Réponse certifiée par SFR Question résolue

remplacer une ancienne adresse mail par une nouvelle sans perdre les contacts

guybe05
Visiteur

J'ai une ancienne adresse mail (cegetel) partiellement gérée par sfr. L'envoi et la réception de messages sont assez aléatoires. J'aimerai la supprimer définitivement mais sans perdre mes contacts, que j'ai oubliés pour la plupart. Comment faire la substitution sans perdre les anciens contacts ? Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guybe05 ,

 

Pour récupérer vos contacts, vous pouvez les exporter.

- connectez-vous au webmail avec cette adresse cegetel

- aller dans la gestion des contacts---> https://webmail.sfr.fr/main.html#contacts

- cliquer sur "Exporter des contacts" (colonne de gauche)

- vous aurez le choix entre 4 formats différents, je vous invite à faire une sauvegarde dans chacun des formats disponibles.

 

Une fois les exportations/sauvegardes faites vous pourrez récupérer ces contacts pour les inclure à une autre adresse mail ou dans des courrielleurs (comme Thunderbird, Outlook, etc)

 

A noter vous n'avez pas le choix des contacts à exporter, c'est le carnet d'adresses entier qui sera sauvegardé.

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @guybe05,


Pour que le rapatriement de vos différentes boîtes e-mail vers votre adresse @sfr.fr soit possible, vous devez activer le protocole IMAP sur les comptes concernés.

Choisissez IMAP dans les paramètres de la boîte mail que vous souhaitez importer.


  • Toutes les adresses SFR sont compatibles (@sfr.fr, @neuf.fr, @club.fr, etc.).
  • Tous les comptes e-mails externes peuvent être importés vers SFR Mail.

Dans votre messagerie SFR :

sélectionnez le menu « Paramètres » (en cliquant sur la roue dentée),

cliquez sur l'onglet « Configuration de mes boîtes mails »,

puis cliquez sur « Ajouter une boîte mail ».


  • Remplissez le formulaire de création de boîte mail en précisant votre nom d’expéditeur,

l’adresse e-mail et le mot de passe de cette boîte mail.

  • Cliquez sur « Enregistrer ».

Vous pouvez désormais gérer tous mes e-mails dans votre messagerie SFR !


Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guybe05 ,

 

Pour récupérer vos contacts, vous pouvez les exporter.

- connectez-vous au webmail avec cette adresse cegetel

- aller dans la gestion des contacts---> https://webmail.sfr.fr/main.html#contacts

- cliquer sur "Exporter des contacts" (colonne de gauche)

- vous aurez le choix entre 4 formats différents, je vous invite à faire une sauvegarde dans chacun des formats disponibles.

 

Une fois les exportations/sauvegardes faites vous pourrez récupérer ces contacts pour les inclure à une autre adresse mail ou dans des courrielleurs (comme Thunderbird, Outlook, etc)

 

A noter vous n'avez pas le choix des contacts à exporter, c'est le carnet d'adresses entier qui sera sauvegardé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus