  995

 

en ce qui concerne les mails en réception je n'ai  aucun soucis 

 

cordialement 

gégé 

 

 

gege90
Visiteur

Dans tous les cas cocher SYSTEMATIQUEMENT la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

 

Le  serveur est paramètre   comme indiqué  au-dessus 

 

cordialement 

 

gégé 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@gege90 ,

 

On parle donc exclusivement d'une adresse @sfr.fr

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Petit rappel des paramètres mais à priori vous êtes bon.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant" sur les produits Microsoft.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

gege90
Visiteur

 

            Erreur serveur : '554 5.7.1 Service unavailable. Client host 198.199.110.130 rejected for spamming issues. Adresse cliente 198.199.110.130 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=198.199.110.130'

 déjà celui ci en réponse de outlook 2010

 

Envoi du message de test de la messagerie:   Réponse du serveur : 554 5.7.1 Service unav

 

celui ci de la part du  serveur SFR 

gege90
Visiteur

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

c'est  bien cela je ne peux pas cocher la case "sécurisation spa "

 

cordialement  

 

gégé  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@gege90 ,

 

Donc votre courrier cherche bien à sortir, le paramétrage serait donc correct.

 

On se retrouve avec une histoire de blacklist. 

J'ai vu que sur Spamhaus, votre IP était dans deux listes. Vous devriez pouvoir vous sortir de ces deux listes.

 

Il me semble qu'une adresse SFR n'autorise l'envoi de mails qu'à 50 destinataires différents par jour.

Si vous envoyez plus de courrier, ça pourrait expliquer cette mise en blacklist.

 

gege90
Visiteur

j'ai juste essayé t'envoyer un mail  sur une autre boite  mail qui appartient pour voir si  ça fonctionnait

et j'ai eu se message

 

cordialement

 

gégé

gege90
Visiteur

On se retrouve avec une histoire de blacklist.

J'ai vu que sur Spamhaus, votre IP était dans deux listes. Vous devriez pouvoir vous sortir de ces deux listes.

 

mais comment je peux  sortir de blacklist  mon adresse IP est  toujours bloquée  par eux

 

 si  j'ai bien comprit se serait une question de spammes  qui bloqueraient  le serveur

 

dans ce cas il faut d'intervention d'un informaticien de chez SFR pour résoudre le problème

 

 

cordialement

 

gégé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus