Réponse certifiée par SFR Question résolue

Redirection Gmail vers SFR

Chamatou
Visiteur

Est-il encore possible de rediriger une adresse Gmail (ou autre) vers son adresse SFR ?

 

L'option s'appelle désormais "Importer une boîte mail SFR" et non plus "ajouter une boîte mail" comme dans le tutoriel. Quand je tente d'ajouter mon adresse Gmail (redirection qui existait déjà mais que j'ai supprimé par erreur en voulant actualiser le mot de passe), j'ai un message d'erreur comme quoi mes identifiants seraient erronés ( a priori non). Est-ce devenu impossible ?

 

EDIT : j'avais oublié que pour ajouter une adresse Gmail, il faut utiliser un "mot de passe d'application" et non le mot de passe Gmail. Mais ayant corrigé cela, j'ai tout de même un message d'erreur : "La boîte mail n'a pas pu être créé, veuillez réessayer", donc ma question d'origine demeure. Merci d'avance !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Chamatou
Visiteur

EDIT bis : j'ai réssayé sur l'appli mobile (jusqu'ici j'essayais sur un navigateur), j'ai à nouveau eu un message d'erreur… mais cette fois la boîte mail a été ajoutée. Il semble donc qu'il s'agissait d'un bug technique. Je m'interroge néamoins sur sa raison ainsi que sur la formulation utilisée dans les menus, qui semblent suggérer qu'on ne pourrait ajouter que des adresses SFR.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chamatou ,

 

Vous avez trouvé le contournement.

Je savais qu'il y en avait un mais je ne m'en souvenais pas.

Comme vous un utilisateur avait supprimé son importation et n'arrivait plus à la recréer, du coup j'avais fait la même chose avec mon importation et j'ai un peu galéré pour la recréer.

Donc oui, en passant par l'appli ça fonctionne.

 

Pour la formulation de l'option, je suppose que SFR essaie de limiter l'utilisation de l'importation pour une histoire de charge des serveurs (supposition je répète)

Cette formulation dissuade les utilisateurs (ou plutôt évite de leur donner des idées).

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Chamatou
Visiteur

EDIT bis : j'ai réssayé sur l'appli mobile (jusqu'ici j'essayais sur un navigateur), j'ai à nouveau eu un message d'erreur… mais cette fois la boîte mail a été ajoutée. Il semble donc qu'il s'agissait d'un bug technique. Je m'interroge néamoins sur sa raison ainsi que sur la formulation utilisée dans les menus, qui semblent suggérer qu'on ne pourrait ajouter que des adresses SFR.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chamatou ,

 

Vous avez trouvé le contournement.

Je savais qu'il y en avait un mais je ne m'en souvenais pas.

Comme vous un utilisateur avait supprimé son importation et n'arrivait plus à la recréer, du coup j'avais fait la même chose avec mon importation et j'ai un peu galéré pour la recréer.

Donc oui, en passant par l'appli ça fonctionne.

 

Pour la formulation de l'option, je suppose que SFR essaie de limiter l'utilisation de l'importation pour une histoire de charge des serveurs (supposition je répète)

Cette formulation dissuade les utilisateurs (ou plutôt évite de leur donner des idées).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus