Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

rester connecter pour lire mes mails

hirondelle17
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Tous les jours pour lire mes mails je dois rentrer mon adresse mail et mon mot de passe. j'ai coché la case : rester connecter, mais cela ne fonctionne pas.

comment éviter tous les jours : mon adresse mail et mon mot de passe pour lire mes mails ?

Merci d'avance.

JBS

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @hirondelle17 ,

 

j'ai l'impression qu'il y eu du changement sur le Webmail, probablement un renforcement de la sécurité.

 

Il n'y a pas si longtemps je pouvais fermer mon navigateur, quand je le redémarrais j'avais le Webmail sans m'authentifier à chaque fois (ce que vous cherchez)

J'ai fais le test de fermer le navigateur et je dois m'authentifier pour voir le Webmail quand j'ouvre à nouveau le navigateur.

A noter mon navigateur (Opera) permet de s'ouvrir dans l'état où il était à la fermeture.

 

Ce qu'il semble rester possible est de ne pas fermer le navigateur et de mettre l'ordinateur en veille profonde au lieu de le fermer.

Autre solution plus radicale, ne plus utiliser le Webmail mais un courrielleur comme Thunderbird.

Un courrielleur vous demandera votre mot de passe une seule fois, le mémorisera et ne vous le demandera plus.

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @hirondelle17, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR,

N'ayant pas trouvé de solution à votre souci, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin que je remercie par avance pour ses lumières.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @hirondelle17 ,

 

j'ai l'impression qu'il y eu du changement sur le Webmail, probablement un renforcement de la sécurité.

 

Il n'y a pas si longtemps je pouvais fermer mon navigateur, quand je le redémarrais j'avais le Webmail sans m'authentifier à chaque fois (ce que vous cherchez)

J'ai fais le test de fermer le navigateur et je dois m'authentifier pour voir le Webmail quand j'ouvre à nouveau le navigateur.

A noter mon navigateur (Opera) permet de s'ouvrir dans l'état où il était à la fermeture.

 

Ce qu'il semble rester possible est de ne pas fermer le navigateur et de mettre l'ordinateur en veille profonde au lieu de le fermer.

Autre solution plus radicale, ne plus utiliser le Webmail mais un courrielleur comme Thunderbird.

Un courrielleur vous demandera votre mot de passe une seule fois, le mémorisera et ne vous le demandera plus.

hirondelle17
Contributeur en Herbe

Bonjour tagada..........

Merci beaucoup pour votre réponse rapide est intéressante.

Cordialement.

JBS

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus