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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Redirection Gmail vers SFR

Chamatou
Visiteur

Est-il encore possible de rediriger une adresse Gmail (ou autre) vers son adresse SFR ?

 

L'option s'appelle désormais "Importer une boîte mail SFR" et non plus "ajouter une boîte mail" comme dans le tutoriel. Quand je tente d'ajouter mon adresse Gmail (redirection qui existait déjà mais que j'ai supprimé par erreur en voulant actualiser le mot de passe), j'ai un message d'erreur comme quoi mes identifiants seraient erronés ( a priori non). Est-ce devenu impossible ?

 

EDIT : j'avais oublié que pour ajouter une adresse Gmail, il faut utiliser un "mot de passe d'application" et non le mot de passe Gmail. Mais ayant corrigé cela, j'ai tout de même un message d'erreur : "La boîte mail n'a pas pu être créé, veuillez réessayer", donc ma question d'origine demeure. Merci d'avance !

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Chamatou
Visiteur

EDIT bis : j'ai réssayé sur l'appli mobile (jusqu'ici j'essayais sur un navigateur), j'ai à nouveau eu un message d'erreur… mais cette fois la boîte mail a été ajoutée. Il semble donc qu'il s'agissait d'un bug technique. Je m'interroge néamoins sur sa raison ainsi que sur la formulation utilisée dans les menus, qui semblent suggérer qu'on ne pourrait ajouter que des adresses SFR.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chamatou ,

 

Vous avez trouvé le contournement.

Je savais qu'il y en avait un mais je ne m'en souvenais pas.

Comme vous un utilisateur avait supprimé son importation et n'arrivait plus à la recréer, du coup j'avais fait la même chose avec mon importation et j'ai un peu galéré pour la recréer.

Donc oui, en passant par l'appli ça fonctionne.

 

Pour la formulation de l'option, je suppose que SFR essaie de limiter l'utilisation de l'importation pour une histoire de charge des serveurs (supposition je répète)

Cette formulation dissuade les utilisateurs (ou plutôt évite de leur donner des idées).

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Chamatou
Visiteur

EDIT bis : j'ai réssayé sur l'appli mobile (jusqu'ici j'essayais sur un navigateur), j'ai à nouveau eu un message d'erreur… mais cette fois la boîte mail a été ajoutée. Il semble donc qu'il s'agissait d'un bug technique. Je m'interroge néamoins sur sa raison ainsi que sur la formulation utilisée dans les menus, qui semblent suggérer qu'on ne pourrait ajouter que des adresses SFR.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chamatou ,

 

Vous avez trouvé le contournement.

Je savais qu'il y en avait un mais je ne m'en souvenais pas.

Comme vous un utilisateur avait supprimé son importation et n'arrivait plus à la recréer, du coup j'avais fait la même chose avec mon importation et j'ai un peu galéré pour la recréer.

Donc oui, en passant par l'appli ça fonctionne.

 

Pour la formulation de l'option, je suppose que SFR essaie de limiter l'utilisation de l'importation pour une histoire de charge des serveurs (supposition je répète)

Cette formulation dissuade les utilisateurs (ou plutôt évite de leur donner des idées).

 

Chamatou
Visiteur

18 mois plus tard, ayant dû réinitialiser plusieurs de mes mots de passe (Gmail et Live), je suis confrontée au même bug de SFR : l'identifiant et le mot de passe sont corrects (d'ailleurs le message d'erreur est différent si je me trompe), mais impossible de modifier un mot de passe ou d'ajouter un nouveau compte, que ce soit sur l'appli mobile ou sur le site web. Soit j'obtiens un message d'erreur type "La boîte mail n'a pas pu être recréée, veuillez réessayer plus tard", soit (sur l'appli, en cas de modification) il ne se passe rien (je suis éjectée de la page et j'ai toujours le symbole indiquant que ma redirection rencontre un problème).

 

Je peux toujours réessayer sur plusieurs jours en espérant que le miracle de l'année dernière se reproduise, mais est-ce que l'équipe de développement de SFR pourrait se pencher sur ce bug ?

Chamatou
Visiteur

18 mois plus tard, ayant dû réinitialiser plusieurs de mes mots de passe (Gmail et Live), je suis confrontée au même bug de SFR : l'identifiant et le mot de passe sont corrects (d'ailleurs le message d'erreur est différent si je me trompe), mais impossible de modifier un mot de passe ou d'ajouter un nouveau compte, que ce soit sur l'appli mobile ou sur le site web. J'obtiens soit un message d'erreur type "La boîte mail n'a pas pu être recréée, veuillez réessayer plus tard", soit (sur l'appli, en cas de modification) il ne se passe rien (je suis éjectée de la page et j'ai toujours le symbole indiquant que ma redirection rencontre un problème).

Merci à SFR de mettre de développeurs web sur la question.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chamatou ,

 

A priori, la situation n'a pas évolué.

 

Je viens de tester l'ajout d'une adresse Hotmail (avec le mot de passe d'application fourni par Microsoft)

- sur le Webmail--> échec de l'ajout

- sur l'appli iOS, je ne vois même pas les adresses déjà déclarées.

- sur l'appli Android, ça fonctionne, par contre je ne vois pas encore l'adresse apparaitre dans le Webmail, mais j'ai pu envoyer un mail à partir de l'appli SFR Mail (et, miracle, il est arrivé)

Chamatou
Visiteur

Merci @TagadaTsoinTsoin , je vais tâcher de persévérer avec l'appli Android alors et espérer que ça finisse par "passer"… SInon je devrais transformer la façon dont je gère mes e-mails. Il serait temps que SFR prenne le taureau par les cornes ! Dans tous les cas un grand merci d'avoir fait le test et de m'avoir donné un peu d'espoir.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonne nouvelle, mon adresse Hotmail a fini par apparaitre dans le Webmail SFR.

 

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