Renvoi des mails sur Windows Live Mail inactifs en cas de pièces jointes

marie claudege01
Visiteur

Depuis une quinzaine de jours, le renvoi des mails de la messagerie SFR sur ma messagerie par défaut, à savoir Windows Live Mail ne fonctionne que partiellement. Et les mails contenant une pièce jointe, eux, ne sont plus du tout transférés !  Je l'ai déjà signalé deux fois au service technique de SFR, sans résultat !!!

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie claudege01,

 

Pouvez-vous vérifier si les paramètres de Windows Live Mail sont bien les suivants svp ? Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR :

 

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
marie claudege01
Visiteur

Eh bien non, Thomas, le problème ne peut pas venir d'une mauvaise configuration de Windows Live Mail ; sinon je ne recevrais AUCUN mail, alors que j'en reçois une partie (ceux qui ne comportent pas de pièces jointes) ! J'ai un petit doute sur le fait qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement de la messagerie SFR et je soupçonne en réalité qu'il y a une volonté de SFR de bloquer les mails trop "lourds"  pour des raisons d'encombrement de trafic.  Bien sûr, ce n'est pas la raison qu'ils me donnent, mais en tout cas, après plusieurs signalements du problème, il ne se passe toujours rien !!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie claudege01,

 

Peut-être que @utilisateur_supprimé ou @SGDA (salutations) auront une idée ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus