- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Refus envoi mail
Bonjour
quelques fois j'ai le message suivant quand je veux envoyer un mail:
Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.
450 : 450 4.7.1 Sender lionel.*******@sfr.fr blocked: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Pourtant dans ma messagerie je n'ai aucun spam et ma corbeille est vide.
J'ai essayé de quitter la messagerie et de recommencé mais rien n'y fait.
C'est plus que pénible.
Merci pour votre réponse
Lionelt26
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lionelt26 ,
Le message d'avertissement ne concerne pas les messages que vous recevez et donc potentiellement dans votre boîte mail, mais celui qui a été expédié, volontairement ou non.
La messagerie SFR considère que vous avez un comportement "de bon père de famille" et tout indice d'envoi en nombre ou d'écart de forme est considéré comme du trafic SPAM et qui est bloqué.
Donc éviter l'envoi multi destinataires, l'envoi trop fréquent et la redirection de messages immédiat.
Les critères de SFR ne sont pas connus.. et donc il n'y a pas de solutions systématiques pour éviter ce type de blocage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lionelt26
Sur votre problématique liée à vos envois de mails je me permets de taguer @SGDA qui pourra peut-être vous proposer une piste (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lionelt26 ,
Le message d'avertissement ne concerne pas les messages que vous recevez et donc potentiellement dans votre boîte mail, mais celui qui a été expédié, volontairement ou non.
La messagerie SFR considère que vous avez un comportement "de bon père de famille" et tout indice d'envoi en nombre ou d'écart de forme est considéré comme du trafic SPAM et qui est bloqué.
Donc éviter l'envoi multi destinataires, l'envoi trop fréquent et la redirection de messages immédiat.
Les critères de SFR ne sont pas connus.. et donc il n'y a pas de solutions systématiques pour éviter ce type de blocage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lionelt26
J'ajouterais que cette erreur est une erreur temporaire et que tout peut rentrer dans l'ordre sans action de votre part.
Par contre si votre adresse est utilisée à votre insu pour envoyer du SPAM, ça risque de durer un petit peu (quoique les spammeurs changent fréquemment de "victimes")
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous
c'est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit.
De plus à chaque fois je n'avais qu'un destinataire.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème aujourd'hui et je n'arrive pas à envoyer mes mails.
Mais j'ai eu l'occasion d'envoyer par la messagerie du bon coin. Peut-être y a t il un lien ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler