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RECUPERER une BOITE MAIL
Bonjour,
Apparemment dans la nuit de lundi à mardi ma boite mail a été piratée et mes correspondants ont reçus des alertes sur mon état de santé etc... Rien d'exceptionnel piratage classique.
J'ai changer d'avatar mail, changer de mot de passe, mais que ce soit directement de SFR mail ou d'un logiciel de courrier , depuis l'ordi de bureau ou la tablette et le smartphone je ne reçois plus aucun mail sur mon adresse sfr sauf les spams, mais je peux par contre envoyer des mails, tout ce passe comme si le courrier arrivant dans cette boite était siphoné. J'ai passé 2 heures à tchater ou téléphoner avec l'assistance sans arriver à un quelconque résultat. . A mon avis il reste une solution créer un nouveau compte SFR mais est-ce possible ? sans reprendre un abonnement ?Je vais reessayer demain mais si qq pouvait m'aider cela m'arrangerais bien. Heureusement que j'avais une adresse Gmail.
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
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23/05/2019 07h45
Bonjour,
Vous avez probablement un transfert créé à votre insu. Voir dans la "gestion des filtres/transferts" dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters (onglet "Transferts")
Une fois l'éventuel transfert supprimé, vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés à votre insu et enfin changer votre mot de passe.
Quelques restrictions (classiques) pour le mot de passe
- 8 à 16 caractères
- au moins une majuscule
- au moins une minuscule
- au moins deux chiffres
- pas de caractères spéciaux
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23/05/2019 16h36
Bonjour @fanetteH ,
Je ne sais pas comment font les pirates, mais je trouve que ces mêmes problèmes arrivent un peu souvent.
- pirates très doués ?
- faille de sécurité chez SFR ? (en cas de faille avérée, SFR devrait en informer CNIL ainsi que les clients touchés)
Pour les sauvegardes, c'est à vous de les faire.
Vous pouvez exporter périodiquement vos contacts dans un fichier et en cas de catastrophe, vous les aurez sous la main pour les importer. Idem pour les mails, faire des sauvegardes et des sauvegardes des sauvegardes.
Petit extrait de Conditions d'utilisation du service mails (daté de 2016 mais probablement toujours valable):
"Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées à la sauvegarde de ses
données, e-mails et informations.
Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Le secret des correspondances
transmises sur ce réseau n’est pas assuré.
L’Utilisateur reconnaît donc être informé que l’intégrité, l’authentification et la confidentialité des
informations et données de toute nature qu’il souhaite échanger sur le réseau Internet ne peuvent
être garanties sur ce réseau."
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23/05/2019 07h45
Bonjour,
Vous avez probablement un transfert créé à votre insu. Voir dans la "gestion des filtres/transferts" dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters (onglet "Transferts")
Une fois l'éventuel transfert supprimé, vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés à votre insu et enfin changer votre mot de passe.
Quelques restrictions (classiques) pour le mot de passe
- 8 à 16 caractères
- au moins une majuscule
- au moins une minuscule
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Bonjour,
j'ai eu le même problème avec ma messagerie, je compte aller voir la gendarmerie et signaler ce soucis,.
J'ai perdu tous mes contacts serait il possible de les récupérer via une sauvegarde de SFR ?
Qui est le fautif dans l'histoire ? Moi ou SFR ?
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23/05/2019 16h36
Bonjour @fanetteH ,
Je ne sais pas comment font les pirates, mais je trouve que ces mêmes problèmes arrivent un peu souvent.
- pirates très doués ?
- faille de sécurité chez SFR ? (en cas de faille avérée, SFR devrait en informer CNIL ainsi que les clients touchés)
Pour les sauvegardes, c'est à vous de les faire.
Vous pouvez exporter périodiquement vos contacts dans un fichier et en cas de catastrophe, vous les aurez sous la main pour les importer. Idem pour les mails, faire des sauvegardes et des sauvegardes des sauvegardes.
Petit extrait de Conditions d'utilisation du service mails (daté de 2016 mais probablement toujours valable):
"Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées à la sauvegarde de ses
données, e-mails et informations.
Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Le secret des correspondances
transmises sur ce réseau n’est pas assuré.
L’Utilisateur reconnaît donc être informé que l’intégrité, l’authentification et la confidentialité des
informations et données de toute nature qu’il souhaite échanger sur le réseau Internet ne peuvent
être garanties sur ce réseau."
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Bonjour
Merci pour vos conseils effectivement ma boîte piratée avait un transfert vers une adresse fantaisiste Smondieuo sur gmail une fois supprimée tt est revenu dans l'ordre. Merci encore.Papy boomerang à retrouvé la forme...
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02/08/2019 11h49
si la seule réponse est "vous auriez du faire une sauvegarde "
c'est minable !!!
Surtout lorsque vous n'etes pas prevenus du transfert
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Bonjour,
Le numero de telephone de secour de ma boite mail est mon ancien numero. Je ne peux donc pas recuperer mon mot de passe.
Que faire svp merci.
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Merci de ce post, j'ai pu en profiter pour débloquer ma situation de 'piratée'.
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Vous avez probablement un transfert créé à votre insu. Voir dans la "gestion des filtres/transferts" dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters (onglet "Transferts")
Une fois l'éventuel transfert supprimé, vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés à votre insu et enfin changer votre mot de passe.
Quelques restrictions (classiques) pour le mot de passe
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16/10/2019 13h55
bonjour, pouvez vous m'aider ?
Depuis 1 mois a peut pres, il y a certain mail que je ne recoit pas dans ma boite mail sfr? savez vous commznt je peux faire pour les recupérer, en sachant que je n(ai bloqué aucune adresse mail. merci
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pourquoi avec ma boite mail je ne peux plus faire de transferts